Le palu est un risque en
Inde mais surtout voire essentiellement pendant la période de la mousson, or la mousson est terminée à
Calcutta. En plus, c'est une grande ville, je pense que le risque du coup est encore réduit. A mon avis, vraiment pas la peine de t'embêter avec un traitement pour 12 jours (d'autant qu'il faut encore le prendre 1 mois à son retour en
France, un truc du genre). Si tu vois qu'il y a des moustiques sur place, achète de la crème odomos et des sprays anti moustique que tu pshit dans ta chambre avant de dormir.
Pour ce qui est des médicaments, à mon avis les essentiels : anti-diarrhé et anti-vomitif, mais ça se trouve très très facilement en
Inde, partout. Tu restes seulement 12 jours, au pire tu te feras soigner en rentrant en
France. De toute façon comme tu reste à
Kolkata et que tu seras logé (e?) par une famille il y a sans doute moins de risque pour que tu tombes malade...
Sinon oui tu as de la chance,
Kolkata est une ville pleine de contrastes que j'ai beaucoup aimée, bien plus agréable à arpenter que
Delhi (que j'aime malgré tout à la folie), mieux agencée et bien plus jolie (à
Delhi il y a un million de coins magnifiques mais il faut les chercher, à
Kolkata à chaque détour de rue tu tombes sur un bâtiment qui vaut le coup d'oeil !). Bref, ouvre grands tes yeux et enjoy !!