Ca y’est, le compte à rebours a sonné. Dans une semaine je décolle pour
Bombay pour un voyage de 3 mois en
Inde.
Si on m’avait dit ça ne serait ce qu’au mois de Février je n’y aurais pas cru. Puis en passant le cap de la trentaine cette année je me suis demandé ce que je regrettais de ne pas avoir fait dans ma vie.. et le mot « voyage » est apparu (entre autres).... Mais pas le voyage en
Espagne dans une maison avec 10 potes à boire de la sangria et faire des salto dans la piscine du voisin...ça c’est déjà fait, mais plutôt un voyage au sens authentique (mais avec une pointe de glace à la vanille quand même).
J’ai donc abandonné mon activité professionnelle actuelle, j’ai rendu mon appart, arrêté tous mes abonnements (d’ailleurs faut que j’appelle SFR pour leur dire au revoir la), j’ai pris mes ptites économies et j’ai acheté mon billet d’avion pour un nouveau départ sans savoir non plus ce que je ferai à mon retour en
France (à vrai dire ça ne me préoccupe pas pour le moment).
Au niveau parcours c’est
Bombay et probablement Goa mais la suite n’est pas écrite, en effet je n’ai prévu aucun itinéraire, Je n’ai pas forcement envie de visiter une multitude de temples ou de lieux précis (même si je prends mon lonely planet avec moi), je sais juste que dans un premier temps je vais rester dans le sud et je crois que j’ai simplement envie de gouter à cette forme de liberté qui est de choisir en fonction de mes envies du moment. Ensuite le nord en espérant retrouver une demoiselle qui m’est chère et qui me rejoindrai (mais ça c’est une autre histoire).
Au niveau logement, je suis passé par « couchsurfing » et j’ai trouvé quelqu’un pour m’héberger une ou deux nuits à mon arrivé à
Bombay, ça me permettra d’être directement dans le bain avec un local c’est cool ! Par la suite hotel, Guest house (j’ai un budget de 15 à 20 euros/jour).
J’avoue que ce mêle en moi un mélange d’excitation et d’appréhension car je ne suis pas un routard dans l’âme, je sais que je vais me confronter à quelque chose d’extrême, c’est aussi un bon moyen d’apprendre à mieux se connaître car c’est dans ce genre de situation qu’on se révèle...
Si je post ce message c’est éventuellement pour croiser d’autres voyageurs qui seront dans le même secteur que moi, donc n’hésitez pas à me laisser un message en privé.
Bonne route à tous
Guillaume (de
Grenoble)
Ps : Si vous avez des questions n’hésitez pas