|  |  |
 | | | | Fontamob · 1 février 2010 à 17:57 · Une photo 10 messages · 3 participants · 1 509 affichages | | | | 1 février 2010 à 17:57 Où s'arrêter entre Delhi et Bodhgayâ en douze jours? Message 1 de 10 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à Delhi le 11 février et je dois me rendre à Bodhgaya pour retrouver des amis le 23 février.
Je connais à peine l' Inde et je pars seul pour la première fois. J'aimerais bien trouver les endroits sympas pour me poser quelques jours et profiter sans me prendre trop la tête et surtout éviter les endroits sans intérêt ou trop compliqués.
J'essaie de définir un peu les grandes lignes de mon voyage avec quelques points de chute et votre avis m'aiderait.
Cela vaut il le coup de rester à New Delhi ou d'aller à Varanasi ou Agra ou Rishikesh?
Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu passes par Agra, fais donc un crochet par Fatehpur Sikri. Petite ville à une quarantaine de kilomètres, mosquée magnifique. Tu pourras y aller en bus ou en taxi (voire en train, quoique les horaires ne soient pas forcément pratiques...)
Sinon, tu peux aussi aller à Lucknow, ville qui m'intéresse beaucoup et qui fera sans doute partie d'un prochain voyage, avant d'aller à Varanasi.
Pour Varanasi, d'ailleurs, ne pas hésiter à y passer plusieurs jours : c'est comme cela que l'on parvient à s'imprégner véritablement de l'ambiance unique qui y règne ; pas en y passant en coup de vent. C'est une ville qui se mérite sans doute un peu, il faut savoir passer outre les premières impressions et se laisser gagner par l'atmosphère.
Et pourquoi pas Orchcha, Khajuraho... Il y a beaucoup de messages dans ce forum qui parlent de ces deux villes, et on en dit le plus grand bien. | | | Bonjour,
C'est trop facile, tu peux sans vraiment te prendre la tête te poser à varanasi tranquillement, sans aucun doute une des villes les plus intéressantes d' Inde. En 12 jours, tu peux en effet aller faire un tour à Agra si tu as envie de voir le taj, la ville n'est pas des plus attrayantes, même si... puis direct varanasi pour 8 jours. voilà ce que je ferais.
Bonne route, de toutes façons tu ne seras pas déçu. | | | Slt Elconcombre, Merci pour ton message. Varanasi semble incontournable et je garde en tête Fatehpur Sikri, Orchcha, Khajuraho. Je suis curieux de savoir ce qui t'intéresse avec Lucknow, d'ailleurs avec un nom comme ça, ça donne envie d'y aller. Si tu as des adresses à Varanasi, n'hésites pas. | | | Slt Claude, Merci pour ton point de vue direct sur Varanasi, tranquillement et facilement. ça me va pas mal, je ne suis pas un accro des déplacements. Agra, même si... c'est un fameux lieu. pas trop de touristes? si tu as quelques adresses à Varanasi ou des précisions, je prends également. Bon vent. | | | Je suis curieux de savoir ce qui t'intéresse avec Lucknow, d'ailleurs avec un nom comme ça, ça donne envie d'y aller.
Ce sont des messages de ce forum qui m'ont donné envie de découvrir cette ville. Par exemple CELUI-CI ... C'est d'ailleurs des messages de VF, aussi, qui m'ont donné envie de visiter le Gujarat, pour mon prochain voyage dans un peu plus d'un mois. Comme quoi...
Pour Varanasi, j'y ai passé 5 ou 6 jours. Je logeais au Ganges Top Guest House, sur Harischandra Ghat. 150 roupies pour une double au mois de mars 2008. On n'y va pas pour le confort, rudimentaire, mais bien plus pour sa situation, au bord du Gange, et peut-être aussi un peu pour le prix, on aura du mal à trouver moins cher. Demande au rickshaw de t'amener près d'Harischandra Ghat, puis termine à pieds : l'hôtel est à droite, juste avant le Gange. | | | Bonjour,
Au sujet d' Agra, beaucoup trouvent cette ville détestable, mais comme beaucoup de villes Indiennes, elle est surtout très bouillonnante. Toutefois ce n'est pas ma ville préférée. Des touristes uniquement autour du Taj et du fort, à part ça dès que tu sors un peu ça va. Varanasi, je reste en général toujours dans les mêmes hôtels. Je ne connais pas ton budget. Si tu veux un truc central, au bord du Gange et du Ghat principal, je te conseille l'Alka, sur Meer Ghat. (300 roupies) (hotelalka@hotmail.com) Ils sont très sympas.
Cette fois je suis resté dans un autre hôtel, le SINGH GUEST HOUSE B 3/22 B Shivala Varanasimobile phone: 0091 0415406506 phone: 0091 542 645 7150 email: singh-22@refdiffmail.com
c'est un endroit très tranquille, (photo) proche de Jaïn Ghat, non loin d' Assi ghat où je reste parfois au "Sahi River Guest House", un quartir que j 'aime beaucoup au bord du gange, mais un peu excentré. +91 542 2366730 email: sahi_rvgh@sify.com
un lien dans le lonely planet online: hotels.lonelyplanet.com/...13..!!!57.59.27.4.52 !!!
Voilà,
Bon voyage Image attachée: | | | Bonjour, Je suis allé voir tes photos, elles sont belles et surtout respirent la tranquillité, ce qui me donnent encore plus envie de partir. Dernière petite question: j'ai lu dans un guide qu'il fallait réserver ses billets de trains, plusieurs jours à l'avance, cela me parait très contraignant. J'imaginais décider un peu à la dernière minute quand changer de coin sans avoir à trop plannifier. Merci pour tes infos. | | | C'est vrai que pour le train tu dois t'y prendre un peu à l'avance. En fait pour réserver il faudra te rendre à la gare et remplir un formulaire, avec nom du train, N°, Heure de départ, gare et tout et tout. Ceci dit tu peux également utiliser ce site où il est possible d'acheter son billet en ligne après s'y être inscrit. www.irctc.co.in/ Il faut bien se rendre compte que malgré tout les Indiens se déplacent beaucoup. L'autre solution moins contraignante est de voyager en Bus, ce que je fais quand cela ne dépasse pas les 5/6 heures de bus. Il y en a toujours !! Voilà, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |