|  |  |
 | | | | Dorje06 · 2 juin 2005 à 17:32 39 messages · 20 participants · 15 549 affichages | | | | À: Claire2005 · 27 juillet 2005 à 9:11 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 8 265 affichages · Partager Namaste,
Pour info, en Aout 2004, taxi prepaid Delhi-Paharganj à minuit passé : 270 Rs, sans passer par un quelconque hotel... (...bon d'accord même si c'était un prepaid il a fait mine de pas savoir où était paharganj...mais on a fini par arriver !) pour l'hotel, le Namaskar est correct. 200 Rs la simple sans toilettes. Cette année j'ai envie de tester le Bajrang, d'apres le LP, ça à l'air pas mal... je vous dirais.
Le principal avantage de Paharganj étant la proximité de la gare de New Delhi, et les boutiques de fringues, mais je trouve finalement que cela fait un peu ghetto à backpaker... J'ai envie de tester le New palace Hotel juste devant la Jama Masjid, je vous dirais... je l'avais repéré cet été, la mosquée est juste sous notre nez, et cela promet un réveil matinal énergique...  mais tant qu'à voyager... | | | À: Phil64 · 27 juillet 2005 à 9:27 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 8 261 affichages · Partager A l'aller, nous étions dans Pahar Ganj au Downtown (juste à côte du Star Paradise). Pour des prestations identiques (double avec salle d'eau et air cooler), 250 RPS contre 400 au Star Paradise.
Mais nous n'avons pas aimé du tout le quartier, donc au retour, nous sommes allés dans le quartier tibétain. Autre ghetto, mais très tranquille celui-là. L'inconvénient, c'est que c'est loin du centre (60 RPS en rickshaw), mais les hôtels sont d'un bon rapport qualité/prix. On trouve sur place des agences de voyage et des cybercafés. | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2005 à 9:42 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 8 257 affichages · Partager Une autre possibilité... merci JP ! je pensais justement aller dans ce quartier tibétain cette fois-ci, mais n'avais pas pensé à y loger.... A méditer... | | | À: Domi62 · 27 juillet 2005 à 9:54 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 8 254 affichages · Partager  merci pour l'astuce, mais tu n'as pas souvenir du nom exact par hasard?
autre question, trouve t'on des moustiquaires sur place et pas chere? | | | À: Claire2005 · 27 juillet 2005 à 13:17 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 802 affichages · Partager Il y a 2 ans le taxi prepaid aéroport-centre ville Delhi était à 250 Roupies, en plus le système fonctionne très bien et le taxi vous dépose là où vous avez demandé. ne prenez pas les transferts proposés par les agences ça ne vaut pas le coup | | | À: Momo2 · 27 juillet 2005 à 13:19 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 801 affichages · Partager non je ne connais pas le nom du médicament mais proguanil et chloroquine se disent pareil en anglais si tu demandes proguanil+chloroquine à mon avis c'est tout bon
pour les moustiquaires je ne sais pas je n'en utilise pas c'est trop casse-pied je préfère me protéger le soir et mettre du 5/5 | | | À: Domi62 · 27 juillet 2005 à 13:28 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager Namaste Ji 
J'étais aussi au Namaskar hotel, dans une ruelle donnant sur Paharganj. Chambre simple avec sdb et propre à 150 roupies... (faut marchander cher Phil  ) | | | À: Parvat · 27 juillet 2005 à 14:37 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 789 affichages · Partager (faut marchander cher Phil  )
Damned.... 150 et avec SdB ! tu as raison !! J'ai essayé pourtant...mais bon, je n'ai pu le charmer comme tu as pu le faire..[g?] | | | À: Domi62 · 27 juillet 2005 à 14:41 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 786 affichages · Partager Est-ce que quelqun connaît l'Hotel Decent? Je pensais m'y rendre avec un taxi prepaid? Quelqun connaît-il le prix d'une chambre avec AC au minimum? Ce n'est pas ce que je veux à tout prix, mais au cas où je ne puisse pas supporter la chaleur. | | | À: Val2 · 27 juillet 2005 à 15:19 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 783 affichages · Partager salut,
eh bien nous finallement, nous avons opté pour le "yatri house"..un hotel moyen, un peu plus cher que les autres, transfert a laeroport pour quelques roupies... chambre avec clim, etc:... histoire de pouvoir prendre une bonne douche, dans un endroit un peu plus chicos apres les quelques jours de trekkings...
merci encore pour toutes vos reponses
dorje06
bon voyage en inde, nous nous partons le 14! | | | À: Dorje06 · 27 juillet 2005 à 20:06 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 756 affichages · Partager En plus des infos d'hotels donnés par les internautes. une info pour le change.Nous avons échangés le minimum à l'aéroport. Puis 400 usd dans une boutique du main bazar à Pahargan. De nos 2 mois :Rajastahan Tamil Nadu et Kérala, c'est là que nous avons obtenu le meilleur change | | | À: Breiz29 · 31 juillet 2005 à 0:18 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 727 affichages · Partager Aller, j'ajoute aussi mon petit mot concernant les hotels de Pahar Ganj :> Camran Lodge, dans la mosquée de main bazar - 150 rs avec sdb mais la piaule est vraiment crade et pas de fenetre (chambre n°13) par contre la terrase est sympa sur le toit de la mosquée. > Shelton Hotel, double piaule avec sbd, ahut chaude, tv, propre et avec une fenêtre s'il vous plaît :) - 400 rs - restau en terrasse ou la bouffe est bonne mais le service est très lent... > Navrang Hotel, 60rs la simple sans fenêtre, sans sdb, juste le lit, sinon 80 rs avec sdb (c'est beaucoup dire...), la piaule est crade.
