Bonjour à tous et à toutes,
J'ai laissé un message il y a quelques temps sur le forum, expliquant que je me préparais à partir pour l'
Inde à la fin du mois de septembre.Des soucis de santé m'ont empeché de partir à la période prévue, mais maintenant que je suis sur pieds, je compte toujours partir, je suis sur le point d'envoyer mon dossier pour l'obtention du visa, et je pense cette fois partir fin octobre.
Merci à ceux et celles qui ont répondu à mon précédent message, certaines informations sont vraiment intéressantes et je serais plus que ravie de croiser le chemin de ceux qui seront dans le pays en meme temps que moi!
Suivant vos conseils, je commencerai donc par l'
inde du sud, j'atterirai à
Mumbai, je ferai dans cette ville du couchsurfing, ensuite...je ne suis pas encore bien décidée, j'hésite à attendre d'etre sur place pour voir la suite de mon itinéraire, je pense que mon voyage se construira progressivement, au fil des rencontres et au fur et à mesure de ce qui se passera...Néanmoins, si vous avez des"endroits incontournables" qui vous ont particulièrement plu, pour une raison ou pour une autre, n'hésitez pas à m'en faire part.
Autre chose:j'ai entendu parlé récemment du syndrome de l'
Inde, atteignant donc des occidentaux qui ne se sont pas du tout senti bien dans le pays et qui ont meme perdu pieds, car le choc culturel a été trop dur a gérer pour eux...Du coup, je me questionne, j'ai déjà voyagé auparavant, principalement en Afrique, et je sais ce que c'est d'etre dépaysé, de perdre ses repères d'occidentaux;et j'ai aimé cela...Mais peut etre cela sera different pour l'
Inde, j'en sais rien (et si je n'y vais pas je ne pourrais jamais savoir...)Toujours est il, si vous avez des choses à dire sur ce décalage culturel, ça m'interesse beaucoup, meme si je me rends compte que chaque façon de voir et de vivre son voyage et unique...
Voilà pour l'instant, j'attends vos réponses avec impatience
Bye