La question est : reprendre un vol pour
Pondichery ou une voiture
Chennai/
Pondicherry (#180km). Est-ce que tu prends un Boeing pour aller de Port Louis à Trou aux Biches ? De plus, je ne connais pas d'aéroport à
Pondicherry.
a voir sur ce trajet.
Hampi? Peryar? Ooti?
Là, pour
Hampi et
Ooty, vous n'êtes plus dans les clous : prendre une semaine supplémentaire.
Periyar est sur votre route : nature, forêts, silence, réserve animalière, fraîcheur la nuit...
Budget? 1500 Rs/jour pour 2?
C'est plus que convenable, à moins de viser le très grand luxe. La moyenne de prix pour une double correcte avec salle de bains attenante est dans une fourchette de 800-1000Rs. Comme partout, ces prix sont fonction de la saison et sont particulièrement plus élevés dans les stations climatiques.
Backwaters indispensables
Oui. Mais pas de confusion entre les
backwaters et les houseboats. La visite des premières sont incontournables mais les découvrir dans un "bateau/maison" est à l'appréciation de chacun. Personnellement, j'ai fait le trajet Kollam/
Alleppey en ferry (10h de trajet, 1 pause repas, 300Rs environ), mais c'est un peu long.
Que peux tu me dire des montagnes? Est-ce a voir ?
Je pense que oui. Ce qui surprend, c'est la brusque transition de climat, la fraîcheur, la verdeur de la nature, en opposition avec ce que vous avez connu depuis votre arrivée. Quant à la végétation, ayant déjà visité
Maurice et La
Réunion, ça se rapprocherait plus des cirques de La
Réunion avec des espèces endémiques. L'immensité des étendues de plantations de thé accrochées aux flancs des collines est à couper le souffle. Attention, les écarts de températures jour/nuit sont
très marqués (#20°). Le port des chaussettes la nuit n'est pas superflu malgré les couvertures (
Munnar, février 2009).
Pour les hôtels, je préfère sélectionner parmi les plus récents que j'ai pu fréquenter et vous les communiquer en MP. Rien ne vous empêche d'engager des recherches sur VF et dans les guides les plus à jour (Routard/Lonely Planet).
Un site intéressant pour évaluer les distances
mapindia.live.com/
, sachant qu'un taxi franchit environ 40km/h.
Enfin, sachez qu'il n'y a pas d'âge pour visiter l'
Inde
Enjoy
India.