Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Lacigala · 8 mars 2010 à 13:24 · Une photo 12 messages · 8 participants · 1 697 affichages | | | | 8 mars 2010 à 13:24 Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 1 de 12 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais me rendre en Inde du Nord mais de préférence pour y voir fleurir les rhododendrons.... Où aller et à quelle époque de l'année ??
Merci d'avance amis des rhodo... !!! | | | À: Lacigala · 8 mars 2010 à 22:49 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 2 de 12 · 1 639 affichages · Partager Tiens ça me rappelle une chanson  . "J'aim' pas les rhododendrons...." | | | À: Stalingrad · 9 mars 2010 à 8:35 · Modifié le 9 mars 2010 à 8:53 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 3 de 12 · 1 619 affichages · Partager ... joli !  ... je vois qu'on a des références "culturelles" ! 
... pour l'éducation des masses laborieuses, voici de quoi il s'agit :
... avouez qu'il eût été dommage, en cette belle matinée de mardi, de passer à côté de ces quelques minutes de haute élévation spirituelle ! | | | À: Lacigala · 9 mars 2010 à 8:43 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 4 de 12 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part ce fut au Nepal en Mars du coté de Garopani. J'avoue que le spectacle était au rendez vous. | | | À: Lacigala · 9 mars 2010 à 13:04 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 5 de 12 · 1 583 affichages · Partager bravo les gars ! très drôle ! seulement vous ne répondez-pas, même ce CHER  Stalingrad qui a toujours des réponses à tout ! | | | À: Lacigala · 9 mars 2010 à 13:23 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 6 de 12 · 1 579 affichages · Partager J'ai été 2-3 fois en Inde en avril et j'ai toujours vu des fleurs partout ! | | | À: Kailash35 · 11 mars 2010 à 13:27 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 8 de 12 · 1 512 affichages · Partager Magnifique pour c'est exactement ce que j'attendais, merci à nos amies belges. Je vais pouvoir rêver au voyage de l'année prochaine !!! | | | À: Lacigala · 11 mars 2010 à 13:37 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 9 de 12 · 1 509 affichages · Partager tu n'as pas besoin d'aller si loin, il y en a plein dans les alpes au mois de juin. Image attachée: | | | ... sans vouloir te vexer, ils n'ont pas tout à fait la même taille ! | | | À: Lacigala · 11 mars 2010 à 18:05 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 11 de 12 · 1 469 affichages · Partager Salut!
En mars/avril, dans les contreforts de l'himalaya et jusqu a 3000 metres ( Inde, Nepal, Sikkim, Bhoutan), tu peux traverser des forets immenses de rhododendrons (trekking de plusieurs jours ou simple ballade de quelques heures)!!!
Selon les especes (plus ou moins parfumees), ca peut etre un pur enchantement pour les narines! | | | À: Maitairoa · 11 mars 2010 à 20:14 Re: Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons? Message 12 de 12 · 1 456 affichages · Partager tu as certainement raison . mais je maintiens que ceux des alpes sont très beaux. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |