Bonjour,
Evite Benaulim qui a beaucoup changé depuis qques années, j'y allais régulièrement avant et cette année les enseignes cocacola et autres terrasses musicales ont poussé et envahi la plage....Si tu veux être tranquille il va falloir marcher vers le sud de la plage de Benaulim....
J'étais tellement déçue que je n'y suis restée qu'une journée et suis allée du côté de Gokarna, toute petite ville de pelerins et là tu peux trouver des plages superbes et desertes si tu marches un peu sur les falaises....
Mysore n'est pas à proprement parler une ville calme, le Palais est magnifique, les alentours agréables, notamment un temple au sommet d'une petite colline que tu peux monter à pied.Mais sinon, c'est une ville bruyante et très animée (bagnoles et pollution), j'ai préféré
Mangalore, Udupi et Malpe, sur la côte, très peu ou pas de touristes du tout, la vie indienne tout simplement, des trésors cachés, des plages immenses, des marchés de poissons (Malpe), une île en face à découvrir à la journée avec les indiens...
J'ai aussi beaucoup aimé
Munnar, son petit marché, une lumière orangée, presqu'irréélle au coucher de soleil, perdu dans les collines et plantations de thé, mais souvent on aime les lieux pour les moments partagés avec les gens et à
Munnar, en se baladant au hasard dans les plantations de thé, nous avons rencontré des familles adorables.
Madurai vaut VRAIMENT le détour pour son temple-ville, je n'ai jamais vu en
Inde de temple aussi imposant et majestueux....
A
Kochi, il faut prendre le bac et se rendre sur l'île de Vypeen, ensuite tu prends un bus local jusqu'au bout, il y a une plage, Cherai Beach où se retrouvent les Indiens, évidemment au coucher du soleil, mais en journée il n'y a pas grand monde....J'y étais en Avril et ai loué un vélo pour me balader le long des canaux, au hasard des chemins, et c'est la meilleure façon de rencontrer les gens, papoter, partager un chai, répondre 15000 fois hello, et découvrir les campagnes...
Allepey: Toujours en vélo, sur les sentiers qui bordent les canaux, à l'ombre...
Voilà ce qui me revient en tête de ce voyage dans cette région de l'
Inde...
Bon séjour à vous,
Cordialement,