Voilà pour les quelques hotels que j'ai fais, et je ne me souviens plus des autres.... | | | À: Voyageman · 1 août 2005 à 22:10 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 704 affichages · Partager mince alors, moi j'ai réservé au star paradise et visiblement y avait mieux !!!!  bah tant pis, ca sera bien quand meme, enfin j'espere,.... pas de raison | | | À: Claire2005 · 2 août 2005 à 0:35 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 699 affichages · Partager Merci Claire. | | | À: Dorje06 · 9 août 2005 à 15:45 · Modifié le 9 août 2005 à 16:08 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 663 affichages · Partager Salut à tous,
Ah...le sujet qui me règle un souci...!  Si j'ai bien lu il me semble semble que le top 3 (à Paharganj) : le Dowtown : 200 Rs pour ch. double + salle d'o le Namaskar : 200 Rs pour idem The Prince Palace (sur les conseils de Babeli...mais si qqu'un à trouvé les tarifs depuis...)
Nous arrivons le matin à l'aéroport à 7h20. Après avoir réglé les questions de sous (donc c mieux ds les boutiques à Paharganj ?)  et essayer de réserver le train pour Agra le soir (à l'aéroport c possible ou c mieux à la gare) on ira se poser un peu ds un hôtel pas cher juste pour se rafraichir et y laisser les bagages en attendant de prendre un train le soir pour Agra... à priori y en a 1 à 14h50 arrivée 16h57 (si ça vous intéresse) - Merci babeli  - Pour juste le rafraichissement et dépot bagage (sans y dormir donc), ça vous parait ok ces hôtel ou il y a + adéquat ?Et donc il vaut mieux se démerder tout seul pour rejoindre le centre et "dealer" la course à 250 Rs environ.
Bon, j'ai encore une question : il parait qu'au temps du franc c'était plus avantageux de changer des grosses coupures (genre changer 500 FF tu avais + que changer idem en petites coupures pour une même transaction). Est- ce que c toujours pareil et donc avec 100 € aujourd'hui ? A priori, il semble que l'on gagne en changeant des travellers... votre avis ? On pensait donc prendre la 1/2 du budget en travellers et la 1/2 en euros... (+ la CB) votre avis ? Enfin, des euros ou des dollars (ds le cas où on reste au Rajasthan).
Merci ! | | | À: Claire2005 · 11 août 2005 à 2:26 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 649 affichages · Partager Salut claire2005, Je n'ai pas tout compris !!! L'hôtel que tu conseilles se nomme finalement comment ? Sky ou Star View ? Je ne trouve pas de Sky sur les guides, ni sur Internet ! Peux-tu m'en dire plus ?
Je cherche un hôtel bon marché (maxi 600 roupies), propre et calme.
Je n'arrive pas à me décider. Gilles | | | À: Claire2005 · 16 août 2005 à 13:33 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 616 affichages · Partager Je serai à Delhi dans 5 jours et je n'ai toujours pas réservé d'hôtel !!!
Comme j'arrive à 3h du matin, je souhaitais réserver un hôtel, pour que celui-ci me cherche à l'aéroport !
Je pensais traiter avec le "Star View", mais visiblement il ne vaut pas le prix annoncé (400 rs). Dans ce forum, d'autres disent qu'il est bien. Une chose est curieuse, c'est le nom, ou plutôt ces noms. Le proprio m'a annoncé un changement de nom "Star Paradise", ceci me fait penser plutôt à une arnaque et bien entendu, je ne sais de quel hôtel on parle dans ce forum !!!
Avez-vous quelques choses à me proposer ?
J'aimerai bien choisir sur place l'hôtel ! Mais j'aimerai également que l'on vienne me chercher sans devoir subir l'harcelement du chauffeur... !!! Vous avez peut-être un conseil à me donner ?
Merci beaucoup ! Gilles | | | À: PartirOu · 17 août 2005 à 16:56 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager Salut, tu as le Shelton Hotel pour 400rs tu as une piaule propre (voir mon message plus haut) vla leur mail et leur telephone si tu veux te renseigner pour savoir si ils peuvent venir te chercher à l'aéroport : mail : sheltonh@rediffmail.com tel : 009111 23580673 | | | À: Deedou · 17 août 2005 à 17:04 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 598 affichages · Partager Salut
Pour réserver une place de train tu a le bureau de reservation réservé aux touristes au premier étage de la gare de New Delhi mais il te faut un papier comme quoi tu as bien changé du fric dans une agence de change et non pas au black, pour ca tu as l'agence thomas cook qui traine de l'autre coté de la gare de New-Delhi mais ils ne sont pas les seuls a fournir un bordereau de change et leur taux est vraiment nul, du moins quand j'y étais. Beaucoup d'autres agences dans Pahar Ganj. A ce bureau pour touriste pour le train tu peux aussi payer en euro, livres ou dollars. Sinon si des types t'aborde pour te dire que le bureau est fermé, je te conseille fortement de ne pas les écouter et d'aller voir par toi même sinon tu finis dans une de nombreuses petites agences amassées en face de la gare...
a+ et bon séjour en Inde | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |