Hello,
Je reviens tout juste d'un trip de presque 1 moi
Kerala et Tamil nadu et je vais tenter de poster un retour d'expérience assez "pratique" ce weekend. Je crois que pas mal d'infos vont pouvoir t'intéresser alors je vais me dépêcher !
Munnar s'était assez magique, peace, très à part et surtout aussi, très dépaysant car c'est souvent une étape entre le Tamil Nadu et
Kerala. Quelques nuits sous la couette, c'est juste lunaire

et les indiens en parka, tu ne t'attends pas à ça !
Moi en fait, j'ai loué un Rickshaw avec un autre routard rencontré là-bas et on s'est vraiment bien gavé de paysages et de balades, en toute liberté. J'avais une chouette GH, à l'écart mais genre à 5 min du centre alors que celles conseillées à l'écart part le GR et le LP sont vraiment super à l'écart, faut quand même le savoir (genre 20/25 min du centre).
POur
Varkala, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas... j'y suis néanmoins resté qq jours. Pas un chat ! Je n'ai pas pu mettre un orteil dans l'eau, mousson oblige, l'océan était déchainé. J'ai également bien aimé le côté plage indienne, toujours plein de ferveur. Par contre, j'avoue que les plans, restos à touristes qui te voient arriver (surtout quand il n'y a pas de touristes), c'est pas trop ma tasse de chai, et j'allais souvent manger un peu plus loin vers Temple Junction. Que voulez-vous, suis devenue addict à mes Parottas et autres Dosaï

Mais c'est vrai que pas grand chose à faire... Grande balade le long de la falaise pendant plusieurs km possible, avec retour en bus. + massages, lecture, ouais glandouille, ç'est sûr ça fait une pause, je ne suis pas sûre que j'aurais supporté l'ambiance bidoche étalée sur la plage.
Pour Cap Comorin, moi j'ai bien aimé, surtout, et une fois de plus quand on s'attarde un peu, ça permet de fouiner; le petit village est très coloré, charmant, je pourrai t'envoyer qq photos. Une sorte de douceur de vivre règne, et la gentillesse des gens pousse à rester! Je me suis faite plusieurs fois inviter à manger et ai fait des rencontres vraiment formidables. De même, en remontant la côte, tu peux aller à la rencontres des pêcheurs, traverser des petits villages (tout ça à pieds of course).
Voilà, et pour finir, je rajouterais dans ton itinéraire Rameswaran qui a franchement était un de mes coup de coeur et je remercierai d'ailleurs les conseils de plein de forumeurs. En plus, je suis tombée un jour de pleine lume et dans une ville de pélerinage, c'était juste énorme! Idem, du coup je suis restée 3 bonnes journées, et je serais bien restée ++++

. Bon mais il est vrai que tout reste très subjectif. Tiens par exemple, je n'ai pas du tout aimé
Madurai que d'autres ont sans doute bien apprécié; ok visite du temple mais le reste, j'ai totalement étouffé et ai fui cette grosse ville pour moi plein de mauvaises ondes. Impressions super perso Of course.
Je vais mettre tout ça à jour, atterrir surtout, ça, c'est plus dur et promis je reviens avec plein d'infos.
Pour tout ce qui est prix, attention, juin est une période morte niveau tourisme, donc j'ai eu des tarifs vraiment bas. Exemple à
varkala, ma GH, la chambre, je l'ai eu à 250 alors que normalement il la vend à 800 /1000 voir encore plus.
Donc à voir selon la période.
A+ et bonne préparation.