Je connais pas les asso humanitaire mais si ton but est simplement d’être en contact avec des locaux dans un autre rapport que celui du touriste classique, je peu te conseiller deux asso :
Le WWOOF qui permet de bosser quelques heures par jour contre logement et nourriture dans des fermes bio. Pour avoir les adresse de ces ferme il faut normalement s'inscrire sur le site du WWOOF indien (20€) et tu recevra ensuite le catalogue avec la liste des fermes et les descriptions des activité etc. (je trouve nul qu'ils ne passe pas directement par internet mais bon...)
Si tu n'a pas envie de payer 20€ et d'attendre le catalogue alors que tu n'est pas sur de vouloir faire du WWOOFING je peut te faire passer quelques adresses et descriptions...
Workaway est une asso qui permet aussi de travailler contre logement et nourriture mais qui n'est pas limité a l'agriculture bio.
Là aussi 20€ d'inscription mais cette fois la liste est directement disponible sur internet (et n'est pas limité a l'
inde), il y a tout genre d'hotes : hotels, fermes, ecoles, festival etc... (86 adresses en
inde)
Je n'ai pas regardé toutes les adresses mais certaines font de l'humanitaire ou s'en rapproche (replantation de foret, education gratuite pour les enfants, centre pour enfant handicapé....)
Je part également en
inde pour la première fois d'ici un mois, je compte contacter ces prochain jour quelques adresse choisis sur workaway pour me planifier mon voyage (3 mois).
je ne suis pas vraiment bien placer pour donner conseils et avis (vue que je n'y ai jamais été) mais je n'ai jamais entendue parler de difficulté particuliere a l'
inde pour une femme seule. Cela dit personne ne ma dit que l'
inde est un voyage facile. C'est un pays haut en couleur et en contraste, a la fois dur et merveilleux.
Voila,
bonne fetes !