Zlzida · 29 octobre 2007 à 2:42 16 messages · 9 participants · 3 883 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 2:42 Inde du Sud en été: les bébètes... Message 1 de 16 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Inde du Sud pour 2 mois d'avril à juin (pas le choix pour les dates vu que c'est une formation) - niveau chaleur je sais que je vais souffrir.. Apres avoir parcouru le routard, lonelyplanet et qq discussions du forum je m'inquiete pour autre chose quand même: les bêtes! Inutile de préciser que je susi une grosse nunuche et j'ai peur des rencontres imprévues! Les moustiques j'ai lu, j'ai compris.. qq précautions à prendre si on veut éviter qu'ils nous pourissent la vie.. Et apparement la faune est très présente dans les rues, vaches, cochons, chiens, élephants, signes,.. Mais au niveau des serpents, scorpions, scarabées, lézards, araignées.. ?? Ca m'inquiète horriblement! Arrive t'il souvent de tomber sur des invités surprise dans les hotels et dans les chambres? Aucune envie de partager mes toilettes avec un serpent, de marcher sur un scorpion ou qu'un lézard me tombe dessus pdt la nuit.. Et au niveau des araignées, y'en a t'il bcp? de quelle taille?.. * Ma plus grande phobie  * | | | Allons, pas de panique.... Les bébètes? oui, comme dans le monde entier. Sais tu qu'une race d'araignée, aussi dangereuse que la veuve noire, donc pouvant être mortelle, vit dans les garrigues du Languedoc Roussillon? Elle est rare, mais, elle y est. Les grosses mygales de la forêt Amazoniennes ne donnent "que" quelques jours de fièvre. Il y a ici, les araignées à longues pattes, les mêmes que chez nous, inoffensives sauf pour les moustiques qui eux, sont le vrai danger. Des morts et des maladies terribles leur sont dues. Les serpents? J'ai eu 4 Najas dans mon JARDIN, qui se trouvait à proximité d'un point d'eau. Ils sont superbes, mais détestent notre compagnie. Taper sur le sol avec un bâton les fait rentrer très vite dans leur trou. Ensuite, on bouche avec une grosse pierre, le jet d'eau à l'entrée, et ces invités indésirables s'empressent de ficher le camp. Je n'ai jamais vu ces bêtes en ville, ni même en campagne. Dès qu'ils détectent les vibrassions de tes pas, ils s'en vont, tout simplement. Nous avons des cafards. Un peu plus gros qu'en France, et qui volent. Insecticide ou chats s'occupent de leur inoffensive vie. Quelques mille pattes, urticants. On ne touche pas. Un balai et une pelle, et ils repartent vers leur habitat naturel. Ils sont peu véloce. Les fourmis. Ne pas laisser traîner de nourriture ou de mittes. Ce sont de très bonnes ménagères. Tout est emporté. Les singes: les plus embêtants. hardis, chapardeurs, ils entre dans les maisons mal fermées, te pique tout ce qui traîne, je cherche encore celui qui m'a piqué un maillot de bain qui séchait. De plus, il savent ouvrir les frigos, les vident, mordent dans tout et le jette au sol. Ils ne ferment pas le frigo en repartant.. De plus, ils sont sacrés, et ils ont l'air de le savoir. si tu, les chasses ils peuvent attaquer. Tu les regardes mettre ta cuisine à sac, et tu attends pour réparer les dégâts. La parade, des verres d'eau. Ils détestent. Sales bêtes. Mais ils ne viennent pas en ville. Les éléphants? A part l'éléphante sacrée du temple de Ganesh, adorable grosse bébête, il est possible de voir des éléphants roses après une trop bonne soirée. En France aussi...  La mousson étant là, il va certainement y avoir d'autres bébètes que je ne connais pas encore, et qui vont essayer de trouver un refuge. J'essaie de ne pas les tuer et de les remettre dehors. Si tu vis en ville, tu n'en verras pratiquement pas. Ce qui est étonnant ici, c'est que les mouches sont très rares. Tant mieux, elles charrient beaucoup de microbes. Tu vas être là à l'époque la plus chaude. C'est aussi le moment ou ces bêtes se terrent pour se protéger de la chaleur écrasante, et tu verras: tu ne verras pratiquement aucun de ces indésirables. Même les moustiques sont out. Petite veinarde. Tu vas mourir de chaud alors que ce qui te fait peur ne sera pas là pour te souhaiter la bienvenue Finalement, ne crains rien, les bébêtes les plus dangereuses et qu'on voit sans arrêt, celles qui font le plus de mal, s'appellent les "humains". Bon séjour, et ne te polarise pas sur tes phobies. Tu verras, les bebêtes d'ici ne sont pas plus nombreuses qu'en France.  Cordialement | | |  Comprendre vibrations. J'oublie les scorpions. Uniquement en campagne. Si tu es dans une maison cernée par une rigole d'eau, c'est qu'il y en a. Je n'en ai encore jamais vu. Pour les margouillats, ces gentils lézards de nuit sont la tranquillité de tes nuits. Ils dévorent les insectes et nous ne les chassons jamais de chez nous, bien au contraire. Prends une moustiquaire, et tu ne risqueras pas d'en avoir un qui te tombe dessus. Cela arrive parfois, c'est vrai, mais rare. Ça surprend, mais pas de morsure ni de brûlures. Ce sont des légendes. Ça doit leur faire encore plus peur qu'à toi. Les corbeaux sont aussi de redoutables prédateurs de tout ce petit monde. Les rats les souris, les petits chats et chiots sont chassés par eux et par les aigles. J'espère t'avoir un peu rassurée. Cordialement | | | Je ne sais pas si tu l'as rassurée... Mais ton exhaustif message m'a fait sourire...
