Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Millessences · 19 juin 2009 à 16:07 24 messages · 12 participants · 3 343 affichages | | | | 19 juin 2009 à 16:07 Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager bonjour a tous. Je prépare mon voyage, pour le mois de novembre au Rajasthan. Je suis assez sensible au fait de rencontrer des gens du coin, alors je me suis lancé dans la lecture de plusieurs livre comme " dans la peau d'un intouchable, les fous de l' inde.. Peut -être vous de retour a la maison, vous avez eux l'impression et le sentiment que les différentes castes et le manière de vivre des indiens, était quand même difficilement supportable. je serais curieux d'avoir le sentiment des personnes qui rencontré des indiens des "basses" castes. merci | | | À: Millessences · 21 juin 2009 à 12:47 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager bonjour, si cela t'intéresse j'ai un tres bon ami indien à pushkar qui se fera un plaisir de te faire découvrir la vie locale. pour + d'infos me contacter sylvain | | | À: Millessences · 21 juin 2009 à 13:25 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Le livre "Dans la peau d'un intouchable" l'explique très bien, les indiens ne sont pas tolérants mais indifférents. Jamais des enfants de brahmins ne joueront avec des enfants de basses castes, interdit par les parents. Selon les communautés et les croyances de cela peut s'étendre non plus aux castes mais à une confession différente.
Mais qui veux tu rencontrer ? Des gens "du coin" ou des gens de basses castes ?
Pour les basses castes, c'est moche à dire, mais tu devras t'adresser aux personnes qui font les taches les plus dégradantes.
Nettoyeur, tanneur, etc. un conseil ces gens ne sont pas ou peu aller à l'école alors munis toi d'un guide de conversation Hindi/Rajasthani - Anglais. | | | À: Millessences · 21 juin 2009 à 16:14 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager l'été dernier j'etai à jaisalmer, et j'ai rencontrer une francaise qui s'est marié avec un intouchable, il nous on inviter dans le maison au milieu du desert a 50km de jaisalmer. on a fait des plantation, manger avec eux, et elle nous a raconter sa vie la bas. et bien je vais te dire que ca ma fait un choc. le fait quelle se soit marié avec un intouchables, fait d'elle une intouchable, avec tous ce qui va avec. interdiction de prendre le train a part en general, pas d'école pour son enfant, pas le droit d'entré dans les hotel et certain magasin de jaisalmer. alors je lui est dit, mais toi tu est blanche, et ton enfant metisse, alors comment les gens savent que tu est intouchables. et elle ma repondu que en inde, c'est dans les moeurs, alors tu ne ment pas, tu dit au gens que tu est intouchables. ca lui a valut de gros coup de baton dans le ventre à 6 mois de grossesse alors qu'elle prenai le train en deuxième classe pour pas trop souffir de la chaleur...
va voir ici shamseybert.over-blog.fr/..._082008-1268009.html j'en parle un peu plus. | | | À: Badmarsh · 22 juin 2009 à 14:30 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager salut. Quand j'ai de la chance voyager, j'aime bien essaye de nouer des contacts avec des personnes, et quand je lis le livre de marc Boulet, j'ai l' impression, que les gens sont tres individualistes (contrairement a ce que pensé). Peut-etre qu'il est plus difficile en inde de nouer des contacts. et est ce vraiment la réalité des choses, le livre de marc Boulet. | | | À: Shamseybert · 22 juin 2009 à 21:21 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse à:
mais toi tu est blanche, et ton enfant metisse, alors comment les gens savent que tu est intouchables
Selon les principes du système des castes, toute personne née hors de l' Inde est un hors-caste (un mleccha). Ce que nous nommons habituellement un intouchable. Ce n'est donc pas le fait d'être mariée a un intouchable indien qui a donné ce statut (si j'ose dire!) à cette personne, mais simplement son origine.
Ceci dit, il va de soi qu'un blanc en Inde n'a pas forcément conscience de sa situation d'intouchable. Sa richesse (réelle ou supposée, en toute relativité) lui évite d'être confronté aux avanies et aux humiliations, ou pire encore, que subissent les hors castes indiens pauvres (il y a des hors castes riches, voire richissimes) dans leur vie quotidienne.
Philippe | | | À: Philipfrench · 22 juin 2009 à 21:49 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager merci pour ta reponse cela m'en apprend un peu plus. je n'est pas un anglais extra alors je n'avait dut pas tout comprendre parfaitement a leur explication!
cordialement shams! | | | À: Shamseybert · 23 juin 2009 à 12:25 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager A Shams: Ton blog de voyage est vraiment chouette, tu fais de très belles photos, bravo | | | À: Millessences · 23 juin 2009 à 13:59 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Oui le livre de Marc Boulet reflète bien la réalité, un réalité très dure en plus. | | | À: Philipfrench · 23 juin 2009 à 14:04 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager "Ceci dit, il va de soi qu'un blanc en Inde n'a pas forcément conscience de sa situation d'intouchable. Sa richesse (réelle ou supposée, en toute relativité) lui évite d'être confronté aux avanies et aux humiliations, ou pire encore, que subissent les hors castes indiens pauvres (il y a des hors castes riches, voire richissimes) dans leur vie quotidienne."
Même si nous sommes blancs et riches il est vrai que l'on ne ressent pas cette sorte de ségrégation. (quand on ne vous rends pas la monnaie dans la main ce n'est pas anodin... un exemple parmis tant d'autres)
Par contre si vous apprenez quelques mots en Hindi vous remarquerez que selon les endroits, les insultes fusent....
Comme on dit "Il y'a des cons partout" Personnellement cela ne change en rien ma vision de l' Inde | | | À: Deborah75001 · 23 juin 2009 à 15:13 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager merci ca m'encourage à continuer!!!!!!! c'est très gentille de prendre le temps de faire des compliments! | | | À: Skksyl · 23 juin 2009 à 15:59 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Hola! je te contact par rapport au contact que tu aurais dans le nord de Linde... J'y pars en novembre de cette année, je suis etudiante en photo de reportage et amoureuse du voyage et je chercherai divers contact qui pourrait m'accueillir et m'apprendre la culture du pays, les coutumes... Je pars seule, (fille 21 ans)mais j'ai cette passion d'aprendre de plus en plus, je suis aussi musicienne chanteuse et compositeur, en quete d'inspiration... Alors voila, jai essayer de trouver ladresse dassociation ou je pourrai venir en aide, realiser des reportages mais c est assez difficile... Si tu as des contacts dans des lieux assez eloigné des grandes villes...FAIS MOI SIGNE LILY | | | À: Philipfrench · 24 juin 2009 à 14:32 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager toutes personnes nees hors de l' inde est hors-caste, ce qui ne veux pas forcement dire un intouchable !
De mon experience, le fait d'etre hors-caste n'est pas comprehensible pour les indiens, ils t'attribuent alors la caste de la personne avec qui tu es. En couple avec un brahmin, on ne m'a jamais traites comme une intouchable en sa presence et pour dire vrai, on ne m'a jamais traites comme une vrai brahmin non plus... faut surtout nuancer ! Nos amis respectifs, tous brahmin, m'acceuillent volontier a leur table, me touchent sans probleme (desfois meme un peu trop  ), mais ne mangerons pas dans mon assiette...apres, tout est affaire de cas particulier, d'ouverture d'esprit et de niveau de devotion.
Bien sur que les insultes fusent, je ne dirait pas le contraire, mais c'est plus du au fait d'etre un firangi, car cela veux dire aux choix, colonisateurs, fille facile, euro sur patte.... bref, si tu es en inde, c'est que tu viens exploiter quelque chose. En fait, je dirais presque que firangi, c'est une caste a part entiere....avec de belle courbette en face de toi, et de belle insulte derriere toi. tu as droit aux respects et acces aux lieux des brahmin tout en subissant les moqueries et insultes des intouchables... Pour les coups de batons recus par ton amie, cela ne m'etonne absolument pas... est ce que c'est du au fait que c'est une intouchable ou une firangi? difficile a dire.... mais perso, en presence de mon compagnon, je me fait insulter quotidiennement et je me suis meme fait agresser...car les histoires entre un indien et une etrangere ne sont ni acceptable, ni tolere lorsqu'il s'agit de construire une famille (mariage, bebe...).
Les choses commencent a bouger, mais cela va doucement...c'est plus facile dans les villes et dans le nord. Perso, pour me remonter le moral, quand ca va trop loin, je me dit que je contribue a l'evolution des mentalites | | | À: Millessences · 5 août 2009 à 10:19 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Je sais que chacun vit "son" expérience en Inde et ne peux pas nier que certains voyageurs vivent (à les entendre) un véritable calvaire... Cependant, je me sens un peu obligé de faire part de mon expérience pour contrebalancer les témoignages « apocalyptiques » de certains... J’ai été confronté à quelques gens peu sympathiques en Inde mais franchement, très rarement, et surtout je me dois de préciser que lorsqu’on a un minimum de bon sens et de feeling, on voit venir les mauvais plans 10 bornes à l’avance... Je veux pas passer pour le oui-oui de service mais j’ai noué de très belles relations avec énormément d’indien (ne)s qui ne me regardaient pas comme un « intouchable » ou un intrus. J’ai été amoureux d’une indienne Brahmine qui a voyagé avec moi dans le Sud sans difficulté. En dépit de sa haute condition je l’ai vue s’émouvoir devant chaque enfant des rues à qui elle donnait du réconfort et achetait un petit quelque chose à manger. Il est vrai qu’elle (et ses amis) était plus occidentalisée sans doute que ses ancêtres... J’ai également vécu en collocation à Mumbai avec trois indiens durant deux mois : un chrétien (cuistot), un musulman (avocat) et une hindoue (importatrice de vins). Tous vivaient en parfaite harmonie et faisaient plus de bien que de mal autour d’eux... Combien de fois dans des trains pourris perdu au beau milieu de nulle part me suis je retrouvé à partager plusieurs heures avec des familles qui me mettaient leurs enfants dans les bras et partageaient leur repas avec moi ? Combien de fois ai-je été invité par un indien affable chez lui, après m’avoir conduit là où je souhaitais me rendre alors que je lui avais simplement demandé mon chemin ? Combien de fois ai-je été salué avec chaleur par des commerçants qui me reconnaissaient un an après avoir sympathisé avec eux sans leur avoir rien acheté... ?
Je ne veux rien enjoliver mais ma toute première expérience avec L’ Inde s’est faite à Mumbai lors de mon tout premier voyage. Après 40 km de slums je suis arrivé à 3 heures du matin dans le quartier de Colaba alors que je ne connaissais pas du tout le pays et que je n’avais malheureusement pas réservé d’hôtel. Je me suis dirigé vers le Bentley et on m’a indiqué qu’il était complet... Je me voyais déjà passer la nuit dehors sous la pluie lorsqu’un un indien qui dormait par terre dans un recoin du trottoir s’est levé... Il m’a dit « Hotel ? » et m’a fait signe de le suivre. Il m’a pris ma valise et m’a conduit dans un espèce d’hotel décrépi mais plein de charme, où on m’a finalement donné un lit...
Evidemment, en tant que beau nouveau touriste, j’ai voulu filer un bifton à ce petit indien et il m’a sourit en secouant la tête pour me dire qu’il n’en voulait pas. Je suis resté mon billet dans les mains et je l’ai vu disparaître dans la nuit.
Ensuite, bien sûr que la misère est présente et que des atrocités sont commises chaque jour (regardez slumdog millionnaire si vous voulez avoir un concentré de ce qui va mal dans les bidonvilles...) des paysans se suicident et leurs veuves sont jetées dans le bûcher funéraire... Des intouchables de font battre... Des riches crachent sur les pauvres... etc...
Mais je pense que c’est moins propre à l’ Inde qu’à la nature humaine... | | | À: Millessences · 5 août 2009 à 17:01 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager en ville basse caste n'a pas d'incidence économique et il te sera un peu difficile de les repérer, si ce n'est qu'ils font souvent tous les métiers sales et impurs dans les villages c'est plus facile ils occupent le coin le plus sordide avec les maisons les plus délabrées
il y a aussi des hors castes (comme toi) mais aussi comme les peuplades ou des groupes de "bohémiens" | | | À: Aleabis · 5 août 2009 à 17:18 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager merci de ta réponse | | | À: Shamseybert · 6 août 2009 à 21:50 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager petite correction, l'ecole est autorisée aux intouchables en inde..mais c'est bien souvent les parents de ces derniers qui ne jugent pas opportun de les y envoyer... celà dit si que les indiens ne mentent jamais, là je suis très septique... de plus il est interdit pour un intouchable de se marier soit à qqun d une autre caste, soit un(e) etranger(e) et c'est valable pour toute les castes d'ailleurs, enfin ça c'est les "lois" de l hindouisme, bien sur..tout ça n'est que purement religieux | | | À: Millessences · 6 août 2009 à 21:53 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager bonjour il est tres simple en inde de nouer des contacts, un peu plus dur lorsque tu es une femme et seule... mais mefiance car nombres de personnes sont mal intentionés... | | | À: Mzl · 6 août 2009 à 22:01 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager et bah...t'as du courage pour supporter tout celà... au nom de.."l'amour"!! et ça va tu ne te sens pas trop seule? tu n'es pas en quête de personnes plus ouverte d'esprits? trouves tu? | | | À: Aleabis · 6 août 2009 à 22:05 Re: Rencontrer des Indiens des "basses" castes au Rajasthan? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager les "bohemiens "comme tu les appelles, sont en fait des nomades, des "gypsies" et c'est une de caste à part entière et relativement respecter, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |