Non, non, j'ai 58 ans et je voyage toujours en transport en commun, et oui c'est fatiguant, et oui il faut attendre, et oui on arrive en retard, mais quel plaisir d'échanger les bons moments et les galères avec des inconnus, quel plaisir de partager son repas avec une famille indienne, d'échanger des informations et quelquefois de terminer son voyage autour d'un repas chez la famille rencontrée dans le train, il y a des surprises, des bonnes et des moins bonnes, mais quand même quand on part seule les rencontres sont les surprises du voyage, j'ai rencontrée dans un bus partant pour
Mysore une vieille femme qui a fait rire tout le bus, un controleur les mains dans le moteur faire repartir le bus à 23 h en pleine campagne, un japonnais donner une leçon d'escalade, un chef d'entreprise nous donner les bonnes adresses ou dormir à
Varanassi chez son cousin, qui nous attendait à l'arrivée en gare, j'ai mangé toutes sortes de choses dont je ne connais pas les noms, et je n'ai jamais eu besoin de réveil au petit matin dans les trains, nos voisins nous réveillaient avant l'heure d'arrivée, il ne faut pas rater ça en
Inde, c'est mon point de vu, et simplement le mien.