Bonjour à tous,
Je viens juste d'apprendre une incroyable nouvelle. Quand je séjourne à
Kannur, qui est mon port d'attache où j'habite durant de longs mois, je vais chaque jour ou presque, après mon petit dej, boire une bonne eau de coco bienfaisante et pleine de vitamines.
Je vais toujours chez le même marchand qui a juste une petite charrette et rien d'autre. Il travaille durement. Il est très très pauvre, il va une à deux fois par semaine à la campagne acheter ses chapelets de noix de coco et je sais qu'elles sont toujours fraîches. On est devenu pote avec les années. Il me connaît si bien qu'il sait toujours quelle noix il va me choisir soit que je ne veuille que de l'eau, soit plutôt de la pulpe, soit un peu des deux. Et il ne se trompe jamais dans son choix.
J'apprends ce matin par un e-mail qu'il vient de gagner 20 MILLIONS DE ROUPIES À LA LOTERIE.
C'est désormais un homme riche !!!
La chance, comme la maladie et les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Il dit qu'il ne va pas changer sa vie et qu'il va continuer à vendre ses noix de coco.
Mon œil ! Il est encore sous le coup de la surprise et surtout de l'émotion, mais il ne pourra pas échapper à la règle de l'argent qui fait tourner la tête à ceux qui en ont ou qui en gagnent brusquement suite à un héritage, une assurance vie ou... le Loto...
Sans compter tous les arnaqueurs qui vont fondre sur lui, le pauvre !!!
J'ai toujours cru que la Loterie en
Inde c'était bidon !!!
Il y a deux ou trois mois alors que j'étais en voyage dans le
Ladakh avec mon ami indien, un homme très très pauvre de son village a gagné 40 millions de roupies dans les mêmes conditions.
A quand mon tour ?