bonjour, en 2000 j'ai dormi à l'hôtel sun shiv à
benares (jaddumandi road), à l'époque 250 roupies pour 2 avec s. de bains. un bâtiment très original genre art déco et un peu à l'écart des ghats, donc un peu moins touristique. le patron, handicapé physique (il est en fauteuil), parle très bien français et l'on passe de très sympathiques soirées à discuter avec lui. en plus il donne des tas de conseils pratiques pour visiter la ville. bon évidemment, c'était il y a... 6 ans donc les choses ont peut-être changé mais l'hôtel est tjs cité dans le guide du routard (même commentaire qu'en 2000, quelle mise à jour !).
je te recommande fortement un cadenas (tu pourras aussi en acheter sur place, moins cher). un adaptateur peut aussi s'avérer bien pratique car certaines prises sont différentes des nôtres (même si le courant est en 220 volts comme en
france).
quant aux autres conseils "pratiques", je suppose que tu emportes bien évidemment une bonne dose de médicaments anti tourista et suis un traitement anti palu ? avec ça tu es prêt à partir !
dernier conseil : quand tu prends un rickshaw, regarde sur un plan où tu vas, évalue la distance et le prix juste, négocie le prix avant et regarde la route car, bien souvent, les chauffeurs te disent qu'ils connaissent mais ne savent pas du tout où ils vont. c'est parfois drôle, mais ça peut vite devenir lassant !
bon voyage !
benares est une ville merveilleuse !