Inde: s'arrêter durant un long trajet en train Hammet58 · 16 juin 2007 à 21:40 5 messages · 3 participants · 2 233 affichages | | | | 16 juin 2007 à 21:40 Inde: s'arrêter durant un long trajet en train Message 1 de 5 · 2 233 affichages · Partager bonsoir
j'ai lu dans le loenly planet que l'on avait la possibilité de faire une halte durant un long voyage en train. ex: entre Delhi et Chennai on s'arrête à Hyderabad, il est écrit que l'on nous tamponne notre billet là où on s'arrête puis on a deux jours pour reprendre sa route en repartant de la gare où on s'est fait tamponner son billet. Pouvez vous me dire si cela se pratique vraiment? et si oui, avez vous des expériences à ce sujet ? comment trouvez vous ce système ?
merci beaucoup | | | À: Hammet58 · 17 juin 2007 à 6:54 · Modifié le 17 juin 2007 à 7:47 Re: Inde: s'arrêter durant un long trajet en train Message 2 de 5 · 2 208 affichages · Partager Oui la chose est possible à certaines conditions mais pas pour tous les trains. Je pensais le faire lors de mon dernier voyage mais j'ai finalement laissé tomber l'idée.
aller sir le site www.indianrail.gov.in/
dans helpful links, menu déroulant, sélectionner : BREAK JOURNEY RULES les explications sont là.
ou
www.trainenquiry.com/...k_Journey_Rules.aspx | | | À: Kailash35 · 17 juin 2007 à 10:56 Re: Inde: s'arrêter durant un long trajet en train Message 3 de 5 · 2 198 affichages · Partager ouh la oui, il y a pas mal de restrictions! ça m'a l'air bien compliqué....
de plus cela aurait été pour un voyage Delhi- Chennai mais le probleme c'est que ce système n'est pas possible avec les trains express. 
tant pis....
merci quand même | | | À: Hammet58 · 17 juin 2007 à 11:11 Re: Inde: s'arrêter durant un long trajet en train Message 4 de 5 · 2 196 affichages · Partager Le système n'est pas admis avec les Rajdhani Express, Shatabdi Express etc.. Faut donc voir pour les 3 trains delhi - Chennai (2616 - 2622 - 2652) si c'est possible ou non.
De +, ces billets ne peuvent être achetés on line. | | | À: Hammet58 · 17 juin 2007 à 14:15 Re: Inde: s'arrêter durant un long trajet en train Message 5 de 5 · 2 182 affichages · Partager ça je ne sais pas...mais si tu as la possibilité de t'arrêter, il y a sur les quais des rooms où l'on peut dormir (enfin essayer vue la fréquence du passage des trains tout prêt)...à condition d'avoir un billet de train...parfois c'est pratique.mais les draps sont souvent tournés et retournés...prévoir un duvet à jetter dessus...j'en ai fait l'expérience dans le maharashtra....... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |