Bonjour,
Pou vous aider à préparer votre voyage fin août, voici à titre d'exemple une idée de parcours réalisable sur 18-20 jours au
Rajasthan que nous avons fait lors de notre première visite. Depuis, nous avons fait plusieurs autres voyages en
Inde et à chaque fois nous sommes passés quelques jours au
Rajasthan.
DELHINAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPURRANAKPUR +
KUMBHALGARHVILLAGE du chauffeur (passionnant)
UDAIPUR (très intéressant)
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique)
BARATHPUR -
FATEHPUR SIKRI AGRAAGRA (uniquement pour le
Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir)
DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi)
Ce parcours a donc été réalisé sur 18 jours. Vous pouvez ajouter
Jaisalmer (si vous avez le temps, faites-le).
Bundi et
Chittorgarh sont aussi jolis, ainsi que Rathambore Park que vous pouvez ajouter après
Jaipur dans votre parcours. Je te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N'essaie surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose.
Je te conseille de rester au moins deux jours à
Jaisalmer si tu veux prendre le temps de séjourner et faire la ballade en chameaux dans le désert.
A
Agra, arriver la veille au soir et visiter le
Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le
Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à
Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même tu peux éventuellement quitter
Agra pour
Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Le chauffeur qui nous a piloté pendant 2 semaines au
Rajasthan s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant. C'est mieux car contrairement aux agences tu paies un peu moins cher et tu as un contact direct avec le chauffeur avant le départ et tu peux ainsi t'assurer qu'il est apte à s'exprimer en anglais. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de
Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à
Jaipur, mais se rend régulièrement à
Dehli ou ailleurs au
Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes.
Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une grande. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris pour sa voiture Ambassador Car qui est une voiture typique en
Inde (all included) ou bien pour sa voiture Toyota Innova + grande et plus comfortable, aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc....
Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
voyageinde.e-monsite.com/...notre-chauffeur.html
Je ne donne ses coordonnées que par message privé sur VF, si vous êtes intéressés.
Cordialement.
Jean-Martial Marenne