Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? BulleB · 15 novembre 2008 à 9:54 · Une photo 18 messages · 11 participants · 6 178 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 9:54 Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 1 de 18 · 6 080 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars mercredi pour le Rajasthan (enfin  , 1 an que j'attend ça !!). Le voyage est organisé par une agence de voyage donc pas de problème pour l'organisation ! Sauf que j'hésite sur les chaussures ! On m'a conseillé de prendre des chaussures fermée car on marche sur tout et n'importe quoi là-bas parait-il ! Je prévois donc une "vieille" paire de basket dans lesquelles je suis bien, et une paire de nu-pied "sports". Mais je me disais que je trouverai peut-être facilement et pour pas cher des chaussures sur place ! Est-ce le cas ? J'ai les pieds assez sensibles et ne voudrai pas risquer d'être ennuyée à ce niveau là ! Ce serai vraiment dommage pour un si beau voyage !! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos avis | | | À: BulleB · 15 novembre 2008 à 10:37 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 2 de 18 · 6 062 affichages · Partager ah ça oui, on peut en trouver sur place, des chaussures... de belles pompes en vrai cuir. c'est confortable et solide... et c'est très facile à trouver, pour pas cher. si tu as un petit peu de temps (pas sûr si c'est un voyage organisé), tu peux même te les faire faire sur mesure !
à part ça, pendant les quelques semaines que j'ai passé dans le rajasthan, je n'ai absolument pas pu supporter de chaussures fermées. que des sandales. effectivement, il y a quelques "mines" sur le parcours (merci les vaches), mais bon... faut juste être attentif à où on met les pieds... | | | À: Elconcombre · 15 novembre 2008 à 12:08 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 3 de 18 · 6 029 affichages · Partager Idem j'avais la sandale du touriste Columbia. Nous avions emmené des baskets mais nous les avons tres peu portées car il faisait tres tres chaud. bon certes à Old Delhi avec la bouillie qu'il y avait au sol... y a eu quelques bons rinçages sous la douche au retour de balade... | | | À: BulleB · 15 novembre 2008 à 12:21 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 4 de 18 · 6 024 affichages · Partager A cette saison ce ne sera pas la canicule. Donc emporter aux pieds des chaussures suffisamment confortables pour marcher (basket légères ou autres) et acheter sur place des claquettes pour les moments de détente (et les toilettes + douches). ET CA SUFFIT (sauf si vous faites du trekking/randonnée où des chaussures adaptées peuvent se justifier) ! Ne pas s'encombrer avec autre chose, cela laisse de la place dans les bagages, pour acheter sur place de belles chaussures le cas échéant (soit artisanales en cuir en général, soit tout simplement chez Bata, en grande ville - prix souvent un tiers du prix français-mais qui empoche la différence?)
Nota : chez Bata sur Connaugh place (deux magasins) de très chouettes claquettes (faire attention à ce que la tige soit en tissu et pas en plastique grossier qui blesse les entre-orteils, je parle d'expérience, pour 2 ou 3 € alors que dans les Monoprix parisiens on trouve des mochetés à 10 ou 12 €)
En revanche le prix des très bonnes baskets chez Adidas ou Nike (toujours sur Connaugh place), sont quasiment les mêmes qu'en occident (les Reebok sont moins chères). Je pense que c'est parce qu'il s'agit de produits importés (de Chine le plus souvent) donc au prix "international". | | | À: BulleB · 15 novembre 2008 à 19:23 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 5 de 18 · 5 964 affichages · Partager Je rentre du Rajasthan. Cette année comme l'année dernière, je n'y suis parti qu'avec des sandales ouvertes du style "Teva". Impeccable. Je veillais à prendre soin de mes pieds tous les soirs et je suis parti avec une crème cicatrisante/désinfectante, qui m'a bien servi l'année dernière. Tu peux acheter des sandales sur place, de bonne qualité, pour à peu près 150 roupies. Evite les marques internationales et Connaught place. C'est pas moins cher qu'ici et moins adapté. | | | À: Zebra1030 · 15 novembre 2008 à 20:43 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 6 de 18 · 5 947 affichages · Partager Bon, et bien je vous remercie tous pour ces renseignements  . Je suis rassurée. J'espère simplement que j'aurai du temps libre pour pouvoir faire mes achats. Comme c'est un voyage organisé et qu'on est en groupe, je crains un peu de ne pas pouvoir faire ce que je veux comme je veux, mais je pense quand même trouver un moyen. Notre première journée se passe à Delhi, et apparemment on va passer dans des coins commerçants. Sinon, est-ce qu'il existe là bas des marché de nuit, ou est-ce que les boutiques ferment tard ? J'aimerai bien ramener des épices de là-bas, est-ce facile de trouver du vrai bon curry par exemple ? Et quels sont les pièges à éviter ? Doit-on tout marchander ? | | | À: BulleB · 15 novembre 2008 à 21:06 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 7 de 18 · 5 943 affichages · Partager Doit-on tout marchander ?
pour te répondre très succinctement sur cette question : oui et non (pas clair, hein ?  )
sur les marchés, oui... les prix ne sont pas affichés, et tu te rendras assez vite compte que c'est très souvent "à la tête du client". avec une tête d'occidental, les prix augmentent vite !  mais la négociation, c'est un jeu. pas facile au début pour qui n'en a pas l'expérience, j'ai galéré pas mal pendant les premières semaines. et puis ça vient naturellement. tu peux parfois aller jusqu'à diviser le prix par au moins 2, quand ce n'est pas 3. ne pas se ruer sur un article (ça veut dire qu'on le veut absolument, on ne part pas gagnant dans la négociation qui va suivre), comparer les boutiques, revenir dans celle qui fait le meilleur prix, ou celle où le vendeur a l'air plus enclin à discuter... enfin... je ne pense pas qu'il y ait une technique infaillible, tout ça est histoire de feeling... et de patience !
par contre, là où il n'est pas possible de négocier, c'est dans les "emporiums". là, ce sont des magasins d'état. les prix sont affichés sur les articles, ils ne sont pas négociables. là où ça devient drôle, c'est quand des boutiques "quelconques" s'autoproclament "emporiums" alors qu'elles n'en sont pas... 
et sinon, pour l'épicerie, genre paquet de gâteau, bouteille d'eau, etc... là il faut repérer le "MRP" (Maximum Retail Price) qui est inscrit dessus. c'est ce prix-là qu'il faut payer, pas un autre. donc là non plus, théoriquement, pas de négociation. | | | À: BulleB · 15 novembre 2008 à 23:21 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 8 de 18 · 5 927 affichages · Partager Bonjour,
Reste sur ta première idée: amène tes deux paires, ça me semble idéal comme combinaison. Trouver des chaussures de qualité est galère en Inde, surtout que tu auras mieux à faire! Amène une bonne crème pour les pieds à mettre tous les soirs.
Pour les épices, le "curry" est un mélange d'épices. En Inde, on achète les graines de moutarde, de cumin, de fenugrec, du curcuma etc. et on les ajoute les unes après les autres dans l'huile bouillante. Le "curry" tout préparé n'existe pas vraiment, mais peut-être trouveras-tu des mélanges tout préparés spécifiques pour poulet tandoori, riz pulao, etc.. Une bonne idée est d'acheter du safran en stigmates vendu dans des petites boîtes. Et sinon, des gousses de cardamome bien dodues et bien vertes... Au retour, tu pourras en mettre dans ton thé: la saveur de l' Inde te reviendra...
Pour répondre à ta question, en voyage organisé, tu seras de toutes façons forcément "arnaquée", car bien négocier demande des connaissances du terrain et du temps, pour l'observation, le papotage enjoleur, le jeu, etc.  Aide-toi déjà un peu avec les guides type Lonely Planet.
Bon voyage! | | | À: Shaktishakti · 15 novembre 2008 à 23:44 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 9 de 18 · 5 921 affichages · Partager si tu porte des sandales fait attention a la croute !! Image attachée: | | | À: BulleB · 16 novembre 2008 à 7:26 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 10 de 18 · 5 909 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons du Rajasthan (3 semaines) SUPER - pour les chaussures : des chaussures confortables si possible avec scratch car il faut souvent se déchausser. Mieux vaut les acheter en France. Bon voyage | | | À: Shaktishakti · 16 novembre 2008 à 14:48 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 11 de 18 · 5 750 affichages · Partager Attention au faux safran ! Pas mal de commerçants vendent du "safran" qui est en fait constitué par les "poils" que l'on retrouve sur les noix de coco. Distinguer les vrai du faux n'est pas évident. Le vrai safran est plus cher, et souvent bien présenté dans un emballage scellé. Quand on l'immerge dans de l'eau, le vrai safran donne à l'eau une couleur orangée plus soutenue que le faux. Il se décompose ensuite mieux que le faux. Bref, vraiment compliqué ! Le mieux est de demander au vendeur si ce n'est pas du coco et qu'il en fasse la démonstration. | | | À: Carpediem017 · 16 novembre 2008 à 17:00 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 12 de 18 · 5 732 affichages · Partager tong! | | | À: BulleB · 17 novembre 2008 à 9:58 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 13 de 18 · 5 654 affichages · Partager Bonjour, Je conseille les baskets confortables et une paire de vielle chaussette pour mettre dans les temples, en particulier celui des rats que vous visiterez sûrement, les pieds restent collés au sol !!!!! Vous n'aurez pas tellement de temps libre, les transports sont longs donc départ tôt le matin et retour tard le soir. Enfin c'était ainsi pour nous. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 17 novembre 2008 à 15:19 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 14 de 18 · 5 623 affichages · Partager Ah oui, indispensable les chaussettes pour les temples et autres mosquées avec fientes de pigeons partout!!! SInon, au moins des lingettes pour pouvoir remettre les chaussures sans... 
Les tongs sont indispensables pour les douches dans les hôtels bon marché à la propreté douteuse, mais je doute que ce soit votre cas.
Ne pas oublier les lunettes de soleil et crème solaire, la luminosité est très forte là-bas, c'est très fatiguant. Et surtout, oubliez les shorts, jupes et autres débardeurs. Mettez des vêtements amples et couvrant, pour ne pas heurter la population ni griller au soleil. La température est de toutes façons assez douce dans la journée, et fraiche la nuit.
Amenez aussi un foulard si vous visitez des gurudwara ou autre mausolée musulman, mais à défaut, vous trouverez mille fois votre bonheur là-bas!
Bon voyage! | | | À: Shaktishakti · 17 novembre 2008 à 15:45 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 15 de 18 · 5 620 affichages · Partager Ah oui, indispensable les chaussettes pour les temples et autres mosquées avec fientes de pigeons partout!!! SInon, au moins des lingettes pour pouvoir remettre les chaussures sans... 
Les tongs sont indispensables pour les douches dans les hôtels bon marché à la propreté douteuse, mais je doute que ce soit votre cas.
Ne pas oublier les lunettes de soleil et crème solaire, la luminosité est très forte là-bas, c'est très fatiguant. Et surtout, oubliez les shorts, jupes et autres débardeurs. Mettez des vêtements amples et couvrant, pour ne pas heurter la population ni griller au soleil. La température est de toutes façons assez douce dans la journée, et fraiche la nuit.
Amenez aussi un foulard si vous visitez des gurudwara ou autre mausolée musulman, mais à défaut, vous trouverez mille fois votre bonheur là-bas!
Bon voyage! Tout à fait d'accord même en organisé tous les hôtels ne sont pas au top !! Comme le monde est petit !!!!! une réponse du cru c'est beau la technique. Justement hier j'ai mis un diaporama sur Varanasi (Bénarès) sur le page "Inde" @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 17 novembre 2008 à 17:12 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 16 de 18 · 5 598 affichages · Partager Bonjour, Je conseille les baskets confortables et une paire de vielle chaussette pour mettre dans les temples, en particulier celui des rats que vous visiterez sûrement, les pieds restent collés au sol !!!!! Vous n'aurez pas tellement de temps libre, les transports sont longs donc départ tôt le matin et retour tard le soir. Enfin c'était ainsi pour nous. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr
Je n'avais pas pensé a cette éventualité  donc des chaussettes et des lingettes...........
Merci | | | À: Vertigo · 18 novembre 2008 à 14:08 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 17 de 18 · 5 560 affichages · Partager Bon et bien, merci beaucoup pour vos nombreux avis. Je prend ma paire de basket et mes nu-pieds sport + vieilles chaussettes et on verra bien... Par contre, on m'a dit que je ne devrai pas avoir besoin d'adaptateur universel pour recharger mes divers appareils à piles/batteries. Est-ce vrai ? Et les coupures de courant sont-elles si fréquentes que ça ? Si je prend une multiprise pour pouvoir charger plusieurs appareils en même temps, est-ce que je ne vais pas faire "sauter les plombs" de toute la piaule, voire de tout l'hotel  !!!???? J'avoue ne pas avoir regardé si ces questions ont déjà été posées  ... Je vais aller vérifier, mais si vous avez 1 instant pour me répondre, ce serait super sympa. Je n'ai plus que ce soir pour trouver des solutions, puisque je pars demain !
BulleB | | | À: BulleB · 18 novembre 2008 à 14:31 Re: Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan? Message 18 de 18 · 5 556 affichages · Partager Bon, j'ai vu sur divers forum d'ici et d'ailleurs, qu'à priori je ne devrais pas avoir besoin d'adaptateur. Mais c'était des vieux posts de 2006. Donc puis-je espérer que depuis, l' inde c'est un peu améliorée coté électricité ?! Sinon, je pense que je devrai trouver facilement sur place non ? Surtout pour le multiprise, j'ai vu sur un post que quelqu'un avait mis des photos d'un multiprise assez bizarre. Je doute trouver ça en France. Ah la la ! Finalement, avec les vieux appareils photos, notre seul souci, c'était de prendre suffisament de pellicules... Maintenant, il faut les cartes mémoire, les batteries de rechange, les adaptateurs, les câbles... Vive le modernisme ! A + BulleB | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |