Bonjour,
Je suppose que c'est ton premier séjour en
Inde.
I- Compte tenu du périple envisagé, et du temps consacré, tu as fait le choix d'un bon itinéraire.
Par ailleurs la solution taxi/guide, si elle reste onéreuse, me semble la meilleure solution dans ton cas.
II- Les bons plans hébergement.
Le forum en regorge. Néanmoins, l'expérience des uns peut parfois ne pas être reproductible et amène quelquefois à des déceptions (prix, confort, accueil, propreté...). Aussi, à part
Delhi où, en fonction de la durée du transit, je réserverais une chambre à distance, je laisserai le chauffeur gérer l'intendance. Tu lui indiques une fourchette de prix et le style d'hégergement que tu recherches et c'est lui qui se débrouille. Ca fait partie de ses prestations. Arrivé sur place, si l'établissement ne te plait pas, tu lui demandes (fermement) de trouver autre chose. Ne t'occupe pas de son propre hébergement : c'est son problème. Les hôtels disposent en général de "Driver Room" qui leur sont destinées.
Dans la négo de la prestation globale, tu précises que tu régleras toi-même l'hébergement au coup par coup : ça peut éviter des embrouilles...
Personnellement, je préfère faire le choix d'une agence sur place plutôt que de traiter à distance, quitte à perdre un peu de temps le premier jour. Mais en contrepartie, ça laisse la place à la négo et te permet d'avoir une estimation du sérieux de l'agence.
En ce qui concerne les coûts, tu arrives en début de la "peak season" touristique et les prix s'en ressentent.
III- Je ne suis pas favorable aux réservations à distance sur le net.
D'abord, tu a droit aux prix plein pot sans possibilité de négo.
Chaque réservation doit s'accompagner de son réglement et c'est parfois galère pour faire les transferts de devises, auxquels il faut rajouter une commission bancaire.
Certains ont eu des déconvenues arrivés sur place, la réservation n'ayant jamais été enregistrée, disent-ils. Les réservations fermes n'étant pas toujours accompagnées d'accusé de réception, la preuve ne peut être opposée.
C'est juste un avis.
Enjoy
India !