Personnellment je suis rentré d'
Inde il y a tout juste une semaine.Comme c'était mon premier voyage je dois dire que le petit tour du Radjastan avec un chauffeur (Bobby Thakur) était la meilleure solution.Un forfait de dix jours dont 7 nuits d'Hotel dans les villes suivantes:1ére nuit
Delhi (Hotel Blue Saphir dans le quartier de Karol Bagh, prés du marcher)2d nuit à Mandawa:Hotel Shekarwati: mon préféré...3eme nuit à
Bikaner:Saga Hotel :trés bien...en prime la visite de Deshnoke!!!le temple des rats!!!!4éme nuit à
Jaipur: Hotel Dera Namatsar:hyper class!!5eme nuit idem........6eme et 7eme nuit à
Agra : ne negligez pas
Agra, car tout compte fait c'est la ville la plus propre et la plus verte que j'ai visité!!!
la 8eme nuit était à ma charge...j'ai dormi à l'Hotel Prince Polonia dans Pahar Gange pour 900Roupis.
Il faut dire que début Septembre c'est pas encore la haute saison;j'ai donc payé ce package : 300€.Ca me parait trés correct.J'ai visité tout et meme plus:j'ai adoré le temple hindou de JAIGURUDEV (le
Taj, n'en parlons pas!!!)!!Tout ca grace à mon adorable driver Bobby Thakur.
Donc il faut savoir negocier en
Inde, sinon tu te fait gentiment croquer...c'est normal dans un pays ou il y a 1Milliars et 20 millions d'Habitants, les gens ont le reflexe d'occuper trés trés vites les espaces libres....
Donc ceux qui se sont fait arnaquer te diront c'est pas bien de prendre un chauffeur et toi tu est prés à les suivre bêtement...mais si certain te disent que Asif est un bon donc à ta place je n'hésiterais pas à rouler avec lui...c'est utile pour un premier voyage en
Inde, car tu vas gagner du temps!!!
Ah oui Pahar Gang est appelé aussi "Main Bazar".........j'ai des photos si tu veux voir à quoi ça ressemble....