|  |  |
 | | | | | Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Momo2 · 22 juillet 2008 à 20:23 52 messages · 16 participants · 8 305 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 20:23 Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
pite question technique, que faire des roupies qui n'ont pas été depensées : peut on les echanger en Euro ou Dollars? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momo2 · 22 juillet 2008 à 20:30 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager bonjour, oui, tu peux les reechanger en euro ou dollar mais qu'en inde | | | À: Momo2 · 22 juillet 2008 à 20:40 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager Salut Donnez les.. De toute les façons vous ne pourrez pas les changer en France. | | | À: Momo2 · 22 juillet 2008 à 21:24 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 531 affichages · Partager Oui, donne-les moi! ^^
Bon sérieusement je précise que je tire mon info du Lonely Planet 2007, mais apparemment t'as pas le droit de conserver des roupies en sortant d' Inde de toute façon, donc change-les sur place. | | | À: Momo2 · 22 juillet 2008 à 22:08 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 504 affichages · Partager tu peux les changer en euro (pourquoi donc les changer en dollars??? si tu veux enrichir un banquier, ouais, très bonne idée !!!), quoiqu'il y ait quelques avis divergents sur ce sujet dans ce forum. certains parlent de banques indiennes à paris...
mais le plus simple sera certainement de changer tes roupies en euros au moment du départ. ça sera aussi facile que l'inverse. donc très important de garder ses reçus de change ! ils peuvent être réclamés lors de cet "ultime" change (une autre raison pour ne pas changer son argent au black, dans les rues...). garde au moins un reçu, dont le montant couvrira la somme que tu changeras à ce moment. garde aussi les tickets des ATM si tu les utilises. la facture des travellers checks, aussi, pourquoi pas... ça en fait, de la paperasse à trimballer... même pas sûr qu'on la réclame, mais bon... dans le doute... | | | À: Elconcombre · 23 juillet 2008 à 2:20 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses très rapides | | | À: Momo2 · 23 juillet 2008 à 15:32 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 391 affichages · Partager Sinon, tu peux faire un don à deux gentils voyageurs, par un simple virement bancaire. Mes coordonnées sont... hum ok je sors! | | | À: Momo2 · 23 juillet 2008 à 15:40 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 386 affichages · Partager Salut,
mais là, tu es où et quelle est ta situation ? parce qu'il y a plusieurs options :
1 - actuellement tu es de retour d' Inde et il te reste des roupies : comme d'autres te l'ont dit tu ne peux plus les changer, donc fais en profiter d'autres voyageurs ou bien garde les pour ta prochaine visite à mother india,
2 - tu n'es pas encore parti en inde et tu t'inquiètes de ce que tu pourra faire de tes sous à ton retour : il suffit que tu débrouilles à la fin de ton séjour pour tout avoir dépensé... et pour ne pas trop changer d'argent dans les derniers jours
3 - tu es en inde et tu rentres bientôt, et il te reste pas mal de roupies : tu peux les changer tant que tu es là bas (c'est un peu balot, tu paies 2 fois la commission, donc si ce n'est pas une grosse somme, oublie), ou encore les convertir en pashminas, bijoux, textiles divers et variés, offrandes, très bons restaus, aumones, oeuvres d'art... | | | À: CyrilleG · 23 juillet 2008 à 20:11 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Vraiment sympa d'avoir donné de votre temps
merci encore | | | À: Siryanne · 23 juillet 2008 à 21:04 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager Sinon, tu peux faire un don à deux gentils voyageurs, par un simple virement bancaire. Mes coordonnées sont... hum ok je sors! 
décidément, tu insistes ! Quelle indécence quand il y a tant de pauvreté en Inde !!!! | | | À: Noham · 24 juillet 2008 à 5:10 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager Quelle indécence quand il y a tant de pauvreté en Inde !!!!
rôôôôh noham... ça c'est des bons sentiments mal placés.... je ne vois pas bien où est l'indécence ! un peu d'humour, que diable!
(je croyais que tu voulais un peu plus d'humour dans ce forum ???)
  | | | À: Noham · 24 juillet 2008 à 8:12 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Voilà, même réponse que elconcombre. J'espère que tu étais ironique parce que franchement il me semble évident que ce n'est que de l'humour...  Désolée si je t'ai choqué. M'enfin... | | | À: Siryanne · 24 juillet 2008 à 8:50 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager Non ce n'est pas ton humour qui est choquant, c'est le sujet du post... Car enfin nous sommes en Inde et s'il ne reste que quelques roupies a quoi bon les changer et pourquoi ne pas les donner à un hospice ou à ses familles qui dorment dans les rues. Il y a quelque chose effectivement d'indécent et de ridicule à vouloir sauver quelques roupies au retour d' Inde.
" qui donne ne doit jamais s'en souvenir qui reçoit ne doit jamais oublier" proverbe indien | | | À: Airline · 24 juillet 2008 à 9:27 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 219 affichages · Partager C'est ma foi un beau proverbe 
Je ne sais pas si momo parle de quelques roupies ou d'une certaine somme d'argent cependant... | | | À: Airline · 24 juillet 2008 à 9:37 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 213 affichages · Partager Non ce n'est pas ton humour qui est choquant, c'est le sujet du post... Car enfin nous sommes en Inde et s'il ne reste que quelques roupies a quoi bon les changer et pourquoi ne pas les donner à un hospice ou à ses familles qui dorment dans les rues. Il y a quelque chose effectivement d'indécent et de ridicule à vouloir sauver quelques roupies au retour d' Inde.
Le "quelques" a été ajouté par toi, dans le post initial on ne sait pas de quelle somme il s'agit. De plus, pourquoi porter un jugement moral aussi fort à partir d'une question d'une ligne ? C'est ton jugement qui me choque, pas le sujet. | | | À: Lepiaf · 24 juillet 2008 à 9:52 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 205 affichages · Partager O.K change tes roupies. profite bien. préfére quand même le change en euro car le dollar baisse. Vous pourriez perdre un peu, ce qui serait catastrophique. il n'y a pas de petits profits ni de grands profits d'ailleurs... Et oui c'est cela la vie de " moineau"  . le précaire. Comme la vie doit être dure pour toi | | | À: Airline · 24 juillet 2008 à 10:01 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager Et si cette personne était employée en Inde, était payée en roupies et voulait en changer pour pouvoir rentrer en France... Il faut éviter de faire des conclusions hatives. | | | À: Milou2008 · 24 juillet 2008 à 10:07 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 191 affichages · Partager vous devenez tous un peu lourdingue. je quitte le post. | | | À: Airline · 24 juillet 2008 à 10:17 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 187 affichages · Partager O.K change tes roupies. profite bien. préfére quand même le change en euro car le dollar baisse. Vous pourriez perdre un peu, ce qui serait catastrophique. il n'y a pas de petits profits ni de grands profits d'ailleurs... Et oui c'est cela la vie de " moineau". le précaire. Comme la vie doit être dure pour toi
Et un jugement moral de plus. Au fait, ce n'est pas moi qui pars en Inde et qui ai des roupies en trop. | | | À: Airline · 24 juillet 2008 à 11:00 Re: Que faire des roupies (indiennes) qui n'ont pas été dépensées? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 178 affichages · Partager Là vous êtes entrain de speculer sur mes roupies  ! Effectivement vous ne savez pas de quelle somme je parle... C'est une simple question comme je le disait "Technique", cela ne fait pas de moi "oncle picsou"! Heureusement, certains ont la sagesse de relativiser les choses | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |