namaskar,
c'est très simple, et je parle en connaissance de cause, car j'ai vecu la meme expérience avec un chauffeur borné, ne nous emmenant uniquement dans les magasins où il touchait des commissions, il existe la
Dehli Tourim Police à
Delhi.
Il suffit quand vous revenez sur
Delhi avec votre chauffeur de vous présenter à la police du tourisme et de déposer une plainte pour non respect du contrat de l'agence. J'imagine que l'agence vous a vendu le fait que le chauffeur vous permettrait de vous deplacer où vous voulez quand vous voulez, mais allez y franchement, balancez tout ce que vous avez sur le coeur. Les policiers comprennent très vite ce qui vous arrive.
Pour ma part ça c'est terminé par une confrontation le jour meme de ma plainte avec le directeur et le trésorier de l'agence (la votre est en aucun cas gouvernementale, c'est un leur), et le flic m'a regardé et m'a dit, maintenant je ne peux plus rien dire : "vous devez choisir soit vous maintenez la plainte et vous revenez en
Inde pour le proces de ces gens (tralalilala), soit vous signez un compromis avec les gens de l'agence". Evidemment, si ya pas de compromis, l'agence doit verser encore plus d'argent aux flics, donc sous les conseils d'un ami indien on a fait un compromis, récupérer presque la totalité de l'argent du voyage souscrit, bien signer tous les papiers de déclaration comme quoi je ne ferais plus de plainte contre lui et lui doit signer un papier comme quoi il ne fera pas de poursuite pour quelquechose qu'ils appellent "torture mentale". C'est une épreuve compliqué, mais sur les 400€ mis sur ce voyage, on en a recuperer 350€.
Bon courage
A bientot
Guillaume