(des gros cafards volants ?...... bbbrrrrr !) | | | À: Kola · 29 octobre 2007 à 10:34 Re: Inde du Sud en été: les bébètes... Message 5 de 16 · 3 765 affichages · Partager Peuchère, la galère...........................
| | | saut!
Je pars moi aussi ms début Décembre; Et je comprends bien tes craintes, car moi aussi les insectes me font peur. Ceci dit, tu pars à la rencontre d'un monde ou beaucoup de choses fonctionent à l'envers de ton quotidien. Une occasion en or pou apprendre à surmonter tes craintes. Faire de tes ennemies les arraignées, tes meilleures amies contre les moustiques par exemple. Et puis un bon remède contre la peur de ces bêbêtes, est de les observer! Alors garde ton calme et respecte l'ordre des choses dans un environnement ou la nature a encore sa place parmis les hommes. Alors positive ma belle! Et fais de ton séjour un moment propice a la decouverte de tout ce qui t'entoure! Car à passer ton temps a traquer les moindres recoins d'une pièce dans la crainte, tu risques de passer à côté de l essentiel... Bon séjour! | | | À: Kola · 29 octobre 2007 à 14:15 Re: Inde du Sud en été: les bébètes... Message 7 de 16 · 3 742 affichages · Partager  Ravie Kola d'avoir pu te permettre un petit sourire. Ils sont si rares, surtout en France. Oui, des cafards volants, énormes et innofensifs. Je ne les aime pas beaucoup non plus, mais ils sont rares. En guyanne, ils sont légion. A chaque pays....Ici par contre, pas de pitbulls et pas d'agressions dans les rues. Chaque partie de ce monde a son charme Bonne soirée | | | Aaah bah merci a tout le monde pr vos réponses! surtout toi Abystrale, c'est très complet! C'est vrai que c'est un pays different, riche en culture et en rencontres qd meme! Et je suis convaincue déjà mnt que ca sera la plus belle expérience de ma vie, mais la crainte des bébêtes elle sera tjs là.. * moustiquaire obligatoire donc * ms va va comme vous le dites, en été, j'aurai plutôt de la chance de ce côté là. Ey puis je vous rassure.. je ne "tue" pas les bêtes (aucune pitié pr les moustiques et autres rampants qd même).. faudra dc que jme familiarise avec le reste des espèces, dont les petits lezards..
" pas de pitbulls et pas d'agressions dans les rues.'  plutot sympa.. me sentirai meme plus à l'aise qu'à Bruxelles au soir | | | Bonjour,
Moi aussi, les bestioles ça me panique malgré tout ce qu'on me dit depuis des années : c'est pas la petite bête qui va manger la grosse, les cafards sont inoffensifs, les araignées ne sont pas toutes venimeuses.... Je m'en fiche : j'aime pas les bestioles et pis c'est tout. Na !
Quand on me parle moustiquaire : j'émets quelques réserves : je ne me vois pas, avec mon mètre cinquante huit, mettre un piton ou une ventouse au plafond pour accrocher le truc, etc.
Alors, à force de me tortiller les boyaux en pensant : oui je vais dans un pays super mais, dans la chambre, il y aura peut-être des bêbêtes et de me dire que je ne vais pas dormir tranquille (si encore je peux m'endormir !!!) j'ai, je crois, trouve la solution qui me convient le mieux.
Que ceux qui rigolent arrêtent de me lire ici !!!
