Hello tout le monde,
Apres 16 jours de voyage nous voici arrives a
Delhi sans encombre, avec la voiture et notre chienne, meme pas une crevaison sur le trajet, tout s'est super bien passe, meme si on se demande comment on a franchi les routes ou plutot les pistes du pakistan avec la clio a 2 cm du sol !
Pour conduire dans
delhi ca va a peu pres, cest guere pire qu'au pakistan ou en
iran. Et la chienne pour l'instant ca va, on fini toujours par trouver des hotels qui acceptent notre "clean dog" et avec les chiens errant ca va, cest juste au'elle ne comprend pas pourquoi ils aboient, se sauvent ou sont agressifs, et veulent pas jouer avec elle. Mais il y a quelques indiens avec des golden retrievers ou autre labradors.
Le truc le plus difficile du voyage c'etait le pakistan, on a eu quelques bons coups de flip dans la zone tribale Balouchistan, notamment une nuit entre Taftan et Quetta, l'etape qu'on etaient censes faire en un jour et qu'on a du faire en 2 pour cause de perte de temps a la douane, on a dormi dans le seul hotel de Dalbandin, ville sans foi ni loi avec des mecs armes partout, et vraiment on a flippe toute la nuit je vous passe les details. Et 2e mauvaise nuit dans la tente un peu plus loin dans le desert pakistanais, ou on a ete reveilles plusieurs fois, mon copain sort de la tente car ils klaxonnent pour nous reveiller, le type lui deballe son calibre sous le nez, le charge, decharge...etc On savait pas trop ce qu'ils nous voulaient (parlent pas anglais), soit disant nous proteger des terroristes du coin, mais quand l"un d'eux insiste aupres de mon copain pour que son frere vienne me... dans la tente ca devient vraiment effrayant.
D'ailleurs on a rencontre un cycliste hollandais qui s'est fait attaquer en
iran, et sa compagne de voyage s'est faite violer plusieurs fois, j'arrete pas d'y penser, la pauvre ce qu'elle a du vivre.
Bon enfin je veux pas plomber l'ambiance!
Je vous en dirai plus long quand on aura un appart dans
Delhi, mon universite se charge de nous le chercher cest royal.
Si certains d'entre vous sont a
delhi je voudrais bien vous rencontrer ! Et Mekong, je ne t"ai pas vu sur le trajet !
a+ (desolee pour l'ecriture sans accent -> clavier)