Bonjour à tous,
Je viens à vous pour avoir quelques renseignements, le sujet a été déjà maintes fois abordé mais c'est notre 1er voyage en
Inde et pour ma part j'ai quelques appréhensions.
Nous sommes deux femmes avec un billet A/R
Toulouse-
Bangalore du 19/11 au 6/12/2010 et pour notre 1ère approche de l'
Inde nous avons choisi le
Kérala donc à partir de
Bangalore vol interne jusqu'à
Cochin et retour par
Trivandrum.
Nous avons établi le circuit à partir d'infos recueillies dans le site :
Cochin (4 nuits),
Munnar (2), Kumily (1),
Madurai (2),
Madurai-
Periyar-Kottayan (1), Allepey (4), Quillon (1),
Varkala (1), c'est un circuit classique mais qui permet de voir les différents aspects de l'état.
Dans un 1er temps, on pensait tout faire en bus mais l'idée de prendre une voiture avec chauffeur nous tente du moins pour la partie
Cochin-
Munnar-
Madurai-Kottayan. Aussi auriez vous des renseignements sur des chauffeurs sachant que notre anglais est assez rudimentaire.
A
Cochin ou Allepey peut-on participer à des cours de cuisine car c'est notre dada et on aimerait apprendre l'utilisation des différentes épices?
Pour les épices ne restant qu'1/2 jour à Kumily quel Jardin à visiter en priorité et où acheter les épices et le thé ?
A
Munnar nous désirons faire des treks à la journée faut-il un guide, dans certains post on parle de Mano à Hill Station ?
Pourriez vous également nous indiquer un peu le "coût de la vie" afin que nous puissions marchander raisonnablement. Par exemple le prix d'un trajet en Tuk-Tuk entre l'aéroport de
Cochin et Fort
Cochin ?
Et enfin si vous avez qq adresses de Guest House familiale, sympa, nous sommes preneuses ainsi que tous renseignements sur les différentes étapes de notre voyage.
Voilà un 1er jet de questions, je pense qu'au cours de notre préparation d'autres surgiront et je ferai sûrement de nouveau appel à vous.
L'année dernière nous sommes allées au
Cambodge et grâce aux VFistes nous avons fait un super voyage.
Donc merci d'avance pour vos réponses et collaboration, à bientôt sur le forum.
Odette