|  |  |
 | | | | Voyageu29 · 19 avril 2018 à 8:35 · 3 photos 33 messages · 8 participants · 2 439 affichages | | | | 19 avril 2018 à 8:35 Inde du Sud avec parcours en train Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager bonjour, je suis dans les préparatifs de notre voyage en Inde du Sud ! sur un coup de tête on a acheté les billets ***** PARIS MUMBAI - MUMBAI PARIS *****.... puis quand on a regardé de plus prêt.... avec la mousson on a décidé d'aller dans le Sud voici notre itinéraire prévu
31 JUILLET : Vol pour PARIS MUMBAI puis vol interne MUMBAI CHENNAI
2 semaines dans le tamil nadu :
1er AOUT : Mumbai Chennai – Mahabalipuram 50km, 1h30 de route2 aout Mahabalipuram3 AOUT : Mahabalipuram Pondichéry 130km, 3h de route4 AOUT : Pondichéry5 AOUT Pondichéry en passant a Darasuram vers Tanjore 137km, 3h30 de route 6 AOUT Tanjore 7 AOUT Tanjore vers Trichy 50km, 1h30 de route 8 AOUT Trichy9 AOUT : Trichy vers Chettinad (Karaikudi) 80km, 2h30 de route10 AOUT Chettinad (Karaikudi) 11 AOUT Chettinad (Karaikudi) vers Madurai 100km, 2h de route12 AOUT Madurai13AOUT Madurai vers Kodaikanal (120km, 4h à 5h de route)14 AOUT Kodaikanal15AOUT Kodaikanal vers Munnar (250km, XX heures de route)
1 semaine dans le kerala16 AOUT : Munnar Alleppey xx heures de route17 AOUT : Alappuzha ( Alleppey) 18 AOUT : Alappuzha ( Alleppey) 19 AOUT Alappuzha (Alleppey) Cochin TRAIN 1h30 de trajet 20 AOUT Cochin départ 12h vol avion pour mumbai21 AOUT MUMBAI22 AOUT MUMBAI - PARIS
Question 1 - on adore le train quand on est allé en thailande on l' a pris pour aller a chiang mai et on a adoré !! donc dans ce parcours pouvez vous me dire s'il est possible d'avoir un train de nuit ? et en règle général quels sont les parcours possible en train sur ce périple ?
Question 2 - Avez vous des conseils sur cet itinéraire ? des jours qui sont longs sur place à déplacer sur des endroits qui sont mieux ?
Question 3 - Pour la chaleur est ce comme en Thaïlande en Aout ? ou comme Abu Dhabi en Aout ? Afrique du Sud en Aout ? (vacances imposées en Aout -- donc que ce choix et jusqu'a la retraite... lol... donc ben on tente le monde en aout)
Alors a ceux qui disent va faire une recherche (icone du haut etc...)... lol... non je m'incruste sur UN post pour taper la discute c'est plus convivial.... ;) mdr... ben quoi... je vous invite dans nos vacances.... ;) | | | bonsoir pour votre periple tous les trajets se font aisement en bus.beaucoup plus simple que le train.il fera chaudc'est sur en plaine par contre a kodaikanal risque de pluie et beaucoup plus frais de meme qu'a munnar.a allepey risque que la mousson soit encore bien presente. christian | | | Pas de possibilité de trajet en train sur ce parcours (sauf d' Alleppey à Ernakulam/ Cochin). Le temps qu'il fera : caniculaire et très sec au Tamil Nadou (réserver les balades à l'extérieur tôt le matin et tard en fin d'après-midi), très humide et pluvieux en montagne, très humides sur la côte ouest ( Kerala). | | | merci pour les informations :) | | | À: Voyageu29 · 20 avril 2018 à 10:47 · Modifié le 20 avr. 2018 à 11:07 Re: Inde du Sud avec parcours en train Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, une mini info car je reviens du Kerala :
Munnar -> Cochin (Gare routière KSRTC d'Ernakulam) : 4h30 de trajet en bus KSRTC, 114 roupies (horaires des bus en partance de Munnar en photo jointe) après tout dépend du trajet du bus, le mien était celui de 12h20 via Kallar et Aluva)
Alleppey -> Cochin (Gare KSRTC d'Ernakulam) : 1h45 en bus KSRTC, 58 roupies Pour le reste je laisse les autres voyageurs vous renseigner Image attachée: | | | Je vais etudier ça car en decembre passer par munnar c'est le TOP j'imagine
mais en aout je me pose la question de plutôt prendre le train Image attachée: | | | À: Losmerlos · 20 avril 2018 à 10:54 · Modifié le 20 avr. 2018 à 11:25 Re: Inde du Sud avec parcours en train Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager merci c'est vraiment l'info qu'il me faut !! je vais devoir trancher
cochin la mer sera agitée ! on ira tout de même sur la plage Veega Land :) .. au final la trame de départ est là mais la dernière semaine sera différente la mousson va nous faire contourner les montagnes du kerala...
Trivandrum... c'est chouette par là ? | | | Hello, Thiruvananthapuram (Anciennement Trivandrum) n'est pas une étape indispensable, je m'y suis arrêté une journée, j'ai visité le zoo, arpenté la ville, une plage de pêcheurs et un gros temple interdit à la visite pour les non Hindous, c'est sympa comme les autres villes indiennes mais j'ai pas pu tout voir en une journée, c'est la capitale du Kerala. Je mets ma page sur cette ville si ça peut vous aider Thiruvanathapuram mais il vaut mieux passer plus de temps à Bombay je pense | | | Parfait merci pour ton lien et pour ton experience sur place :) je vais donc enviseager une etape différente :) | | | Bonsoir Valérie, Votre parcours est très bien pensé. Nous sommes allés au Tamil Nadu et Kérala en 2014, mais en février, donc pas de problème de mousson... Vous faites bien d'aller à Rameswaram en train, c'est vraiment superbe à l'arrivée, le train semble rouler sur l'eau ! et nous avons beaucoup aimé cet endroit...nous avions réservé les billets de train à l'avance par internet (en passant par le site Cleartrip mais c'est un peu galère pour s'y inscrire), sinon, il vous faudra les prendre sur place mais pensez-y assez à l'avance, car il y a du monde dans les trains en Inde... Je vous donne le lien pour mon blog où je raconte ce voyage et un lien pour l'article sur Bombay où nous sommes allés cette année, en février. C'est une ville intéressante... anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde... un-endroit-ou-aller.over-blog.com/.../18-au-18/...
Bonne lecture et bon voyage Anne | | | À: Yan55 · 21 avril 2018 à 8:02 Re: Inde du Sud avec parcours en train Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager super ton site ! je me suis plongée dans nos futures vacances :) car enormement de points de chutes identiques dans ta partie sud  merci pour ce partage de bonnes informations ! ... ayé je rêve.... je plonge déjà dans mon périple (et en images) | | | Bonjour, je ne connais pas Varkala et c'était sur ma route pourtant, j'ai évité cette ville car j'ai pensé que c'était trop touristique  . Dans le même genre j'ai visité Kovalam à 20 min en bus de Thiruvananthapuram au sud ouest, c'était sympa  et également très touristique, ambiance plage et repos. A mon avis Varkala est dans le même style d'après une amie qui y est allée (plage et farniente), alors peut-être autant visiter Varkala, ça évite le petit détour vers le sud ouest ? Essayez de vous renseigner sur Varkala | | | Bonjour, En parcourant les différents posts il semblerait que tu n'ailles peut être plus à Munnar. Mais si tu vas à Munnar il faut y passer une journée pleine pour aller se promener dans les plantations (thé etc...) Arriver ici un soir pour repartir le lendemain, n'a pas trop d'intérêt. Pour redescendre vers le Kerala il y a une solution Bus + Bateau qui permet de déjà profiter des backwaters ( trajet décrit ici ). Pour les trains de nuits, tes trajets sont trop courts ou trop longs (?) ( Kochi - Mumbaï = 24h). Et c'est dommage, le train fait parti intégrante de la vie indienne. Bon voyage ! Denis | | | Pendant la mousson, Varkala ne présente aucun intérêt. D'une part on ne peut pas se baigner car la mer est trop boueuse et agitée, et d'autre part il n'y a quasiment personne à cette saison. | | | On regarde des d'idées pour les itinéraires envisageables mais cela va s'improviser sur place ! on reserve la premiere nuit puis celle de cochin + bombay - cause mousson le tamil Nadu sera certainement 80% du périple ! si on est en retard on passera peut être par la montagne, on regarde des itinéraires possibles pour pouvoir se diriger sur place mais au final se sera le feeling... on a déjà de bonnes idées merci A tout le monde | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |