Bonjour,
je suis partie seule 3 semaines à
Calcutta et
Darjeeling en mai dernier. n'aie aucune crainte, il n'y a pas plus de risque qu'en
france.
calcutta est une ville super, mais épuisante car très très sale et très très bruyante. en plus je crois que c'est la mousson en août...
de l'aéroport, prends un prepaid taxi pour sudder street, là où sont tous les hôtels pas chers. les hôtels conseillés par le guide du routard ne sont vraiment pas top. tout dépend de ton budget, mais je te conseille le galaxy hotel (3 stuart lane, petite rue perpendiculaire à sudder street) où je dormais pour 300 roupies la nuit (env. 6 euros). c'est simple, grande chambre, plutôt propre, très accueillant. en tout cas, je m'y suis sentie comme chez moi et les gars sont très sympas et rassurants quand on est seule.
pour le petit déj, le blue sky café est sympa, et pour dîner, il y a pas mal de petites cantines pas chères dans le quartier, notamment jojo's dans stuart lane.
j'ai rencontré plein de gens sympas et ne me suis jamais sentie en insécurité. ceci dit, bien évidemment, évite de te balader seule la nuit, comme partout d'ailleurs...
quant à la mother house, j'y ai passé une seule journée. tu peux y passer l'après-midi (vers 15h je crois) pour te renseigner sur les différents centres dans lesquels tu peux aller. c'est très intéressant, et enrichissant !
n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon voyage !