|  |  |
 | | | | Fédulogis · 19 août 2010 à 21:49 38 messages · 19 participants · 7 686 affichages | | | | 19 août 2010 à 21:49 Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Bonsoir,
Nous préparons un voyage en Inde du Sud pour janvier prochain.
Conseillez-vous plûtot les Guest house ou les hôtels (hors prise en compte du prix ; juste sur le principe et votre expérience) ?.
Et conseillez-vous de réserver des nuits depuis la France ou de voir directement sur place ?.
Janvier est peut-être une période importante full de tourisme en raison du climat ?.
Merci de vos réponses | | | Il y a de supers guests houses et de très mauvais hôtels...... Pour janvier, il paraît plus prudent de réserver. Les bons endroits sont connus et souvent complets. De quel côté vas-tu ? | | | Combien de temps faut-il réserver les guesthouse pour un voyage en janvier ? N'y a t'il vraiment plus de place disponible si on se pointe directement sur place ? | | | Comment savoir ? les bonnes adresses sont connues et les guests ont généralement peu de chambres ! J'ai vu des amis se "rabattre" sur des hôtels *** faute de place ailleurs.... | | | Ok il va falloir préparer çà sérieusement alors ! | | | la différence entre hôtel et guest house n'est pas toujours évidente.Il y a des GH chers et smart et des hôtels mer.......ques
nous avons fait une grande boucle de 5 mois en Inde sans réserver depuis la France, on n'a jamais dormi dans la rue 
mais dans ces conditions on ne dort pas forcément dans LA (LE?) guest house mignonne et pas chère, tout simplement parce qu'on ne sait pas où on sera quel jour.
les choses changent, si tu sais exactement où tu sera à quelle date.Il peut être tentant de réserver à quelques endroits.
Mais: tu peux aussi avoir de mauvaises surprises sur place et le marchandage est exclu dans ce cas
janvier est moins couru que février (vacances en Europe) et de toute façon, la foule (française) se trouve au Rajasthan. | | | bonjour fedulogis d experience je pense que les guest house sont mieux et permet une approche meilleure des autochtones. au passage je signale une guest house de varkala dans le cadre dun tourisme solidaire et soutenue par une francaise la MAISON DE VARKALA va voir leur site ensuite vu la periode c est mieux de reserver a l avance car janvier en inde du sud c est la haute saison, mais aussi une saison de festival dans les temples.... | | | À: Sindhu · 22 août 2010 à 0:42 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager bonsoir merci pour ces informations, moi aussi je pars fin janvier, mais je suis seule, donc que vais je trouver comme chambre? je me fais un peu de soucis, que puis je faire, faire un bout de chemin avec qq'un ou? pouvez vous me donner votre avis? merci à l'avance, moia | | | À: Moia · 22 août 2010 à 9:24 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager bonjour moia il n y apas de probleme pour voyager seule en inde du suden plus le kerala par exemple est a mon sens le meilleur etat pour une approche pas trop brutale du pays tu n auras pas de difficultes a te loger a priori meme seule tout depend des lieux ou tu vas aller, plus ou moins touristique il est sur que Kovalam et Varkala en janvier c est mieux de reserver ou de sy prendre a l avance mais il faut aussi faire confiance... l inde est pleine de surprise et d innatendu. Il faut se laisser porter aussi... | | | À: Sindhu · 22 août 2010 à 13:45 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pouvez donner les villes exactes ou vous comptez aller, il sera plus facile de vous renseigner et éventuellement de vous donner quelques bonnes adresses. Attention, par exemple, Pondy est en manque de chambres en Janvier Février. Essayez de réserver, c'est plus prudent, ne serait que pour une ou deux nuits, le temps de trouver ce que vous cherchez ou que vous alliez. Bon voyage. | | | À: Sindhu · 22 août 2010 à 19:34 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonsoir Sindhu et merci votre réponse !
Le paiement des nuits d'hôtel et/ou guest house se fait-il en Rps, Euros ou Dollars ?
Si nous choisissons de réserver de France par internet, faut-il habituellement adresser un acompte, pour bloquer la résa ?
Merci de vos précisions !! | | | À: Sindhu · 22 août 2010 à 21:17 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonjour,
d'après vous, est-il nécessaire de réserver une chambre à l'avance pour un passage éclair à New Delhi mi-octobre ? | | | Le paiement des nuits d'hôtel et/ou guest house se fait-il en Rps, Euros ou Dollars ?
En roupies, bien sûr !  Il n'y a que dans les hôtels haut de gamme que l'on peut payer par carte. Tout le reste se fait en cash. Quant aux dollars, globalement aucune raison d'en avoir en Inde, les €uros sont très bien acceptés. | | | d'après vous, est-il nécessaire de réserver une chambre à l'avance pour un passage éclair à New Delhi mi-octobre ?
Tout dépend à quelle heure tu arrives. Lors de mon premier voyage, mon avion arrivait vers minuit / 1h du matin. Le temps de faire toutes les formalités, d'arriver à Colaba ( Bombay), il était 4h ; on avait réservé une chambre. Une simple conversation téléphonique depuis la France. Bon, on n'est pas à l'abri des surprises, avec cette méthode, bien faire attention à ce que son nom soit bien compris, pas toujours facile. Pour mon deuxième voyage, j'arrivais (toujours à Colaba) vers 6h du matin. Je n'avais rien réservé, j'ai trouvé sur place sans trop de difficulté.
Ce doit être la même chose à Delhi, il faut "juste" s'armer d'un minimum de patience, et accepter de voir plusieurs hôtels avec le sac sur le dos, et quelques heures de vol dans les pattes. C'est à toi de voir, en fonction de ton horaire, et... du feeling.  Même en pleine nuit, on trouve généralement quelqu'un à la réception des hôtels. | | | bonjour chrispopof a mon avis a cette saison pas besoin de reservation mais tout depend de votre resistance apres le vol et l heure a laquelle vous arrivez... ayez quelques adresses avec vous. bonne route | | | en roupies ou en euros il n y a pas de probleme oui en general il faut verser un accompte c est plus sur mais quand vous aurez decidez du lieu ou sejourner ils vous indiqueront surement la marche a suivre | | | Rapidement: de mon point de vue guesthouse mieux que les hotel en terme de convivialité. mais il y a de tout comme dit + haut. Pas vraiment la peine de reserver à l'avance. DE toute facon si une gh est complet on t'orientera vers une autre. Donc pas de soucis d'hebergement.
Pas de resa = nego sur place et liberte de planning.
Le bemol : tu arrives tard dans une grande ville (style Bombay Delhi), crevé tu n'as pas forcement envie de courrir les GH, donc je reserve la premiere nuit voire les passage obligé dans les grande ville veille ou arrivée de vol reservé. en plus quand tu arrives dans un pay pour la premiere fois tu connais rarement tes marges de négo....
Enfin si tu souhaites séjourner dans un lieu particulier, réserve ou arrive tot....lol (transport le matin, pour choix de la GH en debut d'aprem...) sinon si tu arrives tard et que tu ne souhaite pas faire le tour des GH a 21h00 tu en choisis une + grd des fois un peu + impersonnelle mais bon...une nuit et tu changes.... Don't worry | | | À: Moia · 25 août 2010 à 11:58 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager bonjour à tous,
Je réside sur Pondicherry mais pour ceux qui se rendent au Kerala, je vous recommande chaudement la guesthouse "La Maison de Varkala", fort bien tenue, conviviale, bref que des qualités (et je n'y ai pas d'actions  ) et les personnes qui s'y rendent en reviennent enchantées... Elle est tenue par une Française et c'est génial avec un bon rapport qualité-Prix. Sur un moteur de recherches, vous la trouverez. Cordialement xiongmao | | | Bonjour, Guest house ou hotel, la réponse dépend un peu du budget...nous en général on privilégie les guest houses plus chaleureuses et généralement moins chères mais, de temps en temps, on s'offre un hotel avec piscine quand c'est pas excessif ou alors quand on tombe sur un endroit sublime ou on n'a pas le choix. pour les réservations, que ce soit guesthouses ou hotels, tous pratiquement ont des sites internet et "assurent" sur les réservations, pour autant qu'on reconfirme quelques temps puis quelques jours avant d'arriver. comme on voyage souvent pour les fêtes de fin d'année, c'est très FULL car il n'y a pas que les tourismes occidentaux à ce moment là mais aussi la diaspora indienne qui revient au pays pour les fêtes et les locaux qui profitent aussi de la période pour prendre des congés... en résumé, si tu trouves sur internet un lieu qui te plait, contacte les pour réserver histoire de ne pas devoir prendre un hotel craignos ou super cher parce que c'est la seule possibilité qui te restera et puis tu avises en cours de voyage. Bons préparatifs  Marie | | | À: Via90 · 27 août 2010 à 15:14 Re: Inde du Sud: guest house ou hôtels? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager merci marie pour ces informations, j'en tiendrai compte, je pars fin janvier jusqu'au début mars, c'est peut être moins full à cette époque, qu'en penses tu? à bientot | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |