Coucou Amellita!
Alors ça y est, tu es vraiment décidée à suivre ton inspiration indienne, c'est chouette!
En voyant le titre de ton post, je me suis dit: "Ah, quelqu'un qui me ressemble!", alors je ne suis pas étonnée de découvrir que c'est toi...

Bon, je vais tenter de te répondre comme je peux:
Pour l'Ayurveda, vise en particulier la région du
Kerala en
Inde du Sud, tu y trouveras des enseignements sérieux et tu peux trouver sur VF de nombreux posts à ce sujet. Utilise la rubrique "Rechercher".
Par contre, souvent ce sont des enseignements longs, avec possibilité d'apprendre déjà beaucoup de choses sur 1 mois, suivant une approche globale: alimentation, yoga, massage (comme partie intégrante de l'Ayurveda).
Pour le massage plus particulièrement, tu trouveras très facilement des cours à prix abordables sur des durées courtes, et ce dans toute l'
Inde. Le mieux étant de te rendre compte par toi-même si ce qu'on te propose a l'air fiable ou non, car il y a de tout et c'est facile de s'improviser prof de massage quand c'est dans notre culture de le pratiquer... Et comme après la formation Arnika tu es déjà bien riche, tu pourras être facilement déçue... Alors mon meilleur conseil est: "va sur place, fais des rencontres et le reste suivra!!!"
Pour les ashrams, ce n'est pas si évident de répondre, entre ceux où la pratique est stricte et où l'on ne peut séjourner que sous certaines conditions (protection naturelle contre l'afflux de touristes qui souhaitent voir... Et peuvent déranger une réelle pratique spirituelle) et sur des durées longues, et ceux où l'on rentre comme dans un moulin et offrent des "prestations" à la mode car sont en fait des guest house prenant le nom d'ashrams pour attirer le monde... Enfin, y a un juste milieu bien sûr! Mais là c'est aussi bien de sentir ce qui te correspond...
Toutefois, j'en ai un à te conseiller qui sera très ouvert et où l'accueil peut correspondre à une occidentale qui souhaite rester peu de temps, mais il est très demandé: celui d'Amma à Amritapuri (
Kerala).
Je te laisse faire des recherches sur cette femme formidable qu'est Amma, si tu ne connais pas le personnage!
Dommage, si j'avais vu ton post plus tôt, je t'aurais conseillé de regarder "Darshan" sur Arte cet après-midi, c'est le film qui a été réalisé sur elle... Mais peut-être y a t-il des rediffusions?
Voilà. Bonne prospection à toi!
Elise
Voili voilou