Naminam · 4 mars 2013 à 20:38 · Une photo 25 messages · 10 participants · 5 435 affichages | | | | 4 mars 2013 à 20:38 Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal. C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci ! | | | À: Naminam · 4 mars 2013 à 22:17 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal. C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci !
Salut, Quel est ton budget, ou plutôt ton train de vie ? C'est déterminant, sachant que tu peux dormir pour quelques euros a quelques centaine d'euros par nuit. Idem pour les transports. Bus publique ou voiture avec chauffeur ? | | | salut, je recherche des endroits bon marché, je voudrais prendre les transports en commun (train ou bus), et manger local. autrement dit, petit budget voire moyen. mais j'ai pas envie de passer des vacances de luxe en Inde. | | | À: Naminam · 5 mars 2013 à 1:52 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu en Inde pendant plusieurs mois et y ai beaucoup voyagé. Règle générale, si tu as un peu de caractère pour parfois remettre les trop curieux à leur place, tu n'auras pas de problème à voyager en temps que femme seule.
Pour le Taj, il y a des autobus en partance de Delhi, des trains aussi, et honnêtement pour un premier voyage, mieux vaut prendre le train et t'assurer de réserver à l'avance pour y avoir un siège. Les autobus publics te donneront une bonne idée du quotidien des Indiens, mais ce n'est pas très bien organisés (il faut trouver le bon bus au terminus, donc demander au chauffeur, qui souvent ne comprend que très peu l'anglais....) Si jamais tu cherches une agence qui peut t'aider à réserver soit un chauffeur, soit un siège dans le train, l'agence Milna (une agence francaise) est fiable.
A New Delhi, j'aime bien l'hotel Rabstel House à Majnu Ka Tilla (Tibetan quarter. Telephone: 011-98-2381-2284). C'est abordable, propre, pres d'un metro, un peu loin du centre, mais bon, si tu ne veux pas risquer de détester l' Inde pour toujours, essaie d'éviter le quartier pres de la gare (Paharganj).
Et attends quelques jours avant de manger 100% "local" -dans la rue, etc- si tu veux éviter d'être malade pendant des jours 
Bon voyage et Namaste! L' Inde est un endroit extraordinaire!!!! | | | À: Naminam · 5 mars 2013 à 3:21 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bonsoir. Je reviens de New Delhi & Agra. En fait je suis alle pour 17 jours du 1er fev. au 17 Fev/2013 pour efectuee un circuit 1) New Delhi ; 2) Agra ; 3) Jaipur & 4) Udaipur. Cela tout seul egalement. J'ai loge' a l'Hotel Pearl qui se situait pres de la gare de New Delhi et il coutait +ou - 30euros/par nuit. L'hotel etait tres propre et il avait surtout l'avantage d'avoir le wifi gratuit. Mais tout depend de votre budget. Pour cela je vous conseille de reserve' sur AGODA ou BOOKING.com. Pour visiter Delhi il vous faut 3 jours car cette ville est non seulement tres grande mais aussi tres riche en monuments et culture. Si vous voulez vous y rendre a Agra vous avez un train qui part de la gare : NIZAMUDDIN AULIA. Le billet coute 800 roupies qui represente 11 euros, vous y trouverez a manger et a boire dans le train pour tres bon marche'. A Agra j'ai loge' a HOWARD PLAZA (hotel 4 etoiles). Pour visiter Agra il vous faut 2 jours car il y a Le Magnifique : FORT d'AGRA, Le Taj Mahal qui vous prennent toute une journee de visite a eux seul. Vous trouverez a l'exterieur de l'hotel des rikshaws qui vous enmenent et ramenent a l'hotel pour seulement 100 roupies 2euros. Dans tous ces monuments vous pouvez facilement trouver des guides qui parlent le francais et cela coute 300 roupies 5euros. Pour les billets de train, le plus facile, c'est de les reserver l'hotel ou on loge car les hotels ont egalement un service voyage. A Agra il y a aussi a visiter et surtout a ne pas manquer : Le BABY TAJ : magnifique mosolee en marbre blanc et plus petit que le TAj Mahal et qui a servit de modele au TAJ Mahal ; puis vous avez le CHINI KA ROZA qui est egalement un mausolee mais celui de l'architecte du TAJ MAHAL ; ensuite vous avez le BAGH-I-GUL AFSHAN : Tres joli parc de plaisance du Roi et de la Reine et enfin, de l'autre cote de la riviere JAMUNA vous pouvez admirez le TAJ sous un autre angle mais la vous troverez la fondation du FAMEUS BLACK TAJ MAHAL qui n'a jamais pu voir le jour ! J'espere que ces information pourront vous aider a effectuee ce merveilleux voyage en Inde bientot et surtout n'hesiter surtout pas a me demander de plus amples renseingnements. Bon Voyage Image attachée: | | | Merci beaucoup NadiafromMtl tu m'as rassurée, j'appréhendais un peu du fait d'être seule...! | | | À: Nasim · 6 mars 2013 à 19:33 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Bonjour Nasim,
Merci pour tes tuyaux : ça à l'air plutôt pas mal tous ces endroits ! Pensez-vous que 5 jours pour ces 2 villes réparti comme suit : 3jours à New delhi et 2 jours à Agra suffisent ? | | | À: Naminam · 7 mars 2013 à 1:58 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Bonsoir, en fait 5 jours pour l' Inde me paraissent tres court ! Il ne faut surtout pas oublier que l' Inde fait plus de deux fois la France, si pas trois ?, et que toutes les distances sont demeusurees ! En generale on prend 5 jourd lorsqu'on fait un citytrip ou un minitrip a Londres, Rome, Paris ou que s'ai-je d'autres villes de l'Europe mais pas pour aller si loin comme l' Inde ou le voyade dure deja 12 heures et qu'il y a 4h30 de decalage horaire !! Pourtant je suis alle 17 jours et cela me paraissait si court et surtout, ce que je trouve enfin, qu'il faut prendre le temps de tout bien visiter, bien observe, bien admiree et surtout de bien tout apreciee !! Cela serai dommage de tout faire a la va vite pour avoir fait un si long voyage alors qu'en Inde tout fonctionne lentement car les gens ne sont pas pressees et ils font tout a leur aise car la-bas il n'y a pas le stress de l'Europe et qu'il faut deja s'adapter a ce rytme la. Mon consiel est que vous alliez au moins pour 10 jours. Ne guachez pas vos vacances ainsi, prenez SVP votre temp !. Merci et Bon Voyage !! | | | À: Nasim · 7 mars 2013 à 8:57 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Bonjour Nasim,
En fait je comptais rester 5 jours a N. Delhi, puis aller au Rajasthan, puis dans le sud à Kerala. Au total je resterai peut être 12 jours, et j'essaie de "timer" mon séjour...
Mais vous avez raison, je vais prendre mon temps, et voir plus large et détendu ! L'idéal pour moi, serait de ne pas planifier le nombre de jours que je vais rester dans chaque ville/région. J'aimerais faire ça à "l'envie", c'est à dire rester plus ou moins longtemps en fonction de l'endroit ; puis m'en aller quand j'en ai envie!
J'ai un mois de disponibilité au total. Mais j'aurais bien aimé voir aussi la Malaisie, Singapour, et l' Indonésie. Là aussi, j'aimerais bien le faire au "feeling", c'est à dire prendre le billet d'avion quand je veux voir autre chose.
Vu comme vous parlez de l' Inde tous les deux, je me demande si je ne vais pas rester 3 semaines et aller 1 semaine à Singapour.
L'inconvénient de pas planifier, c'est le prix des billets d'avion et trouver un hôtel à chaque fois.
