|  |  |
 | | | | | Qui connait cet animal indien? Gayatri · 17 septembre 2004 à 18:07 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 8 346 affichages | | | | 17 septembre 2004 à 18:07 Qui connait cet animal indien? Message 1 de 12 · 8 258 affichages · Partager C'est un gros chat qui vit dans le Kérala (sud de l' Inde) et peut etre ailleurs....Il fait 15 kgs environ, ne sort que la nuit et il est..... végétarien
Si quelqu'un peut me donner le nom ça m'aiderait. Il est peut etre très connu dans d'autres pays. Image attachée: Photo postée par le membre Gayatri. | | | À: Gayatri · 17 septembre 2004 à 18:45 Re: Qui connait cet animal indien? Message 2 de 12 · 8 241 affichages · Partager Deux types de chat rencontrés dans le sud de l' Inde à régime végétarien sont les chats dorés et les chats marbrés, mais on dirait plutôt des civettes.......
Je cherche, je cherche.......
Non, pas un chat doré, peut être marbré mais je ne crois pas que ce soit un chat...... | | | À: Gayatri · 17 septembre 2004 à 19:51 Re: Qui connait cet animal indien? Message 3 de 12 · 8 184 affichages · Partager Bernard suggère : Caracal -
Mais on continue à chercher dans nos bouquins animaliers.... Si on trouve d'autres réponses, on les mettra à la suite.
Bonne soirée, Gayatri | | | À: Fabricia · 17 septembre 2004 à 19:54 Re: Qui connait cet animal indien? Message 4 de 12 · 8 182 affichages · Partager  .... Caracal... non, c'est un félin haut sur pattes et avec les oreilles façon lynx et que l'on ne rencontre pas en Inde, uniquement en Afrique et Moyen Orient.....
Je pense qu'il faut chercher du côté des civettes Bernard...... peut être aussi une genette.... | | | À: Gayatri · 17 septembre 2004 à 20:03 Re: Qui connait cet animal indien? Message 5 de 12 · 8 176 affichages · Partager Je vois que tout le monde s'y colle 
Moi aussi, je cherche car c'est une bete magnifique (j'en ai touché une, morte hélas; c'est pour ça que j'ai pu la toucher) et qui se nourrit de feuilles. Toutes les nuits, ces gros chats font un festival dans les arbres. Ils sont pacifiques, malicieux. Je n'ai jamais vu de bébé...dommage.
Quand je dis 15 kgs, ils peuvent atteindre 25 kgs ou 30 pour les très gros.
Allez on continue | | | À: Alan · 17 septembre 2004 à 20:34 Re: Qui connait cet animal indien? Message 6 de 12 · 8 172 affichages · Partager Je pense qu'avec la civette, on approche pas mal - surtout qu'il existe une Malabar large civette -
Merci à tous : vous avez été super rapides et participatifs.
Maintenant je vais découvrir la vie et les moeurs de ce "chat végétarien" qui me faisait fantasmer.... Image attachée: Photo postée par le membre Gayatri. | | | À: Gayatri · 17 septembre 2004 à 23:01 Re: Qui connait cet animal indien? Message 7 de 12 · 8 156 affichages · Partager Après quelques recherches, c'est peut-être :
chat-pêcheur - autrement appelé chat viverin
espèce qu'on trouve de l'Himalaya jusqu'en Indonésie. Il se nourrit de poissons.
Pour Alan : nous confirmons que le caracal se trouve aussi en Inde, mais dans le désert !
Bonne nuit, Gayatri | | | À: Fabricia · 18 septembre 2004 à 7:29 · Modifié le 18 sep. 2004 à 7:44 Re: Qui connait cet animal indien? Message 8 de 12 · 8 142 affichages · Partager Bonjour Gayatri !
La photo jointe à ton précédent message (que je n'avais pas regardée hier soir) montre cette étrange bestiole, ce "chat pêcheur", " chat viverrin", dont j'ai la photo dans un ouvrage consacré aux félins.
Et qui se rapproche davantage de la civette que du chat !
Nous voilà fixés ! | | | À: Fabricia · 18 septembre 2004 à 10:13 Re: Qui connait cet animal indien? Message 9 de 12 · 8 132 affichages · Partager C'est vrai qu'il ressemble pas mal ce chat viverrin mais il fait 1, 30 m de long et il mange du poisson....Il n'y avait pas de rivière ou je les voyais.Et puis 1, 30 m non, il faisait 1 m maximum.
Je cherche, je cherche.
Merci à toi et Bernard. | | | À: Gayatri · 18 septembre 2004 à 16:16 Re: Qui connait cet animal indien? Message 10 de 12 · 8 116 affichages · Partager Me revoilà avec mon chat viverrin... = 0, 80 cm sans la (longue) queue... d'après notre bréviaire félin...
Ne rejettons donc pas forcément ce bestiau ! Qui ne mange pas que des végétaux, il peut aussi pêcher des poissons, des crevettes d'eau douce, et de minuscules escargots qu'il extrait habilement de leur coquille.
Tu vois, je m'accroche  Tout cela, évidemment dans la bonne humeur, n'est-ce pas Gayatri ?
Bisous. | | | À: Fabricia · 18 septembre 2004 à 17:10 Re: Qui connait cet animal indien? Message 11 de 12 · 7 939 affichages · Partager Alors c'est lui  Ce que j'avais lu était érroné mais c'est vrai que sur la photo on était vraiment bien dans le profil. Alors on va l'appeler comme ça et le nom est joli.
C'est vrai que lorsque j'y repense, j'avais laissé du poisson séché sur le passage du "chat" et le matin il avait disparu...mais il y a foule, la nuit, qui cherche quelque chose à se mettre sous le croc...
C'est super sympa de chercher aussi et je vais demander à mon co-loc qui revient bientot de là-bas de me prendre des photos de la "Bete". Il a le nom Malayalam de l'animal et on pourra le transcrire en latin assez facilement.
A la prochaine rencontre ciné indien, j'amènerai les photos. Au fait, il parait qu'il y aura un Vfiste de notre connaisance qui viendra incognito 
A suivre....avec notre chat viverrin....trop beau | | | À: Gayatri · 20 septembre 2004 à 21:49 Re: Qui connait cet animal indien? Message 12 de 12 · 7 897 affichages · Partager En dehors des infos envoyés par messages privés, je me demandais si ce ne pourrait pas être: Viverra Zibertha. Je pense à cela en raison de la queue rayée et de la couleur du poitrail. Sur le site que je t'ai envoyé tu devrais trouver ton bonheur.
Kénavo
Odonate | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |