|  |  |
 | | | | Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Fred4454 · 23 septembre 2009 à 19:08 16 messages · 7 participants · 4 606 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 19:08 Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 1 de 16 · 4 484 affichages · Partager Bonjour, Je me suis inscrit sur le site irctc pour reserver des billets de train en Inde mais lorsque j'arrive sur la page du paiement, la Mastercard n'existe pas dans la liste de cartes proposées. Je dois certainement louper quelque chose... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci | | | À: Fred4454 · 23 septembre 2009 à 19:22 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 2 de 16 · 4 465 affichages · Partager Tout cela est bien expliqué sur le fichier d'aide www.irctc.co.in/eticketsguide.html
et ici sur VF
pour le paiement, tu arrives à un tableau
haut du tableau, payment by credit cards and debit cards : tu es au bon endroit sélectionnes un des portails, en général je choisis Axis PG (= payment gateway) et voilà tu y es. | | | À: Kailash35 · 24 septembre 2009 à 13:52 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 3 de 16 · 4 420 affichages · Partager Moi, je viens de faire six réservations de trains sur IRCTC en payant de Montréal avec ma carte Visa (Axis). Tout a super bien été. Le système est très efficace.
Attention aux indications WL (Waiting list)... Dans certains cas, j'ai préféré prendre une classe un peu plus élevée (2A ou même 1A !! pas vraiment chère pour nous) que d'être dans une situation d'incertitude avec un billet CC WL (billet en wagon-fauteuils sur liste d'attente).
Il me reste une réservation AJMER-UDAIPUR à faire sur le train Udaipur City Express du 27 octobre. Le système m'indique que je suis trop d'avance (Before de reservation period). J'en déduis que je devrai attendre le 27 septembre, soit un mois avant le voyage en question. Quelqu'un pourrait me confirmer la chose ?
Pierre | | | À: Pileg · 24 septembre 2009 à 14:19 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 4 de 16 · 4 418 affichages · Partager Pierre,
Il me reste une réservation AJMER-UDAIPUR à faire sur le train Udaipur City Express du 27 octobre. Le système m'indique que je suis trop d'avance (Before de reservation period). J'en déduis que je devrai attendre le 27 septembre, soit un mois avant le voyage en question. Quelqu'un pourrait me confirmer la chose ?
S'il s'agit du train 2992 Ajmer Udaipur Express, oui tu es trop tôt pour réserver pour le 27/10 : c'est un train qui peut être réservé 30 jours à l'avance... donc quelques jours de patience | | | À: Kailash35 · 24 septembre 2009 à 14:25 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 5 de 16 · 4 416 affichages · Partager OK, ça a l'air de fonctionner ! Merci | | | À: Fred4454 · 25 septembre 2009 à 8:52 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 6 de 16 · 4 362 affichages · Partager UN GRAND MERCI A KAILASH35....... qui nous a tous aidés à booker nos billets de train sur IRCTC  et toujours avec bcp de gentillesse et de patience (et j'en sais quelque chose !!!!!) | | | À: Fred4454 · 26 septembre 2009 à 12:13 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 7 de 16 · 4 296 affichages · Partager comment avez vous fait pour acceder car quand je mets le noms dans username et passwords ca ne fonctionne pas ? | | | À: Yaya5 · 26 septembre 2009 à 15:17 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 8 de 16 · 4 285 affichages · Partager Salut voisine (j'habite le nord gironde)
Est ce que tu t'es d'abord enregistrée sur le site ? Sinon tu cliques sur signup, tu remplis le formulaire et ensuite tu as accés. | | | À: Fred4454 · 26 septembre 2009 à 15:27 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 9 de 16 · 4 283 affichages · Partager re, peut on réserver pour deux personnes ?
êtes vous déjà parti en inde ? Je me dépêche de réserver, merci de votre aide | | | À: Fred4454 · 26 septembre 2009 à 16:07 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 10 de 16 · 4 274 affichages · Partager j ai réussi mais arrivé en PIN/ZIP ?QU EST CE JE DOIS METTRE ? | | | À: Yaya5 · 26 septembre 2009 à 17:31 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 11 de 16 · 4 220 affichages · Partager Je crois que tu peux inscrire jusqu'à six personnes par billet. Je suis déjà allé en Inde en début d'année et j'y retourne le 10 novembre. Et toi, quand pars-tu et pour combien de temps ? | | | À: Fred4454 · 26 septembre 2009 à 22:50 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 12 de 16 · 4 210 affichages · Partager je pars fin octobre pour trois semaines. Y a t il possiblilité de faire le visa d'un an au lieu de 6 Mois. Est ce que je peux vous inviter à boire un verre comme nous sommes de la même ville ? Have good night | | | À: Yaya5 · 26 septembre 2009 à 23:15 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 13 de 16 · 4 206 affichages · Partager Pour le visa, voilà ce qu'il est dit sur le site de l'organisme qui délivre les visas indiens : Le visa touriste (Tourist Visa)
Ce visa vous permet de vous rendre en Inde pour des vacances, visiter des monuments, rencontrer des amis, assister à un mariage... En général, l'Ambassade de l' Inde délivre un visa valable 6 mois, à entrées multiples. Ce visa n'est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Une validité de 1 an ou de 5 ans est également possible, mais elle devra être motivée par le requérant par une lettre de motivation. Pour les visas de 1 an et de 5 ans, chaque séjour ne pourra excéder 90 jours.
Pour ce qui est de prendre un verre, ce serait avec plaisir...
Bonne nuit également | | | À: Kailash35 · 10 octobre 2009 à 21:10 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 14 de 16 · 3 898 affichages · Partager Bonjour
J'ai aussi un gros prob pour réserver mon billet Delhi- Haridwar sur le Shatabdi de 6 H 55 le 19 oct prochain. Sur le site d'IRCTC, ils disent que la carte visa doit être " verified by visa" (depuis le 01.08.09), mais j'ai une visa française de la Caisse d'Epargne et les banques européennes ne figurent pas dans la liste de VBV. Ma banque me dit qu'elle ne connaît pas du tout ce truc verified by visa et que donc c'est pas possible de réserver. Bref, tout ça est bien compliqué. J'aurais bien aimé prendre ce train, c'est dommage, mais je pense que je vais aller directement à l'ISBT à Kashmere Gate pour me trouver un bus dans la matinée. A moins que quelqu'un ici me donne un tuyau plus simple pour la réservation du train... Je lis et je relis vos posts, je ne comprends pas comment vous faites. | | | À: Fosfy · 17 octobre 2009 à 11:58 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 15 de 16 · 3 747 affichages · Partager Voilà, tout est bien qui finit bien !!! Je vous informe que j'ai enfin réussi ce matin à faire ma réservation sur le Shatabdi de lundi matin, même pas en waiting list, mais en Taktal. Mon statut est "confirmed". Et oui, les Taktal Tickets sont maintenant en vente sur internet (pas bcp plus cher - Rs 560 en AC Chair Car). Je suis passé par le site Cleartrip, nettement plus simple que l'IRCTC. Concernant Verified By Visa, finalement, j'ai réussi à passer cette étape en tapant ma date de naissance et ça a bien marché. Merci d'ailleurs à ce forum, quelqu'un en parlait hier dans un autre topic, c'est comme ça que j'ai pu résoudre le problème.
Je suis très impatient d'arriver, je pars demain matin très tôt de Charles de Gaulle pour rejoindre Heathrow et là, direction Delhi !!! Je vais arriver en plein Fête des Lumières, je suis comblé | | | À: Fred4454 · 18 octobre 2009 à 19:57 Re: Inde: réservation en ligne d'un billet de train sur le site IRCTC? Message 16 de 16 · 3 696 affichages · Partager Salut fred !!! je crois avoir une réponse pour toi !!! j'eu exactement le même cas de figure que toi, à savoir impossible de payer par le net mon foutu billet de train sur le site de l'irctc après bien sûr m'être inscrit au préalable. Donc tu selectionnes ton train l'horaire qui va bien et ensuite lorsque tu arrives au mode de paiement tu choisis la première Axis bank en haut à droite, la 1 ere.....ok ensuite tu passe commande et tu vérifie bien quetu n'est pas en WL c'est àdire en waiting list !!! mais si c'est la cas no problèm les indhous les revendent très facilement..... bon courage !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |