... commence par te procurer un guide sur le Ladakh, trouvable dans toute bonne boulangerie !
... ensuite, et en fonction de l'itinéraire que tu auras choisi, tu n'auras peut-être pas besoin d'un guide et pourras te contenter d'un muletier et de quelques mules pour le portage des tentes, de la bouffe et du matériel de cuisine... qu'il te faudra tout de même acheter sur place
... il est très facile de trouver un muletier dans la plupart des villes et villages points de départs ou d'arrivées classiques des treks...
hello, Nous avons fait un trek cet été, à 2 filles, sans guide ni boussole, ni carte et tout s'est magnifiquement passé. Départ de Lekir arrivée Kaltsé et stop jusqu'a Lamayuru....Le tout en 6 jours très tranquilles...Logement et bouffe chez l'habitant dans les homestays pour 200roupies la nuit et PDG+diner par personne....Pour ce trek, il n'y a pas besoin de guide ni de muletiers, nous avions qques barres céréales et le long des chemins les abricots.... Bon trek, quand partez vous?????
Bonjour, Cet été, nous avons fait le trek Likir->Temisgam, puis Lamayuru->Wanla, et passage par Alchi. Comme nous étions toute la famille, pour un premier voyage, et un trek, nous sommes partis avec une agence française... En fait, à Leh, il y a beaucoup d'agences organisant des treks. Lorsque nous y étions, nous logions à "Bijoo hotel", et nous avons rencontré une française qui cherchait à se joindre à un groupe. Pour préparer ton itinéraire, tu peux t'inspirer de ce que tu trouves sur les sites des agences françaises.
Là-bas, ou plutôt, là-haut, c'est superbe. Les paysages sont sublimes, les gens que nous avons rencontrés étaient tous très gentils. Nous avons tous gardé des souvenirs terribles.
Faut il amener du matériel: crampons, piolet et autre matériel de montagne d'autre part, faut il amener une tente? un bivouac perso est il envisageable, recommandable, dangereux...? et enfin (pour ce message) est ce qu'il vaut mieux reserver de leh ou...
Je pars en mai en Inde du Nord avec une amie pendant un mois. Nous aimerions visiter la région et faire un trek dans le Ladakh. Nous sommes de bonnes marcheuses mais pas des athlètes non plus! Que me suggérez-vous? Peut-on facilement faire un trek sans...
Ayant déjà fait un trek dans la Markha l'année dernière, je souhaiterais renouveler l'expérience sur un autre parcours du même type et dans la même région. C'est-à-dire en homestay et sans guide. Je me suis renseigné sur le Zanskar mais n'ai trouvé aucun...
Je pars au Ladakh au mois de juillet et j'aimerai (avec 4 amies) faire le trek de la vallée de la markha. Etant toutes les cinq étudiantes nous avons des moyens financiers assez limités. Comment trouver un horseman à prix abordable? Faut-il obligatoirement...