Je ne suis pas d'accord (sorry

).
Bien sûr le
Taj est une grosse patisserie (comme le Sacré Coeur à
Paris mais à la puissance 100

), cependant il faut l'avoir vu une fois. Ce qui me touche le plus quand je vais au
Taj c'est la foule des indiens (surtout les indiennes évidemment mais quelques indiens ont encore gardé leur vêtement traditionnel, les paysans du
Rajasthan par exemple) avec toutes leurs couleurs sur ce bâtiment blanc. Dans la même journée on va aussi voir le Lal Quila car c'est aussi un incontournable.
Le lendemain on va voir la très belle capitale de Akhbar --> Fathepur Sikri (80 km de
Agra si j'ai bonne mémoire).
Mais à
Agra, ce que ne font jamais les touristes ordinaires, c'est s'enfoncer dans les rues grouillantes de commerces et de monde de la vieille ville (un peu comme autour de la
Jama Masjid dans la
Old Delhi).
Donc à
Agra on y passe facilement 3 jours (plus deux jours aller-retour depuis et vers
Delhi, en train bien sûr, très pratique, il sont très nombreux).
Quant au projet de Chapatate de "faire" (oh le vilain mot) Goa,
Kochi,
Madurai,
Pondy en 2 semaines, pluseurs remarques :
- la mousson va arriver dans quelques jours sur la côte ouest, donc Goa si c'est pour la
Old Goa et les vieux quartiers de Panajim, oui, si c'est pour la plage c'est râpé si la mousson est arrivée sur Goa
- pour le reste c'est possible à condition d'avoir réservé les trains qui vont bien (surtout
Bombay --> Goa puis Goa -->
Kochi qui sont très très demandés) mais c'est dommage de visiter
Kochi sans s'immerger un tant soit peu dans les
backwaters et pour cela il faut bien 3 à 4 jours.
Alain M. -
PAris XIXè - souvent
Alleppey (j'y étais fin avril, début mai, il faisait chaud mais c'était supportable, une à trois fois par semaine une belle averse style mousson nous tombait dessus pendant une à deux heures, une très belle pluie

)