Je ne sais pas trop quoi faire ! | | | À: Naminam · 7 mars 2013 à 12:40 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Soit c'est un post bidon, soit t'es completement fan de la course à pied, visitant 5 sites sur la journée, 36 minutes et 42 secondes par site, soit t'es inconsciente et un peu à la masse... Pourquoi ne pas visiter les 5 continents en un mois tant que tu y es???
Serieusement, t'as pas envie de te reposer? De partir en vacances???
(La France fait 550 000km², l' Inde: 3 165 000km², presque 6 x la France donc.) | | | À: Parvat · 7 mars 2013 à 13:14 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager "soit c'est un post bidon"....
Il s'agit bien bien évidemment d'une discussion uniquement destinée à provoquer les réactions des habitués de ce forum (enfin ceux qui répondent), pour ensuite nous rétorquer que nous sommes intolérants et agressifs et enfin exiger du modérateur que nous soyons radiés.
Fatigant à la longue..... | | | Mais nous sommes inradiables! | | | "soit c'est un post bidon"....
Il s'agit bien bien évidemment d'une discussion uniquement destinée à provoquer les réactions des habitués de ce forum (enfin ceux qui répondent), pour ensuite nous rétorquer que nous sommes intolérants et agressifs et enfin exiger du modérateur que nous soyons radiés.
Fatigant à la longue.....
+1 ! | | | À: Naminam · 8 mars 2013 à 1:33 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonsoir.Naminam. cela me fait grand plaisir que vous ayez decidee de prendre plus de jours pour visiter l' Inde. Si j'etait a votre place, je profiterai des 3 semaines rien que pour l' Inde car ailleurs vous pourrez eventuellement aller une autre fois et a un autre moment ! Je vous serai tres reconnaissant si vous profiteriez plainement et au max de l' Inde. Vous compter partin quand exactement ? en fin du mois d'avril ou au debut ? Car c'est possible que fasse un saut a Paris et par la meme occasion je porai vous montrer les plans, les guides, les tarifs et les hotels..... | | | À: Naminam · 9 mars 2013 à 12:46 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bonjour Naminam,
J'arrive à Delhi le 25 Mars et le jour même je pars pour AGRA en voiture avec un chauffeur guide. Si tu veux, on peut faire le trajet ensemble et partager les couts ?
Le chauffeur me coute 30 roupis/ jour
Tiens moi au courant ;-) | | | Salut Lalatheone,
Ca aurait été avec plaisir mais j'arriverai en Inde début avril... Tu comptes rester combien de temps ? | | | Je pense que c'est plutôt 30€ par jour ! | | | À: Naminam · 9 mars 2013 à 18:42 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour,
Merci !
Hello,
Personnellement, je n'ai eu globalement que de très bonnes expériences de voyage seule en Inde. Je dirais que le tout est d'être patiente, décontractée, ne pas se braquer quand ça ne marche pas comme prévu... mais aussi être un peu "en éveil", voire prudente.
Par contre, je ne suis pas sûre que commencer par passer 5 jours à New Delhi toute seule soit la meilleure idée, surtout si c'est ton premier voyage. C'est sans doute une destination intéressante, mais on ne s'y sent pas forcément bien comme ça du premier coup. C'est en tout cas mon expérience et je sais que beaucoup de gens arrivent à Delhi et quittent la ville rapidement pour débuter leur voyage dans un environnement plus relax et facile à aborder.
Je ne suis pas encore tombée sur un bon hôtel là-bas, mais ça peut faire une grande différence (où qu'on voyage en Inde, d'ailleurs)!
Bon voyage!
Dina | | | À: Naminam · 10 mars 2013 à 21:22 Re: Inde seule, conseils pour New Delhi en avril 2013 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Naminam,
Je reste 22 jours du 25 mars au 16 Avril
Je commence par AGRA, puis JAIPUR, AMBER, MANDAWA, UDAIPUR, JODHPUR, JASAILMER et DELHI
Lala | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |