Bonjour,
Je suis deja en
Inde depuis la mi-mars. Apres 7 semaines a Varnasi, je suis actuellement a
Amritsar et me prepare a partir pour
Dharamsala et ses environs jusqu a fin mai.
En juin (le 1er), ma copine me rejoint pour 3 semaines. Nous envisagions alors d'aller au Sikkim. Toutefois, je me posais quelques questions et je suis bien curieux d'avoir vos conseils.
Tout d'abord, j'ai eu quelques echos de forstes tensions politiques a
Darjeeling il y a encore quelques semaines. Qui sait ce qu'il en est aujourd'hui ? Cela pourrait-il m empecher de faire ce passage au Sikkim ?
Ensuite, theoriquement, la mousson commence en juin. Etant donne que nous devrons passer par
Varanasi avant de repartir de
Delhi (pour la
France) le 22 juin. Je pense que nous pourrions etre dans le Sikkim (ou disons plutot arriver a et repartir de
Darjeeling) entre le 3 et le 19 juin. Pensez-vous que ces dates soient bonnes ?
Je ne suis pas un sportif de l extreme, loin s en faut. J aimerais neanmoins partir pour un (des ?) trekkings. Avez-vous des suggestions sur les itineraires et eventuelles agences auxquelles s adresser ?
Dernier point : le visa. Ma copine aura le visa pour le Sikkim. Pas moi. A priori ce n'est qu'une formalite depuis
Darjeeling. Quelques heures a peine. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Si vous avez d'autres conseils, je suis tout a fait preneur !
Merci d'avance !