Je continue pour les phobiques : voilà : j'ai acheté une tente igloo toute simple (à environ 15 euros, donc vraiment le truc bas de gamme). j'ai acheté du tulle à moustiquaire (peu cher et vendu au mètre) j'ai découpé la "vraie toile" de tente en conservant un petit peu de toile quand même (question de solidité) à la place, j'ai cousu le tulle de moustiquaire (long mais facile à faire même sans savoir du tout coudre) et résultat : j'ai une moustiquaire que je peux poser sur un lit, qui a des armatures, légère et totalement étanche aux bestioles.
Le bonheur à l'état pur !!!! (je l'ai testé il y a qq semaines à Sumatra et me suis jurée de ne plus jamais partir sans).
On peut en trouver des toutes faites sur le même principe. J'en avais vu sur un site internet américain mais le problème c'est que c'est cher et lourd et, en plus, il faut éventuellement payer les frais de douane...
Enfin voilà le fruit de mes réflexions et travaux pratiques (il n'y a que ceux et celles qui ont la trouille des bestioles qui ne se foutront pas de moi....)
Je reste à la disposition des autres (envoyez moi un mail perso avec toutes les questions que vous voulez).
Bonne soirée (la fin de vos angoisses arrive!!!!! et croyez moi, je suis hystérique devant un cafard alors je vous comprends tout à fait).
Rockee | | |  Bonjour Rockee, Ne crois pas, je comprends tout à fait que l'on craigne ces bestioles. Au début, je n'étais pas aussi "maligne" que maintenant, simplement, petit à petit, en vivant dans certains pays (par exemple, 7 ans en Guyane,) j'ai bien été obligée de faire et de devenir comme tous les résidents permanents, et m' habituer à certains voisinages, apprendre à le connaître, et petit à petit, ne plus craindre ce monde qui est si loin du nôtre et avec lequel il faut savoir composer ou alors prendre la fuite. Par contre, je trouve ton système de tente absolument génial. Comme quoi, souvent, la peur développe la création. Bravo! Tout le monde a ses craintes et ses phobies. Elles se situent simplement sur un autre plan, et sont parfois plus difficiles à résoudre. Je retiens ton idée, car des amis qui ne sont pas sur le forum partagent vos craintes. Merci pour le tuyau, et je suis sûre que d'autres ont aussi tilté sur ton "truc". Cordialement, et te souhaite de bonnes nuits, à l'abri dans ton nid, et sous toutes les latitudes. | | | En Inde du sud un matin quand j'ai voulu enfiler mes chaussures un scorpion s'y trouvait, dans la salle de bain une très grosse araignée se trouvait posée tranquillement sur ma savonnette, en sortant de ma chambre un serpent m'attendait la tête levée je lui ai dit va-t'en je n'aime pas les serpents et il est parti etc... Je pourrais continuer comme ça longtemps mais je ne vais pas continuer à te taquiner. Non, bien sûr tout ça est faux!! Je deviens sérieux... Je vais depuis de très nombreuses années en Inde. Il y a des moustiques c'est vrai mais si tu n'as pas pris le voeu de ne pas les tuer, achète une prise goodnight avec les petites plaquettes nécessaires.Pas de liquide ça risuqe de fuire dans ton sac à dos. Dans la journée tu peux te servir d'insect écran (assez cher en pharmacie) achète le sur le net. On trouve aussi un produit indien Odomos mais beaucoup moins efficace. Les cafards il y en a beaucoup moins qu'avant mais ça arrive quand même, achète du Laxmanrekhaa (Cockroaches). Ca se présente comme une craie, tu peux par exemple entourer ton lit. Les petits lézard des chambres, alors là il ne faut pas les craindre il faut au contraire les remercier pour le travail qu'ils font pour nous. Ils sont là à rechercher le moindre moustique. Ils ne viennent jamais sur nous et ne tombent jamais sur nous (tu epux dormir la bouche ouverte)ils ont aussi peur de nous que tu as peur d'eux et en plus ils sont adorables. En 32 voyages en Inde j'ai rencontré 3 fois des serpents donc c'est très peu, ils ont aussi très peur de nous. Rien à crainde avec les vaches, elles sont belles et gentilles même les taureaux en Inde sont doux comme des agneaux, ce n'est pas pour autant qu'il faut aller leur faire des chatouilles sous le menton. Les cochons ne sont pas présents partout et ils cavalent quand on s'approche d'eux. Moi personnellement je ne m'approche pas d'eux car ils sont trop degueulasses. A la campagne quand on rencontre un chien ils aboient souvent sur nous, pourquoi ? Ils voient que nous ne sommes pas de la couleur dominante. C'est un peu comme ici le chien qui aboie sur le facteur et parfois sur le black dans un endroit ou ils sont rares, ils voient tout simplement une difference. Les éléphants tu en verras mais très peu ou bien quelques uns dans de riches temples. Si tu ne veux pas lui faire un bisou trop près sur la trompe il n'y a aucun risque. Avec les singes il faut prendre quelques précautions, ils sont souvent très innatendus. Si tu te trouve devant des singes ça peut arriver bien que rare, j'ai eu cette désagréable expérience quelques fois. Pas de mouvements brusques, ne pas chercher quelque chose dans ton sac à dos car dans certains endroits touristiques, ils savent qu'il peut y avoir de la nourriture dans le sac et là le singe peut te sauter dessus. Si tu passes à côté de singes ne marche pas les mains fermées mais les mains grandes ouvertes ce qui lui montre que tu n'as rien dans les mains.
J'espère avoir fait disparaitre tes craintes. Bon voyage en Inde. Malgré les bêbêtes, elles ne sont pas si nombreuses que ça et ne te gêneront certainement pas. je te souhaite un excellent voyage en Inde. Moi aussi je repars bientôt. | | | Pas mal ton système, à part que dans le Kerala nous avons eu un lit plein de minuscules vermines, qui certainement seraient passées dans les trous de ta moustiquaire, heureusement nous étions avec un ami qui avait une bombe d'insecticide et on a pulvérisé les draps et dormis comme des bébés. Une nuit en dormant une grosse bêbête m'est tombée dessus, je l'ai prise en main, elle était plutôt GROSSE, je l'ai lancée au sol, cela a fait un grand ploc et je me suis dit...surtout ne la regarde pas sinon tu ne dormiras plus et aussi vite fait, je me suis rendormie et à ce jour je ne sais toujours pas à quoi elle ressemblait et je crois que çà vaut mieux. Allez, courage tu vas t'en sortir. A+ | | | Ooh! merci pour tout ces témoignages! Et jpense que l'idée de la tente je vais l'utiliser! Je ne suis pas bien grande non plus (1m63 au plus..) et puis comme j'ai pu le lire à divers endroits avant, qu'on atteigne le plafond ou pas, souvent impossible d'accrocher le moustiquaire sans faire des trous et autres traces..
Peut-être pourrais-tu m'envoyer une photo par email de ta bricole ? :P ca m'intrigue et au moins j'aurai un modèle quand je le ferai.. (pas trop encombrant j'espère?.. pcq avec tt les vetements de rechanges, bombes insect., creme, medoc, truc et brol ca va faire bcp "en plus" sans compter le baggage supplémentaire à la fin des "vacances" pour tous les souvenirs.. (là je sens que je vais m'éclater!)) | | |  Un petit conseil en passant, voyage léger. Les fringues ne coûtent vraiment pas cher, et ce sera le moment pour toi de faire le plein pour la France. Tu ne resisteras pas, et tu en achèteras, alors..... Les bombes insecticide et autres crèmes anti bébètes, tu trouveras aussi sur place. Garde tes kg de bagages pour le retour. Tu en auras bien besoin, car les cies aériennes ne font pas de cadeaux sur les poids et personne ne pourra de délester en prenant sur son compte ton surplus, qui te coûtera la peau des f.....s. | | | c'est vrai.. j'y pensais d'ailleurs niveau vetements etc.. il y'a des choses magnifiques là bas et surtout j'adore les vetements un peu bohêmes en patchwork etc, donc ca sera l'occasion :) Enfin j'aurai bien le temps de me préparer et de peser mes bagages avant de partir | | | premier voyage en inde cet ete et en mm tps premier voyage au bout du monde j ai atteri chez un amie qui habitait au fin fond de la jungle et les precautions c etait ne pas traverser la bananerai a cause des serpent faire aatention aux scorpions et aux fourmis rouges. la premiere semaine je suis sorti en operation camouflage et franchement apres j etais tt le tps pied nu de tt facon les serpents ils ont peur les fourmis rouges elles mangent les miette alors tu les suis pour savoir ou elle vont tu balaye et tu met un peu d'eau les grenouilles de couleur clair tu les touches pas, les gekkos c est sympa et ca mange les insectes, les scorpions noirs en fait j en ai rencontree un la nuit il etait trop beau mais c est rare. les poumbeu (je sais pas comment on dit en francais) et les cameleons pas de pb et les cafards deviennent ridicule ds le sens ou tu revoie tes priorites en 2 classes c a dire dangereux et pas dangereux bref a la fin du sejour me baladais pied nus la nuit sans lampe torche (de tt maniere je l avais perdu le 3 ieme j) pour les moustiques j ai utilise odomo et j ai dormi sur le toit sans moustiquiaire | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |