Dey · 7 février 2006 à 1:46 · 4 photos 33 messages · 9 participants · 6 015 affichages | | | | Bonjour, Je pars en mai en Inde du Nord avec une amie pendant un mois. Nous aimerions visiter la région et faire un trek dans le Ladakh. Nous sommes de bonnes marcheuses mais pas des athlètes non plus! Que me suggérez-vous? Peut-on facilement faire un trek sans passer par une agence? | | | pas besoin d'agence, mais de guide surement...de manali vous allez à keylong, et de keylong à dartcha....et là les guides locaux, vous attendent.... (très peu cher) bon voyage | | | En mai, de nombreux treks sont encore fermés sans doute; je n'ai pas d'expérience de cette époque. Moi j'ai fait plusieurs treks seul sac à dos en campant, mais il faut être 100 % autonome. Donc porter un sac à dos d'au moins 18 kg. Sinon vous pouvez simplement engager un muletier, qui vous servira de guide. | | | Bonjour, L'avion est le plus sur moyen pour aller au Ladakh en mai. La route de Manali a peu de chance d'être ouverte, même en 4x4. La route de Srinagar est ouverte plus tôt, mais en mai c'est encore aléatoire. Il faut se renseigner sur place. L'an dernier, il a beaucoup neigé très tard et les routes ont été ouvertes début juin. J'espère que le ciel vous sera plus favorable cette année. Pour les treks, il ne faut pas viser les grands cols. La traversée du Zanskar est impossible. Je pense qu'en mai, le plus sur est de faire le trek du Sham, c'est à dire : Phyang, Likir, Rizong, HemisShukpachan, Temisgang. Il gèle encore toutes les nuits (alors que la température est à peine supportable dans le reste de l' Inde). Voir le le Ladakh sans touristes est un privilège qui se mérite. Jean-Louis. | | | Merci pour ta réponse... Cela signifie toutefois que le Ladakh en mai, ça n'est pas une super idée? Le trek du Sham, tu l'as fait? C'est comment? | | | Je l'ai fait il y a quelques années en été. Il y a un petit col à passer chaque jour pour changer de vallée. On arrive chaque jour dans une nouvelle petite vall