On en apprend tout les jour.
Merci de me signaler l'existence des bus BEST dont voici le site :
http://www.bestundertaking.com/transport/index.htm
pour ceux que ça intéresserait.
On peut constater qu'un bus - le 195Exp- va de l'aéroport à Colaba en passant, entr'autre, par
Mumbai Central Station.
Pour ce qui est de ta question "c'est préférable de prendre le train de banlieue?", si c'est pour aller à Colaba autant prendre le bus 195Exp que de chipoter bus-train-marche à pied surtout en pleine nuit.
L'idéal c'est de réserver un hôtel pour être sûre d'avoir une chambre.
Bombay est tellement cher et les hôtels bon marché de moins en moins nombreux que personellement j'ai décidé depuis plusieurs voyages de ne plus y loger.
Il y a deux ans je suis revenu par un train de nuit de
Jaipur et je suis arrivé à
Bombay à l'heure du petit déjeuner, j'ai laissé mes bagages à la consigne de
Bombay Central et suis allé me promener dans la ville avant que de rejoindre l'aéroport en fin d'après-midi pour un départ en soirée.
Pareil pour mon prochain voyage (oct 06 - janv07), j'arrive à
Bombay à 11h15 et je compte bien être à
Nasik en début de soirée.
Il y a deux ans j'étais arrivé à 3h30 et j'avais attendu l'aube pour aller jusqu'à la gare d'Andheri avec le bus N°338 pour être en fin d'après-midi à
Daman dans le sud du Gujarat où j'ai pû me loger pour 200Rs.
Ce n'est pas que l'
Inde est compliquée (quoique je me demande si c'est eux ou les Anglais qui ont inventé la devise "Pourquoi faire simple quand c'est bien plus marrant de faire compliqué") mais elle est complexe et à chaque fois c'est un peu comme la première fois, c'est aussi ça qui en fait son charme.
Allez bonne galère