| Tamil Nadu: quinze jours en juillet Usha31 · 4 mars 2010 à 13:53 24 messages · 9 participants · 3 637 affichages | | | | 4 mars 2010 à 13:53 Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager J'essaie de préparer mon voyage en juillet prochain, et j'ai besoin de vos conseils avisés....Voilà l'idée de départ : - arrivée chennai et direct taxi pour mamallapuram, pour 3 jours - mamallapuram - pondichery, pour 3 jours - pondichery - trichy, pour 3 jours - trichy - madurai, 3 jours encore.. Puis retour : madurai- chennai : en train ???? et une dernière journée à chennai avant le retour ?? Je voudrais faire les trajets entre chaque étape en bus, connaissez vous les temps de trajet qu'il faut prévoir, et si c'est facile à faire.... Le train pour le retour, est-ce possible, combien de temps de trajet et faut-il réserver ? l'idée n'est pas de faire des kilomètres pour tout voir, mais se poser à chaque étape pour profiter..si vous avez des suggestions de guest house je suis intéréssée aussi, et peut-être de ce qu'il ne faut pas louper !!! Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Usha31 · 4 mars 2010 à 15:08 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Salut, bonne idee le Tamil Nadu, pas beaucoup de touristes (sauf indiens bien sur), l'immersion est totale et les indiens sont super (les plus sympatiques que j'ai rencontre). Cependant c'est une destination pour decouvrir les temples ( Tanjavur et madurai, c'est top), les villes n'ont aucun charmes hormis Pondicherry. Difficile de passer plus de 3 jours a Madurai et trichy ! Pour le retour, tu peux relier Madurai- chennai en train, mais passer une journee a chennai  ... Pour les trains il faut que t'ailles acheter ton billet le plus tot possible, sinon il y a internet (makemytrip.com), les bus locaux faut s'accrocher mais ca vaut le coup aussi. Si tu as le budget je conseille de prendre un chauffeur, tu organises comme tu veux et surtout ne manque pas les arrets "tchai" au bord des routes ca vaut le coup. | | | À: Sozal · 4 mars 2010 à 15:20 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager merci pour ta réponse et les infos...je n'ai pas le budget pour un chauffeur !! A ta lecture, je pense zapper la journée à Chennai...et peut-être 2 jours de + à Pondicherry, et 1 jour de moins à trichy et Madurai... | | | À: Usha31 · 4 mars 2010 à 22:50 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Je pense en effet que tu peux, je dirais même tu ferais mieux d'éviter Chennai. Cette ville n'a aucun intérêt alors que le reste du Tamil Nadu est merveilleux. Je pense aussi que Tanjavur (Tanjore) est à privilégier par rapport à Trichy. J'ai adoré l'ambiance de cette ville, son temple, ses boutiques, vraiment sympa. Madurai, c'est extraordinaire, alors laisse toi le temps de bien t'imprégner de cette ambiance ! | | | À: Laisla · 5 mars 2010 à 6:38 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager +1 pour Tanjavur, l'atmosphere qui regne dans le temple est extraordinaire... les pelerins viennent parler facilement, c'est top | | | À: Usha31 · 5 mars 2010 à 16:12 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Si tu veux avoir une idée des distances et des durées MapMyIndia.com Oui tu as raison, reste un jour de moins à Trichy. Pourquoi ne pas t'arrêter à Tanjavur (superbe temple) ? A noter qu'en juillet, il fera très très chaud au Tamil Nadu donc t as peut-être intérêt à privilégier le bord de mer plutôt que l'intérieur des terres (mais Maduraï est incontournable à cause de son temple). Pourquoi pas Rameswaram ? Pour ton retour Maduraï --> Chennaï achète ton billet de train le plus tôt possible avec Irctc.com et prends ABSOLUMENT une classe avec AC (2AC ou 3AC). | | | À: Usha31 · 5 mars 2010 à 16:22 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonjour,
Une très bonne idée en effet, mon état préféré d' Inde. Personellement je préfère Tanjore à Trichy, mais le temple de Kumbakonam est très intéressant, celui de Chidambaram également.. Mais dans Le Tamil Nadu ils sont tous exceptionnels. Chennai n'est pas aussi désagréable que ce qui est écrit dans les messages, une de mes grosses villes préférées en Inde. Mais il est vrai qu'avec 15 jours inutile d'y rester, pourtant la Kalakshetra School est merveilleuse. Il est tout à fait possible de tout faire en bus de Mamallapuram à Pondy, puis de Pondichéry à Tanjore, puis Trichy. Possibilité aussi de trichy de rejoindre Madurai en train. Madurai est exceptionnelle.
Guest House à Pondy, c'est vraiment chouette. Le Rêve BleuJolie maison tamoule colorée avec un jardin dans le quartier musulman, très agréable. 33 rue Milad Prix : 300 à 700 rs 9894802335 : ler evebleu-pondy@hotmail.com
A Tanjore je suis resté plusieurs fois à l'Hotel Valli, tranquille, propre et pas cher.
A Madurai je reste souvent au "TM Lodge", pas loin de la gare, quartier tranquille. Un Bon resto en face. autrement il y a l'hotel Supreme, même rue mais plus cher avec un super resto sur la terrasse.
Des images du Tamil Nadu. www.flickr.com/...lodreno/sets/875081/
Un très bon voyage à toi | | | À: Clodreno · 6 mars 2010 à 6:36 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Je suis alle aussi au TM lodge, excellent rapport qualite prix a condition de negocier un peu.
Pour pondi tu as aussi "la Maison Blanche " (  quel nom...) une ancienne maison d'hote extraordinaire pour 600 IR la nuit tres confortable je recommande (et ils parlent francais)
Attention aux moustiques c'est l'invasion dans le TN et ils sont tres aggressifs | | | À: Usha31 · 6 mars 2010 à 7:57 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit stalingrad en Juillet il fait chaud du coté de Mamallapuram mais c'est supportable. Il est trés agréable de faire un tour à la montagne ( Kodaikanal) pour se rafraichir un peu (beaucoup...) aprés Madurai. Aprés c'est une question de temps. fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_... | | | À: Usha31 · 6 mars 2010 à 8:29 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour! C'est une bonne idee de rester plusieurs jours a Pondicherry, car il y a un tres bon service de bus qui te permet de faire beaucoup d'excurtions a la journee, il faut compter environ 1h pour 50Km. Les taxis ne sont pas tres cher non plus... Chidambaram est a ne pas manquer! J'ai une amie qui loue un petit appartement (meubles) avec climatisation pour 3 500 roupies/semaine. 2 jours a Mamallapuram sont suffisant, Chennai est une grande ville tres bruyante... | | | À: Sozal · 6 mars 2010 à 14:36 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Merci pour tes precieuses infos, que je note... Au sujet des moustiques, que prendre comme produit efficace... Et les températures en juillet, très chaud....c'est à dire ??? Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Usha31 · 6 mars 2010 à 15:04 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager En juillet il fait au plus chaud environ 34 degres, mais le tot d'humititee n'est pas trop eleve, donc supportable... En ce qui concerne les moustiques les produits ordinaires suffisent, a appliquer imperativement en fin d'apres midi. Il est prudent de prendre avec soit une moustiquaire. | | | À: Usha31 · 6 mars 2010 à 16:05 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager pour les moustiques Prends du 5/5 en france mais ta peau risque de souffrir a force. En Inde ils ont une excellente creme "Odomos" pas cher du tout, tres efficace a base de deet. La moustiquaire, c'est une bonne option | | | À: Latha · 9 mars 2010 à 13:26 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour et un grand merci pour tes reseignements... c'est sympa ta proposition pour la loc. à pondicherry, mais nous n'y resterons pas une semaine, vraisemblablement 4 nuits, 5 maxi..Si tu as d'autres infos sur ce qu'il ne faut pas rater dans Pondy meme, merci..... | | | À: Usha31 · 10 mars 2010 à 11:40 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager 4 jours à Pondi, cela me semble beaucoup....3 jours à TRICHY c'est trop, MADURAI, le temple est merveilleux, j'ai bien aimé le côté "station balnéaire sympa" de Mamalipuram.....Sinon en juillet c'est une région de l' Inde très agréable....chaude et ensoleillée. | | | À: Usha31 · 11 mars 2010 à 11:36 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour peu de temps en Inde, éviter Chennai. Taxi direct pour Mamallapuram 1 H 30 environ, guest super rapport qualité prix : shiva guest house, préférer chambre à l'étage avec balcon. Les 2 restos qui se font face en bordure de plage servent de très bons produits de la mer. 2 jours suffisent, histoire de rentrer avec douceur dans ce merveilleux pays.
Pondi est une ville agréable. Nous avions logé villa pondichéry, jolie maison tamoule mais un peu cher. Aller dîner à l'Ajunta sur le front de mer. Ne pas rater le marché en fin d'après midi.
Pondi - Thanjavur : compter environ 6 H de bus, pareil pour Thanjavur - Madurai. Aller très tôt le matin au Sri Meenakshi temple : magique ! Un temple dans la ville, une ville dans le temple.
Autre possibilité dans le coin : Kodaikanal, près de Madurai mais à 2 H de bus en raison de la vitesse de croisière (20 km/heure !) sur une route de montagne, aller respirer un bon bol d'air frais et plein de possibilités de belles randos.
Bon voyage ! car il a déjà commencé par la pensée ! | | | À: Usha31 · 11 mars 2010 à 15:37 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
A Pondy vous tu peux visiter l'Ashram, te perdre dans les rues de la ville blanche...pour y decouvrir des magasins d'artisanats, les galleries d'arts, et toute une admosphere encore coloniale... De l'autre cote du canal se trouve la ville Tamoul, avec ses temples, son marche aux fleurs... A quelques kilometres Auroville... Plus loin le village de Thiruvakkarai avec sa foret petrifiee, et un temple de Shiva magnifique. Chidambarm est a ne pas manquer non plus... | | | À: Latha · 11 mars 2010 à 16:34 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses... Encore une question : dans le sac, quels vetements emmener pour ne pas se tromper et faire simple...et peut-être d'autres choses importantes auxquelles je ne pense pas ??... | | | À: Usha31 · 11 mars 2010 à 16:48 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Des hauts amples types tuniques avec une petite manche, de preference en coton... Des pantalons amples en coton... Connais-tu le site: www.pondicherryconsulteconsultant.in ? Tu peux les contacter pour les hebergements... | | | À: Usha31 · 30 mai 2010 à 12:19 Re: Tamil Nadu: quinze jours en juillet Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Je recherche quelques derniers renseignements sur des logements sympa à prix moyen dans les villes de Tanjore et Madurai.....Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |