Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Reneerachel · 30 novembre 2011 à 14:03 · 2 photos 20 messages · 5 participants · 2 295 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 14:03 Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 1 de 20 · 2 216 affichages · Partager bonjour à tous,
je planifie un voyage au Rajasthan en février. Ce sera mon premier contact avec l' Inde.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la voiture, différence de confort entre l'Ambassador et la Tata indigo.
L'intermédiaire avec lequel je suis en contact pour la location de la voiture me dit que je serai en haute saison et me conseille fortement de réserver mes hébergements. Ce que je ne désire pas faire afin de laisser un peu de place à l'improvisation.
Sachant que je voyage avec un budget assez restreint (maximum de 1,200/2 personnes) et préfère les petites guest houses confortables aux palaces 3 étoiles, dois-je faire mes réservations avant le départ ou puis-je espérer y aller au jour le jour sans trop galérer et perdre de temps en recherche d'hébergement ?
Hôtel déjà réservé pour mon arrivée à Delhi. Dois-je faire de même pour les destinations les plus prisées comme Agra et Varanasi ?
merci
Renée | | | À: Reneerachel · 30 novembre 2011 à 16:07 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 2 de 20 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la voiture, différence de confort entre l'Ambassador et la Tata indigo
Pour avoir testé les 2 véhicules: - Ambassador= tape-cul, mais ça reste la voiture indienne légendaire, grand coffre. Les agences au Nord n'en proposent pratiquement plus à la location, au Sud il en subsiste encore pas mal. Convient pour 3-4 personnes. - Tata Indigo, de fabrication plus récente donc plus confortable, convient pour 3 passagers maxi, coffre plus petit.
.
L'intermédiaire avec lequel je suis en contact pour la location de la voiture me dit que je serai en haute saison et me conseille fortement de réserver mes hébergements. Ce que je ne désire pas faire afin de laisser un peu de place à l'improvisation. Sachant que je voyage avec un budget assez restreint (maximum de 1,200/2 personnes) et préfère les petites guest houses confortables aux palaces 3 étoiles, dois-je faire mes réservations avant le départ ou puis-je espérer y aller au jour le jour sans trop galérer et perdre de temps en recherche d'hébergement ?
Votre prestataire vous raconte n'importe quoi, vous trouverez facilement à chaque étape des guest houses ou hôtels pas trop chers. Février n'est pas la haute saison. Si vous vouliez des hébergements de charmes type Héritage Hotels, effectivement il serait préférable de réserver à l'avance soit par vous même via internet ou par l'agence, surtout si vous envisagiez une suite Royale. Il faut savoir que les agences préfèrent vous vendre un package plus tôt qu'une simple location de voiture car les hôteliers leur ristournent 15%. Et puis si vous avez des difficultés à trouver une chambre, votre chauffeur vous conseillera toujours un bon plan, même s'il touche 1 ou 2 euros de commission, vous n'y verrez rien. Agra : vous trouverez à vous héberger assez facilement. Varanasi : je vous conseille de réserver à l'avance, par exemple vous avez l'Hotel Alka bien situé près des Ghats, correct, catégorie moyenne. Bon voyage | | | À: Fanzi · 1 décembre 2011 à 4:12 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 3 de 20 · 2 168 affichages · Partager un grand merci, vous me rassurez pour les hébergements.
par contre si mon loueur commence déjà à me raconter des histoires, c'est mal parti ! 
Renée | | | À: Reneerachel · 1 décembre 2011 à 9:39 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 4 de 20 · 2 158 affichages · Partager par contre si mon loueur commence déjà à me raconter des histoires, c'est mal parti !
Je vous ai écris ces mots "raconter des histoires", ils sont effectivement probablement mal appropriés. Votre prestataire est très certainement sérieux comme beaucoup d'autres. Vous savez, bon nombre d'agences essayeront de vous vendre : - un package (voiture+hôtels) c'est plus juteux pour eux. - et vous diront que c'est toujours la haute saison, ils affolent le client en espérant qu'il prendra sa décision rapidement, ils ne veulent pas perdre l'affaire. Personnellement, je n'aime pas trop ces arguments de vente. C'est à vous d'imposer vos conditions... itinéraire, type de véhicule, hôtels oui ou non, etc... | | | À: Fanzi · 1 décembre 2011 à 13:32 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 5 de 20 · 2 141 affichages · Partager bonjour François,
j’apprécie la sagesse de vos commentaires ainsi que la façon modérée de les exprimer !
Vous avez parfaitement saisi la teneur des échanges avec ce prestataire. Effectivement, il met la pression !
Comme je m'aime pas trop cette méthode, je risque bien d'aller voir ailleurs ! J'ai fait faire plusieurs devis et j'ai le choix pour une même fourchette de prix.
Merci encore
Renée | | | À: Reneerachel · 1 décembre 2011 à 14:05 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 6 de 20 · 2 132 affichages · Partager je risque bien d'aller voir ailleurs ! J'ai fait faire plusieurs devis et j'ai le choix pour une même fourchette de prix.
Si ça vous intéresse, je peux vous fournir en MP, une enquête que j'avais réalisé en décembre 2009, auprès d'une trentaine d'agences. | | | À: Fanzi · 3 décembre 2011 à 11:40 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 7 de 20 · 2 089 affichages · Partager merci beaucoup de votre offre, mais j'ai regroupé suffisamment d'information sur ce forum. J'ai fait faire 8 devis par différents chauffeurs indépendants et agences.
Reste à choisir !
Renée | | | À: Fanzi · 3 décembre 2011 à 11:43 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 8 de 20 · 2 089 affichages · Partager je peux vous fournir en MP
Mais pourquoi en MP !
Ça peut intéresser tout le monde, non ? | | | À: Reneerachel · 3 décembre 2011 à 11:44 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 9 de 20 · 2 086 affichages · Partager J'ai fait faire 8 devis par différents chauffeurs indépendants et agences.
Ce serait intéressant de publier ça sur le forum.
Ça pourrait servir à tout le monde. | | | À: Ragamuffin · 3 décembre 2011 à 12:05 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 10 de 20 · 2 078 affichages · Partager Mais pourquoi en MP ! Ça peut intéresser tout le monde, non ? 
Effectivement ça peut intéresser tout le monde, si ça t'intéresse aussi, merci de me fournir ton adresse e-mail en MP car le document en question est un fichier word. Il me semble que VF ne permet pas de joindre ce genre de fichier. | | | À: Fanzi · 3 décembre 2011 à 12:12 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 11 de 20 · 2 019 affichages · Partager le document en question est un fichier word. Il me semble que VF ne permet pas de joindre ce genre de fichier.
Tu fais un copier-coller, non ? | | | À: Ragamuffin · 3 décembre 2011 à 13:08 · Modifié le 3 déc. 2011 à 14:03 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 12 de 20 · 2 008 affichages · Partager toutes les info sont déjà sur ce forum, il suffit de chercher un peu.
publier ce genre d'information reviendrais faire de la pub pour les agences et les chauffeurs dont les noms reviennent souvent dans les discussions. De plus cela dépend de la saison à laquelle on voyage.
Je n'ai pas vraiment le temps (le goût) de regrouper les info et de faire un ti-tableau.
désolée
Renée | | | À: Ragamuffin · 3 décembre 2011 à 13:29 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 13 de 20 · 1 997 affichages · Partager Tu fais un copier-coller, non ? 
Ma réponse est dans le titre. A l'époque, j'avais publié les conclusions de mon enquête sur VF et sur un autre forum... Mais VF me l'avais censurée alors qu'elle est toujours visible sur le forum du guide du Foutard, comme quoi ! Si vraiment tu souhaites avoir mon document, donnes moi une adresse mail et tu comprendras pourquoi je ne peux pas faire un simple copier/coller vu la complexité du fichier. | | | À: Reneerachel · 3 décembre 2011 à 18:59 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 14 de 20 · 1 980 affichages · Partager salut nous rentrons d un trip au rajasthan nous sommes restes 20 jours nous avons eu un super chauffeur et en inde c est un grand luxe..... il conduit tres prudent il travaille avec ARIF son boss adresse mail rajasthantripe@hotmail.com tres serieux prix tres correct tres serieux dans son agence nous etions 4 aussi nous avons loue un Toyata Inova pour les hotels nous avons aussi de bonnes adresses si tu veux bon voyage a plus | | | À: Verohrve · 4 décembre 2011 à 13:11 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 15 de 20 · 1 952 affichages · Partager bonjour,
merci de votre offre.
Je veux bien quelques adresses d'hébergements. Spécialement dans la région de Raknapur.
amicalement
Renée | | | À: Fanzi · 4 décembre 2011 à 13:39 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 16 de 20 · 1 940 affichages · Partager Si vraiment tu souhaites avoir mon document...
Merci pour ton offre mais j'essaye de voyager de façon la plus écologique possible c'est à dire en transports en commun.
C'était juste pour que cette information profite à ceux, de plus en plus nombreux semble-t-il, qui voyage en Inde en voiture avec chauffeur.
Prêts pour le départ depuis Main Bazaar à Paharganj
Merci aussi pour la petite liste de destinations au Gujarat mais j'y répondrai dans le post-même | | | À: Reneerachel · 4 décembre 2011 à 14:39 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 17 de 20 · 1 924 affichages · Partager pas trouve d hebergements bon marche il n y a que de grands hotels sans charme pour moi ou alors tres cher nous avons couche a udaipur sur le bord du lac pour 600 rp LALGHAT GUEST HOUSE tel (0294)2525301 il y a meme des dortoirs de 4 a 100rp tres bonne adresse | | | À: Ragamuffin · 4 décembre 2011 à 15:45 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 18 de 20 · 1 916 affichages · Partager Merci pour ton offre mais j'essaye de voyager de façon la plus écologique possible c'est à dire en transports en commun.
C'est tout à ton honneur.
C'était juste pour que cette information profite à ceux, de plus en plus nombreux semble-t-il, qui voyage en Inde en voiture avec chauffeur.
Pas de soucis...je ne compte plus les voyageurs qui me demandent mon enquête, ils sont par centaines. | | | À: Fanzi · 4 décembre 2011 à 16:06 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 19 de 20 · 1 914 affichages · Partager Je commence à comprendre pourquoi je suis toujours seul dans mes bus et mes trains 
Enfin seul... avec les Indiens  
Quoique quelque fois c'est vraiment seul  et bien ça fout la trouille. On se demande quand même s'il y a quelqu'un qui conduit le train 
Passenger train entre Theni-Allinagaram et Bodinayakanur (Tamil Nadu) | | | À: Verohrve · 11 juillet 2012 à 20:06 Re: Rajasthan en février, choix de voiture et réservation Message 20 de 20 · 1 700 affichages · Partager bonjour, Je vais rendre visite à pour 3 semaines au Rajasthan avec mon ami, je veux savoir quelque bonne adresse de chambres d'hôtes à Jodhpur et ranakpur, J'ai eu plusieurs offrent de l'agence et j'ai eu des prix et par jour. ils ont offert 34 euros par jour, Que pensez-vous. est-il prcie bien?
merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |