Bonjour,
Je suis actuellement en plein "périple" indien, pour une durée de 4 mois. Je visite actuellement l'
Inde du Sud, qui sera aussi votre prochaine destination, visiblement. Je vais donc essayer de vous aider, d'après mon expérience
Je vous conseille de tester à la fois les guests houses (qui permettent de rencontrer énormément de gens différents), mais aussi les hôtels, quand on est fatigué, après de longues journées de marche notamment. A savoir en plus que toutes les guests houses ne sont pas paisibles le soir.... Donc, tout dépends de l'humeur, et de l'envie, un mélange des deux est parfait pour un voyage.
Pour ma part, je réside actuellement dans un petit hôtel familial de
Bangalore, Casa Cottage, que je vous recommande si vous passez par cette ville, il a le mérite d'être très calme, après avoir passé toute la journée dans le bruit des klaxons, et la pollution. Le jardin est aussi en plus en plein centre ville, ainsi que les chambres spacieuses.
Il faut par contre savoir que le plus grand afflux touristique a lieu entre décembre et janvier (période très ensoleillé), donc je vous recommande vivement de réserver à l'avance, de
France.
Et si vous ne connaissez pas du tout l'
Inde, j'ai pour ma part commencé à découvrir l'
Inde avec une agence de voyage, qui m'a fais un voyage sur mesure, dans tout le sud, je vous le recommande particulièrement. Le dirigeant est un indien, qui connait parfaitement son pays, et qui permets réellement d'avoir une vraie approche culturelle du pays. Je vous donne son adresse, au cas où: Balaji (c'est son nom)
balaji@passiontoindia.com
.
En espérant que ces informations pourront vous être utiles,
Cordialement,
Floriane.