Oui, j'imagine, même si la mousson doit quelque peu modifier ce que j'en ai vu en mai.
Avant mai, c'était inaccessible (car trop froid, de la neige)
Vu l'état défoncé des routes pour monter jusqu'à Gangotri,
ça doit être aventureux de s'y rendre sous des trombes de pluie, mais pourquoi pas ?
Mais le trip "sources du Gange" doit impérativement commencer par
Haridwar, avec les cérémonies d'offrandes de fleurs au Gange qui s'y déroulent.
Haridwar n'est pas orientée "tourisme étranger", on n'y trouve ni alcool ni viande. Et vaut vraiment de s'y arrêter. C'est la ville qui m'a laissé le second meilleur souvenir en
Inde du Nord.
Depuis
Delhi, prendre le shatabdi express (train) pour
Haridwar. De là, vous pouvez rejoindre
Rishikesh en bus local pour 17 roupies (une misère). A
rishikesh, se rendre à Swarg Ashram (plus au nord), là où il n'y a pas de voitures ni de rikshaws.
Après
Rishikesh, il y éventuellement Devprayag sur le chemin, puis Uttarkashi, puis enfin Gangotri.
La partie "randonnée" commence vraiment à Gangotri.
Juillet-août c'est un peu infernal (toute la partie sur la plaine), déjà en mai on étouffe, alors juillet-août avec la pluie et l'humidité, bof, bof.
Image attachée: