Je rentre d'un séjour de un mois en
Inde du nord et n'ai eu aucun problème pour acheter une carte SIM avec un crédit de 1000 roupies pour un mois (prepaid card) auprès de Airtel, en utilisant mon téléphone mobile habituel (triple bande). Les tarifs sont bien plus intéressants que d'utiliser son abonnement français (environ 1 Rs vers l'
Inde, environ 10 Rs pour un texto vers la
France).
On m'a simplement demandé deux photos d'identité (faites chez un marchand de "cameras" du coin en un quart d'heure, 9 photos en couleur = 90 roupies) et une photocopie de mon visa + passeport. J'ai rempli un formulaire avec l'adresse de mon hôtel à
Delhi et ai aussitôt obtenu un numéro indien avec 1000 Rs de crédit.
A noter cependant que j'ai pu appeler l'
Inde de n'importe quel endroit où je me trouvais mais qu'en certains endroits je ne pouvais pas appeler la
France. Exemples : à
Haridwar où Aitel était relayé par Hutch (anciennement Orange), ou entre
Rishikesh et UttarKashi où Aitel était relié par Reliance. Par contre, à UttarKashi no problem to contact
France (idem au
Kerala et à
Bombay où je me trouvais au mois d'avril).