Bonjour Jean-Pierre,
Je suis parti sur ma destination préférée, l'Asie, une fois de plus. Cette fois-ci, 2 mois...
Vols et trajets :
Paris-
Colombo puis
Colombo-
Delhi, puisque tout était complet pour
Varanasi, (je voulais rejoindre
Kathmandu par
Varanasi), donc
Delhi-
Kathmandu puis
Kathmandu-
Lhasa (en 4x4) 7jours, et retour
Lhasa-
Kathmandu au dessus de l'
Everest, puis retour
Kathmandu-
CDG. Wouf... Je peut t'assurrer que c'est du sport.
1- Il faut que tu saches que Ceylan est cher. Très cher. Ils vont te faire payer des ballades d'éléphant, par exemple, à 40€ la tournée. Ce qui est hors de prix. Tout le monde s'entend, et, il est dur de sortir de cette mafia. J'ai été abordé à l'aéroport au début, par un commercial d'agence de voyage. Nous avons commencé à négocier à 6H00 du matin (mais j'avais déjà mes repères chez ses compétiteurs), et nous avons terminé la négociation à 13H00... Le type était "mort". Pour deux personnes, 12 jours de voyage, hôtels ou pensions et petits-déjeuners et 1/2 pension inclus, + minibus personnel privé avec chauffeur + le train "innoubliable", bref tout le
Sri Lanka pour.... 2.800FF, en 2004. Mais j'y étais à la période creuse en avril. Et je ne te raconte pas notre dernière semaine, un hôtel, 9 bungalows, les pieds dans l'eau, on était tous seuls.... Personne. Ce tour de Ceylan a été un bonheur. Je te passe l'ensemble des visites... qui étaient incluses dans le prix.
2- Arrivé à
Delhi, trouve toi un hôtel dans un "vrai" quartier. Je te conseille le Metropolis Hotel, à Pahar Ganj. Ils ont en plus d'une bonne table, une terrasse très sympa sur
Delhi, ils te changent de l'argent, etc. Tu seras au coeur de l'
Inde. Change ton argent à gauche en sortant du terminal de l'aéroport, c'est une banque d'état, sans frais ni commission. Tu ne te feras pas arnaquer. Puis, pour les taxis, va à droite, il y a des taxis prépayés, mais officiels, un seul bureau. Ne va pas chez les autres dans le coin, tiu vas payer 10 fois le prix. Pas de pourboire, c'est inclus, mais donne quand même 30 roupies.
3- Va évidemment visiter le
Taj Mahal à Aggra. C'est comme la Tour Eiffel... Mais vas-y à 6H00 du matin, à l'ouverture. Méfie toi des trips proposés... Tu rentres dans l'arnaque pure et dure...
4- Je vais me coucher et continuerai ce message ultérieurement...
Bien à vous,
J-M