|  |  |
 | | | | Veronique54 · 23 août 2015 à 6:16 · 2 photos 23 messages · 5 participants · 3 290 affichages | | | | À: Veronique54 · 27 août 2015 à 22:07 Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager A Madurai, nous avions logé à : Hôtel Keerthi, 40 West permural maistry street, tél: (0452)4377788 ou 4378899 hotelkeerthi@yahoo.com
Situé tout près du temple, hôtel moderne et propre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FabGreg · 29 août 2015 à 10:33 Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager A propos d'une possibilité de réservation de bus à partir d'une autre gare que celle du départ (en l'occurrence prendre à Pondichéry un billet de bus Calicut- Mysore), voici la réponse de Greg qui pense utile de la mettre en conversation publique :
Désolé, aucune idée sûre, car c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé. Si je planifie très finement mes voyages, jusqu'au 1/4 h, ce n'est qu'un référentiel m'assurant que mon programme de visites est réaliste. Le jour même, j'ajuste en fonction de mes envies. Ainsi, à Thanjavur, j'avais prévu de partir le matin pour Kumbakonam en me faisant déposer un peu avant pour visiter Darasuram. Ce que j'ai fait, mais auparavant, je suis retourné pour une seconde visite du Grand Temple pour bénéficier de la belle lumière du soleil levant sur les façades Est (j'avais eu la veille les couleurs du soleil couchant sur les façades Ouest).
Mais je doute que cette réservation préalable soit possible dans son principe pour les autocars publics locaux car il faudrait que la réservation soit informatisée et mise en réseau. Hors elle n'est pas même informatisée. Le seul instrument du contrôleur, c'est une imprimante portative du billet demandé : il entre la source et la destination, et le billet indique le prix et l'horodatage. Je n'ai pas repéré qu'il dispose du moindre plan de réservation. Ah j'oubliais, il a une sacoche avec rouleaux de papier et stockage de son argent (pour les billets qu'il ne tient pas entre les doigts d'une unique main).
Par contre, c'est sûrement possible auprès des compagnies privées haut-de-gamme (autocars Volvo, climatisation, toilettes à bord...), car des sites web proposent une réservation préalable. Ainsi le site RedBus (www.redbus.in/ ), mais aussi les sites de transport clearTrip, MakeMyTrip, GoiBibo...
De plus, des compagnies d'Etat permettent une réservation web pour certaines lignes longue-distance (en général inter-Etats, comme entre Mysore et Ernakulam). Ainsi, la compagnie publique du Karnataka (KSRTC) sur www.ksrtc.in/ . J'ai souvenir que c'est aussi le cas pour celles du Kerala, du Gujarat, de l'Himachal Pradesh, car je l'avais remarqué en recherchant des horaires pour ma planification. Pour le Tamil Nadu, il doit y avoir certaines possibilités (voir www.tnstc.in/reservationcentre.html ).
Ta question mériterait d'être publique, car certains forumistes pourraient rendre compte de leur expérience au départ de Puducherry. Rien ne vaut les faits. Dans le cas présent, je ne peux que présenter une hypothèse fruit d'une réflexion théorique. Rationnelle, mais ce n'est qu'une hypothèse.
| | | À: Veronique54 · 1 novembre 2015 à 12:48 Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Comment s'est passé votre voyage ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |