|  |  |
 | | | | Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Tartinnette · 18 novembre 2012 à 20:17 20 messages · 8 participants · 3 034 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 20:17 Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 1 de 20 · 2 928 affichages · Partager j ai déjà mis un message mais personne ne répond. lls me demandent les dates de mon voyage, mais il me semble que j'ai bien répondu à toutes leurs questions sur le formulaire. avez-vous eu semblable aventure? | | | À: Tartinnette · 19 novembre 2012 à 6:52 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 2 de 20 · 2 894 affichages · Partager non... | | | À: Tartinnette · 19 novembre 2012 à 15:49 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 3 de 20 · 2 843 affichages · Partager bonjour a tu eu un coup de telephone de l'ambassade ou de vfs? | | | À: Tianchris · 19 novembre 2012 à 19:05 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 4 de 20 · 2 818 affichages · Partager je viens encore d'écouter le message, il dit "centre de demandes de visas pour l' inde". on est deux à voyager ensemble, mais on n'a pas la même adresse, ni la même nationalité (américain) et on a reçu chacun le même message. ça fait 20 jours que nous avons déposer nos passeports. je suis aller 11 fois en Inde et je n'ai jamais attendu autant. peut-être que c'est juste parce qu'il y a beaucoup de demandes en ce moment et qu'ils traitent les plus pressés. | | | À: Tartinnette · 19 novembre 2012 à 20:01 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 5 de 20 · 2 804 affichages · Partager bonjour donc ce n'est pas l'ambassade, c'est le centre de demande de visa.a ta place je leur telephonerais car il doit y avoir un probleme avec ta demande ou celle de ton ami. j'espere que ton probleme va vite se regler. christian | | | À: Tianchris · 20 novembre 2012 à 20:00 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 6 de 20 · 2 753 affichages · Partager visiblement, ils avaient perdu un chronopost et ils redemandent le papier joint pour les étrangers. c'est pas trop clair cette histoire. ils ont dit qu'on devrait pouvoir aller les chercher à la fin de la semaine ou au début de l'autre. pas rassurant du tout. | | | À: Tianchris · 27 novembre 2012 à 19:35 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 7 de 20 · 2 637 affichages · Partager les aventures continuent, nous sommes le 27 et miracle, nous avons reçu un passeport. comme mon ami a déclaré qu'il était très pressé et qu'il en avait besoin pour partir d'europe, on le lui a envoyé par chronopost chez lui. "ils" ont offert le chronopost. je ne sais pas ce qu'ils avaient à se faire pardonner. malheureusement, vendredi, le livreur ne l'a pas trouvé. il a repris un rendez-vous pour une livraison le lundi matin. là, le livreur n'est pas venu et ce matin après discussion, le passeport a été livré à la poste. je ne sais pas pourquoi ce n'était pas possible avant. c'était si simple. plutôt que de rester prisonnier pendant des heures à attendre. pour un truc rapide, ça a pris 5 jours. pas de nouvelles du mien par contre. j'ai envoyé un mail. du coup, on sera quand même obligé d'aller à marseille. heureusement qu'on ne part pas demain. | | | À: Tartinnette · 28 novembre 2012 à 14:03 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 8 de 20 · 2 590 affichages · Partager Bonjour Tartinette ; ton histoire fait flipper...j'ai moi même envoyé hier ma demande de visa en passant par action-visas ; du coup je croise les doigts ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi ! et merci de nous tenir au courant... | | | À: Siriss · 28 novembre 2012 à 14:54 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 9 de 20 · 2 581 affichages · Partager bonjour on a fait nos demandes de visas par action visa, moi Marocaine et mon mari Français, on a eu nos passeport une semaine après! P.S: on a fait la dde en mois fin août et on part le mois prochain appelle les ça serai mieux voici le numéro de VFS: 0892230358 Bon courage | | | À: Zambie66 · 28 novembre 2012 à 15:10 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 10 de 20 · 2 578 affichages · Partager merci ; j ai déjà fait appel aux services d actions visas et jamais eu de problèmes, efficaces et rapides. Le truc ç est que tant qu' on a pas récupéré le passeport et l indispensable visa...on est sûr de rien | | | À: Tartinnette · 28 novembre 2012 à 18:55 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 11 de 20 · 2 471 affichages · Partager Bonjour En fait la valise avec les passeports de VFS Marseille a été égaré par Chronopost, mais depuis elle a été retrouvé, nos passeports y étaient c'est pour cela que je suis au courrant car le responsable VFS Paris nous a prévenue nous disant qu'ils prendrai tout en charge si ils ne les retrouvaient pas, et que les recherches étaient en cours.et quelques jours plus tard nous avons été prévenue que nos passeport ont été retrouvés, et ca y est maintenant une amie nous les a récupéré a Marseille. Voila ce que je connais de l'histoire Bon voyage | | | À: Tartinnette · 28 novembre 2012 à 23:30 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 12 de 20 · 2 437 affichages · Partager pour prevenir certains : ça fait trois semaines que j'attends mon visa..., pour l'instant rien 
heuresement j"ai encore 4 semaines devant moi | | | À: Gigi11 · 29 novembre 2012 à 1:03 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 13 de 20 · 2 430 affichages · Partager merci de tous ces renseignements. c'est dingue cette histoire. ouf, on s en sort bien. je savais effectivement qu'ils avaient égaré des chronoposts. j'ai reçu un message le 22 après midi comme quoi mon passeport a été retourné au centre de demande de visa et aussi un mail me disant pareil mais qu'il fallait que j'en attende un nouveau avant de faire le retrait. aujourd'hui, c'était un jour de fête indien. donc on verra demain. je ne veux pas descendre à marseille pour rien. je ne peux pas faire le suivi sur internet parce que j'ai un nom double sur mon passeport. mais pour rassurer les autres que je remercie beaucoup, j'ai fait faire 12 fois mon visa et il y a longtemps, les conditions étaient terribles, pourtant, je n'ai jamais attendu plus de 15 jours. heureusement car quand on l'envoyait en recommandé et qu'on ne recevait jamais l'accusé de réception, on stressait énormément. quels mauvais souvenirs. je ne pars que début janvier, mais je voulais le faire avant l'achat du billet. bon voyage. | | | À: Tianchris · 29 novembre 2012 à 12:08 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 14 de 20 · 2 395 affichages · Partager je vais chercher mon passeport tout à l'heure. l'histoire aura duré presque un mois. | | | À: Tartinnette · 29 novembre 2012 à 14:07 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 15 de 20 · 2 370 affichages · Partager Cool Tartinnette, bon voyage alors ! Perso j'attends l'accusé reception que j'aurai dû recevoir aujourd'hui...je ne cède pas à la panique ! C'est vrai que le mieux est d'attendre d'avoir reçu le visa pour acheter son billet d'avion ; ce que je n'ai pas fait...et le post de Marcomarco ne me rassure pas vraiment  Je ne pars que début janvier en même temps... | | | À: Siriss · 29 novembre 2012 à 20:16 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 16 de 20 · 2 325 affichages · Partager j'ai enfin mon passeport. j'ai acheté mon billet il y a deux jours et mon train aujourd'hui. la fille de l'agence m'a dit que la "valise" était partie dans un autre endroit que prévu...mystère et boules de gomme. il ne peux pas arriver tout cela tout le temps à tout le monde. on est seulement tombé au mauvais moment. sur le nombre de passeports qui trainent en chronoposts, le risque n'est peut-être pas énorme et janvier est encore loin. Je pense qu'ils ont beaucoup de demandes en ce moment. | | | À: Tartinnette · 29 novembre 2012 à 21:35 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 17 de 20 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Tartinette
Tout est bien qui fini bien, tu peux te préparer maintenant, nous ca y est nous sommes presque pret nous partont aussi début Janvier pour madras et apres c'est l'aventure indienne. bon voyage | | | À: Tartinnette · 30 novembre 2012 à 16:53 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 18 de 20 · 2 281 affichages · Partager bonjour martine. super cool et je te souhaite un super voyage. (je t'envie un peu, normalement si dieu le veut pour moi ça seras l'annee prochaine).bon voyage et profite en bien. christian | | | À: Tartinnette · 30 novembre 2012 à 21:28 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 19 de 20 · 2 254 affichages · Partager Nous, nous en sommes pas encore là. Nous partons fin mars en inde du sud et nous commencerons les démarche en janvier. Bon courage, et bon voyage | | | À: Tianchris · 1 décembre 2012 à 15:21 Re: Inde: reçu coup de téléphone de l'Ambassade, pour connaitre mes dates de voyage Message 20 de 20 · 2 217 affichages · Partager je comprends que tu m'envies un peu. j'ai vraiment de la chance de pouvoir le faire tous les ans depuis longtemps. j'habite déjà dans un coin de rêve mais mon séjour en inde est vital. j'ai regardé, tu as le même nombre de voyages que moi dans ce coin là. je ne sais pas si un jour j'irai fureter un peu à côté. peut-être le sri lanka. il y a deux ans, on avait pensé passer par le népal avant l' inde, mais c'est un peu compliqué et cher. j'espère que tu pourras repartir bientôt. bonne journée ainsi qu'aux autres personnes qui m'ont répondues chaleureusement. martine. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |