|  |  |
 | | | | Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Yatra · 11 octobre 2012 à 9:34 16 messages · 7 participants · 2 609 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 9:34 Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 1 de 16 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
Pour infos, je voulais réserver un trek à la réserve de Parankibulam. Et l'agence (Moshka tours) qui devait m'organiser un trek de deux jours m'a indiqué qu'il y avait actuellement un moratoire du gouvernement indien sur la visite des réserves où il y avait des tigres dans le pays. 
Vérification faite, il semble que ce soit bien le cas
www.google.fr/...Q_AUoBA&bav=on.2 , or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=6a54da6f3c14171c&bpcl=35243188&biw=1366&bih=598
Avez-vous été confronté à cette interdiction temporaire en Inde ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yatra · 11 octobre 2012 à 9:37 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 2 de 16 · 2 526 affichages · Partager Ah! Enfin une bonne nouvelle | | | À: Pagaljavab · 11 octobre 2012 à 9:48 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 3 de 16 · 2 512 affichages · Partager Mouais... je suis pas sur que les trekkeurs soient les plus nuisibles aux populations de tigres.
Il y a une différence entre le tourisme de masse comme sur le lac de Peryiar et les 3 ou 4 trekkeurs qui marchent dans la jungle avec leurs jumelles... | | | À: Yatra · 11 octobre 2012 à 12:22 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 4 de 16 · 2 495 affichages · Partager Il est possible que certaines agencesne soient pas intéressées pour t'emmener à la réserve de Parambikulam car ce n'est pas assez profitables pour elles | | | À: Stalingrad · 11 octobre 2012 à 12:24 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 5 de 16 · 2 489 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais. c'est pour ça que j'ai regardé dans les "news" indiennes, mais il semble que cela soit vrai.
En plus Moshka dispose d'une assez bonne réputation à Cochin... | | | À: Yatra · 11 octobre 2012 à 12:36 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 6 de 16 · 2 487 affichages · Partager Moksha a une bonne réputation c'est vrai, mais j'ai croisé un couple de français qui voyageaient avec eux et j'ai fait une ou deux observations qui bémolisent un peu mon opinion, notamment pour la gestion des chauffeurs engagés par cette compagnie (pas sur les chauffeurs qui étaient corrects mais sur la façon dont sont payés les chauffeurs). Mais bon, ce n'était qu'un exemple. Je viens de téléphoner à mes amis de Alleppey qui vont téléphoner à Parambikulam et je t'envoie la réponse. | | | À: Stalingrad · 11 octobre 2012 à 14:04 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 7 de 16 · 2 467 affichages · Partager Bien reçu 
Merci pour toutes ces infos ! | | | À: Yatra · 11 octobre 2012 à 21:27 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 8 de 16 · 2 430 affichages · Partager La visite des réserves où il y a des tigres est effectivement interdite au moins jusqu'au 16 octobre, de nouvelles règles pour le tourisme dans ces réserves doivent être mises en place suite à une plainte déposée par une NGO, plainte liée à une loi datant de 1972... | | | À: Did0764 · 12 octobre 2012 à 8:55 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 9 de 16 · 2 409 affichages · Partager oui, c'est ce que me disais le gars de moshka. on en saura plus le 16... | | | À: Yatra · 13 novembre 2012 à 16:21 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 10 de 16 · 2 250 affichages · Partager Salut,
J'arrive un peu tard... mais est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? Du nouveau depuis le 16 octobre ?
Je suis en Madhya Pradesh et je pensais faire un tour par l'une des reserves...
Merci d'avance | | | À: Arnaud04 · 13 novembre 2012 à 18:12 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 11 de 16 · 2 106 affichages · Partager Comme souvent en Inde, on est revenu au point de départ quasiment. Les réserves "à tigres" peuvent réouvrir avec la limite d'une zone de 20% visitable si la réserve fait plus de 500 km2 ou 10% si la réserve fait moins de 500 km2. Les parcs réouvrent les uns après les autres... | | | À: Yatra · 13 novembre 2012 à 21:46 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 12 de 16 · 2 098 affichages · Partager Va dans les sunderbans tu en Verra peut être. | | | À: Arnaud04 · 15 novembre 2012 à 11:00 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 13 de 16 · 2 054 affichages · Partager Hello,
Dans le Kerala, toutes les réserves sont ouvertes. Je suppose que c'est pareil dans le reste du pays.
En tous cas, je conseille vivement Parambikulam : nous n'avons croisé là bas que deux autres personnes. Et des multitudes de singes, d'antilopes, de buffles. Et aussi ours, varans et éléphants. Pas de tigres ! Et pas mal de sangsues aussi | | | À: Stalingrad · 15 novembre 2012 à 11:02 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 14 de 16 · 2 053 affichages · Partager Effectivement. Bonnes prestations de la part de Moksha. En revanche, les chauffeurs sont très mal payés. Ils n'ont même pas de quoi se payer le gite.
Résultat : le notre, à l'issue de la nuit à Munnar, était transi de froid après avoir dormi dans sa voiture.
Le pourboire est alors obligatoire. | | | À: Yatra · 15 novembre 2012 à 20:10 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 15 de 16 · 2 035 affichages · Partager Départ pour le Kérala demain matin, j'ai bien noté que la réserve de Parambikulam était ouverte, ça correspond aux infos que m'avaient données mes family friends de Alleppey. | | | À: Stalingrad · 15 novembre 2012 à 20:55 Re: Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme Message 16 de 16 · 2 024 affichages · Partager Bon voyage Alain !! et happy fin de diwali là bas :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |