Muqaddar · 25 juin 2010 à 18:26 · Une photo 57 messages · 12 participants · 7 803 affichages | | | | tu as une seule " route pietonne " en haut le long du cliff - falaise - avec restos, hotels, vendeurs de souvenirs, massages, etc... les uns a coté des autres, tres attrape touristes, et en bas, plage sympa, mais pas tres animée, et pas beaucoup de monde dans l'eau, car vagues assez fortes, mais c'est comme ca souvent le long des cotes indiennes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ando · 28 juin 2010 à 23:20 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager oui en fait il y a le village "touristique " sur la falaise, bien décrit par ando (enfin moi je l ai vue vraiment pleine de monde la plage, et la mer idem...c était le gros pics de fin d année) qui a quand meme son charme ; la nature est belle...la vue de la falaise est quand meme pas mal du tout...belle balade en longeant la cote vers le bord...
mais il y a aussi le village de varkala meme qui est moins touristiques, plus "kéralais".
Varkala est un des lieux sur lequel je suis le plus partagé...le site est vraiment beau, la plage tres agréable (j adore les vagues:) mais le coté "ghetto à touristes" m'a dérangé plus que dans d autres lieu tres touristiques de l Inde. je pense qu j y retournerais, mais plus jamais au pic saisonnier... | | | Juste pour se baigner et pour manger du poisson dans un restaurant sur la falaise, le soir face au soleil couchant  Sinon bof | | | Merci de vos témoignages sur cette ville. Je pense qu'on verra sur place en fonction d'où on est... et si on a le temps.
La haute saison en Inde, c'est quand ? D'ailleurs les grandes vacances en Inde, ça existe ? | | | Voilà où j'en suis actuellement :
- Arrivée à Chennai- Mahabalipuram- Pondichéry- Thanjavur- Tiruchirapali - Madurai- Varkala ? - Kollam - Allepey - Cochin- Ernakulam - Munar - Kozkikode ? - Retour à Chennai en train ou avion
Je me pose des question sur Kozkikode, et aussi si Munar est bien placé dans l'ordre ? Je trouve la liste un peu longue, même si les voyages sont plus courts que dans le Rajasthan (moins de distance entre ces villes). | | | Bonjour,
Pour répondre à ton précédent post, au Kerala, - la haute saison débute mi-novembre pour se terminer fin février. - les 2 mois de grandes vacances scolaires sont calés entre fin mars et fin juin.
Quant à ton projet d'itinéraire, si ce n'est déjà fait, je te recommande de faire des simulations avec l'outil MAPINDIA ( www.bing.com/mapindia/?mkt=en-in ). Par ailleurs, je te suggère de terminer sur une grande ville, qui te donne aussi bien le choix d'un train pratique que de l'avion pour ton retour vers Chennai.
Bonne journée ! | | | il y a aussi Kovalam, a coté de Varkala. Pareil, mais sans falaise et a mon avis, restos meilleurs. Un hotel aussi dispose (disposait?) d'un elephant et organise des balades sur le dos de l animal dans les rues du village. Rigolo... | | | sympa tout ca... bon a mon avis tu peux zapper Kozikode, vraiment rien de magique, mine de rien c est assez gros et sans charme particulier (a part quelques jolies plages quasi déserte mais bon...autant aller au sud) mais il y a d autres petite villes de la cote kéralaise qui a ont plus de charme (Mahe par exemple..) et ernakulam, c est la ville moderne en face de Cochin pleine de Malls (arg)...rien de spécial non plus...
au niveau de l ordre tu pourrais par exemple monter a munnar apres madurai, et redescendre vers la cote kéralaise ensuite, tu fera moins de borne. (je l avais fait dans l autre sens en bus, les paysages sont vraiment magnifiques...)
et effectivement, kovalam est l autre station balnéaire du kérala, plus ancienne que Varkala, mais perso je ne connais pas. Des temoignages? | | | La haute saison en Inde ?En Inde du sud et particulièrement au Kerala la période Décembre-Janvier est une haute saison touristique. Sinon, la période de l'Onam (fin août-début septembre en 2010) est aussi une haute saison mais ce sont les mayalees qui rentrent au pays à cette période (les trains et les avions sont plains mais pas les hôtels et les guesthouses car ils rentrent dans leurs familles). Sinon il y a des "peak seasons" ponctuelles comme Pongal au Tamil Nadu (en 2009 c'était fin janvier/début février).
Les "grandes vacances en Inde" ? Les enfants ont de grandes vacances scolaires avant la mousson c'est à dire au mois de mai. | | | À: Gregoh · 29 juin 2010 à 15:14 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager Salut, Il faut avouer qu'un site, ou un hôtel, ou une excursion, ou encore une plage...etc.etc. (la liste ne saurait être exhaustive) peut plaire aux uns et pas du tout à d'autres. Pour anecdote, il y a quelques années, dans un hôtel à Samana en Rép.Dominicaine, nous avions fait connaissance d'un couple canadien (un couple super sympa d'ailleurs) qui durant tout notre séjour n'arrêtait pas de critiquer tout ce qui bougeait et tout ce qui ne bougeait pas à Las Terrenas Beach (nom de l'hôtel). En bref, le couple était absolument mécontent de tout, alors que nous autres, vu le prix payé pour le séjour, nous étions bien satisfaits des prestations fournies. Comme quoi, les avis sont un peu comme les goûts et les couleurs (heureusement d'ailleurs). Cela étant dit, je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne Papanassam (la plage de Varkala), j'ai eu les mêmes sentiments que toi, j'aurai utilisé les mêmes mots que les tiens pour en parler pour y avoir séjourné 3 semaines en janvier dernier. Je me permets d'ajouter à tout ce qui a été très bien dit plus haut par l'ensemble des intervenants que sur cette plage, connue et vénérée par l'ensemble de la population de confession hindoue du PAYS, se déroulent des rituels juste en face de l'hôtel Hindustan Beach Retreat à longueur de la journée, 7/7 jours et qu'on ne risquerait sûrement pas de manquer. Amicalement.
| | | À: Beinat · 29 juin 2010 à 18:40 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Ah, enfin quelqu'un qui connait le Hindustan Retreat ! voir les ceremonies sur la plage tot le matin avec le lever du soleil, depuis la terrasse de l hotel, en prenant son petit dej sur la meme terrasse, n est ce pas, Beinat, des petits plaisirs qu il ne faut pas louper ! avec les oiseaux dans le ciel ! -- Beinat, idem de la piscine, t'as essayé ? -- je signale a ceux que ca interesse, qu'a Varkala City - 5mn en tuktuk de Varkala Beach, il y a un magasin de chaussures Bata avec des chaussures tennis ou baskets neuves impec pour 2 a 3 euros. Je pensais les laisser sur place en me disant que pour le prix ca me durerait le temps du voyage! je les ai rapportées en France et toujours en bon état ! | | | À: Ando · 29 juin 2010 à 19:30 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos et précisions à tous les deux.
Nous voyagerons avec sac à dos, en bus et train. On privilégiera les guesthouses aux hôtels (moins chères, et meilleur moyen pour rencontrer des gens).
Si vous avez des adresses de guesthouses entre 400 et 1000 roupies la chambre double dans les villes citées au dessus, n'hésitez pas ! :-) | | | a Varkala, si finalement tu veux y aller, sur la "cliff", dans tes prix, il y a que le choix; demander toujours a voir la chambre avant. Avec chance tu peux meme trouver chambre avec vue sur la mer, de la falaise. Tout depend de la periode. Sur la plage, tout pres de l'Hindustan, quelques GH aussi, ont l air tres sympa, j y ai déjeuné, mais ne connais pas les prix. peut etre une peu plus cher car acces direct plage. | | | À: Ando · 30 juin 2010 à 8:29 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager Merci Ando pour ces quelques adresses.
Qu'un connaît une GH sympa à Mahabalipuram ? J'ai 2 guides (routard inde du sud et National Geographic), mais rien ne vaut le bouche à oreille. | | | mahabalipuram : j'etais descendu au SeaBreeze, 1000 roupies, un peu cher mais ils avaient un site internet. Sinon tout autour du SB, tu auras le choix, plein, plein de GH, petits, pas chers, donc sans sites http toujours demander a voir chambres. eviter d arriver trop tard dans la journee, les meilleures chambres ou les meilleurs prix sont partis. regle valable partout dans le monde, sans résa. | | | À: Ando · 30 juin 2010 à 9:19 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager C'est à dire que j'ai l'habitude de ne jamais réserver... ça permet de rester où on se trouve le mieux plus longtemps.
Mais comme c'est la première ville où j'arrive depuis l'aéroport, je pensais le faire. ;) Il sera environ 7 ou 8h du matin. | | | dans ce cas, aucun pb, tu auras tous les choix. la seule reserve c est que tu seras peut etre obligé d attendre midi ou 14 h -- l heure du checkin/checkout si la chambre que tu veux est prise, sinon en general il te laissent t installer des ton arrivee si la chambre est dispo. ou prendre un petidej a l hotel meme en attendant. Si resa, essaie SeaBreeze si tu veux | | | À: Ando · 30 juin 2010 à 10:10 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Super ! Merci des tes conseils et de ta réactivité Ando. :)
A tout hasard, t'aurais pas un lien vers un site qui donne les horaires des bus dans cette région ? (pas sûr que ça existe) | | | bon ya plein d ahotel a mahabalipuram, et effectivement si tu arrive dans la matinée aucun souci, tu auras l embarras du choix. moi j était descendu au Vinhodara, en plein centre, clean, mais un peu bruyant.
a pondycherry, il doit y avoir pas mal d adresse, mais je te conseille la "lumiere guest house", dans une rue calme, tenu par un couple vraiment adorable, dont la femme parle tres bien francais.une ambiance "chambre d hote" comme on en trouve rarement en Inde, on s y sent vite comme a la maison.petit jardin mignon comme tout, petit déjeuner royal autour d une grande table d hote, j y avait d ailleurs rencontré des gens tres sympa...une bonne adresse.
pour les bus, le plus simple est de se renseigner directement a la gare routiere, mais au tamil nadu les bus sont vraiment fréquent, tu peux facilement te pointer à la gare routiere et prendre le premier bus...au pire tu auras le temps de boire un chai...ou un délicieux café au lait sucré comme ils le font si bien!! | | | À: Ando · 30 juin 2010 à 13:22 Re: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager voir les ceremonies sur la plage tot le matin avec le lever du soleil, depuis la terrasse de l hotel, en prenant son petit dej sur la meme terrasse, n est ce pas, Beinat, des petits plaisirs qu il ne faut pas louper ! avec les oiseaux dans le ciel !
Tout à fait d'accord avec toi. C'était splendide le petit-déj. comme tu le décris si bien. Nous avons été super contents de l'hôtel, son calme, son personnel (nonchalant certes mais toujours disponible), l'absence totale d'humidité et puis de son agréable petite piscine... les petits restos sur la plage (Le Theeram par exemple) juste à côté où l'on se "goinfrait" de grillades de poissons, de langoustes et de gambas TOUT FRAIS... Nous avons été aussi dans le magasin Bata (20/25 min à pied, on aime bien marcher) et avions achetés des tennis pour nos excursions. Tu as bien raison Ando "des petits plaisirs qu'il ne faut pas louper"
Amicalement. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |