|  |  |
 | | | | Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Juanber · 17 avril 2009 à 12:12 15 messages · 8 participants · 4 104 affichages | | | | 17 avril 2009 à 12:12 Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 1 de 15 · 4 055 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Ladakh en juin pour y faire un trek d'environ 5-6 jours avec l'aide d'un guide et de mules pour le transport des bagages, vivres... J'en suis au choix de l'itinéraire. Je souhaite faire un parcours en dehors des routes asfaltées (j'ai pu lire que ces dernières années il y a pas mal de nouvelles constructions)... et hors des circuits classiques couvert par les agences locales. L'idée est de partir depuis Leh en 4X4 ou en bus pour rejoindre l'endroit de départ du trek. Nous ne sommes pas des habitués de la marche en haute montagne... mais on est près a soufrir un peu. Quelqu'un aurrait une expérience a partager ou un conseil qui pourait m'aider dans mon choix. Merci d'avance Juan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juanber · 17 avril 2009 à 12:53 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 2 de 15 · 4 042 affichages · Partager ... des expériences et des idées, ce site en est plein !
... faut simplement utiliser la fonction Rechercher avec autant de curiosité que de pertinence... | | | À: Juanber · 17 avril 2009 à 13:37 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 3 de 15 · 4 017 affichages · Partager - Juin = eau dans les rivières et restes de neige sur les cols les plus élevés 5-6 jours, c'est court peu d'habitude de la marche c'est pas gagné pour le vraiment original
En revanche, juin ce n'est pas encore la haute saison donc les treks classiques doivent être tranquilles et si ce sont des "classiques" il y a en général une raison : souvent les plus beaux...donc pas forcément la plus mauvaise solution pour ton projet.
Bon voyage | | | À: Tichodrome · 17 avril 2009 à 14:48 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 4 de 15 · 4 008 affichages · Partager Merci Ticho bien pour la tranquilité... d'autant plus que ce sera début juin. Comme tu dis, s'il s'agit d'un parcours "classique"... c'est qu'il y a une raison... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je vais voir quelles sont les parcours habituels réalisé par les trekkeurs... aurais-tu un itinéraire a recommander? Pour ce qui est de la durée... quand tu dis que c'est court... tu veux dire que c'est court pour un trek...? (je serai en Inde 45 jours, le trek est une des parties du voyage, on restera dans le ladakh environ 2 semaines). | | | À: Juanber · 17 avril 2009 à 15:37 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 5 de 15 · 3 990 affichages · Partager Bonjour, En effet, comme le dit l'un des correspondants, les treks "classiques" sont aussi très beaux. De plus, début juin, il y a encore peu de touristes (mais risque de neige sur les cols élevés). Si vous n'avez aucune expérience de la marche en montagne, mieux vaut choisir un itinéraire "facile" (étant entendu que l'altitude est toujours supérieure à 3000-3500 m). Une suggestion de trek plutôt facile mais court (3 ou 4 jours) : de Tingsmogang à Likir. C'est un trek assez facile, qui traverse de beaux villages (notamment Hemis Shukpachan) et ne dépasse guère les 4000 m. On peut aussi le faire dans l'autre sens (depuis Likir). A Likir, il y a un beau monastère. Autre possibilité : explorer les possibilités de trek (ou de marche à la journée) autour d'Alchi, un des plus beaux sites du Ladakh et qui renferme de magnifiques monastères anciens. Un conseil : il faut impérativement bien s'acclimater avant de se lancer sur les sentiers de montagne. Si vous allez à Leh par avion, le mieux est de consacrer la première semaine à la visite de Leh et des environs (il y a beaucoup à voir !) et ensuite seulement de partir en randonnée. Cela n'empêche pas de faire des petites balades de 2 ou 3 h à partir du 3ème ou 4ème jour (Une jolie balade pas trop difficile : monter depuis le monastère de Hémis jusqu'à l'ermitage de Götsang). Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Juanber · 17 avril 2009 à 18:51 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 6 de 15 · 3 974 affichages · Partager aurais-tu un itinéraire a recommander? Pour ce qui est de la durée... quand tu dis que c'est court... tu veux dire que c'est court pour un trek...? (je serai en Inde 45 jours, le trek est une des parties du voyage, on restera dans le ladakh environ 2 semaines).
Pas vraiment d'itinéraire à conseiller, je n'ai parcouru que les traversées classiques qui dépassent les 5-6 jours. Les suggestions de Ramadounia me semblent judicieuses. Ton planning est trop court pour une grande traversée mais suffisant pour de petits treks autour de la vallée de Leh.
Pierre
PS : j'ai juste une vision un peu différente du voyage en Inde. Lors de mon premier voyage, cela avait été 2 mois au Ladakh et quelques jours dans le reste de L' Inde : le temps d'aller du Ladakh au Népal | | | À: Juanber · 22 avril 2009 à 9:45 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 7 de 15 · 3 824 affichages · Partager En juin, il n'y aura pas foule sur les sentiers. De plus, même si vous êtes 3 ou 4 dans la vallée la Markha -pourtant un grand classique - vous risquez de ne jamais vous voir, étant donné que tout le monde marche dans le même sens. Sauf, bien sûr, si vous partez le même jour : il faudra espacer les départs d'une heure le matin.
Sinon, il y a aussi Lamayuru-Chiling avec le risque d'un peu de neige au col jusqu'à mi-juin. Mais il a peu neigé cet hiver.
Le Sham trek est battu et rebattu, et de plus en plus occupé ou suivi par la route. Mais la seconde partie du tour du Sham : Temisgang - Nurla - Tar - Mangyu - Alchi mérite le détour, et il n'y a personne. On finit malheureusement sur le goudron pour arriver à Alchi. Pour tout ce trek, il y a gîte et couvert à chaque étape.
Phyang - Nubra, et Sabu - Nubra empruntent des cols très hauts, pour marcheurs entraînés et acclimatés à l'altitude.
Je ne sais pas à quoi ressemble le Rupshu en juin, pour faire Rumtse - Tso Kar, ou bien Tso Kar - Tsomo Riri. Avec la fonte des neiges, on doit un peu patauger (je dis ça, mais je n'en sais rien), mais ce doit être beau. | | | À: Djullé84 · 22 avril 2009 à 19:09 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 8 de 15 · 3 814 affichages · Partager merci.... pour vos conseils
Lamayuru-Chiling... c'est l'itinéraire que "j'étudie" et je pense que c'est celui que je vais emprunter, en espérant qu'il n'ai pas de neige... (bien qu'il n'ai pas trop neigé cet hivers du coup) | | | À: Juanber · 29 avril 2009 à 21:14 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 9 de 15 · 3 727 affichages · Partager J'ai fait Lamayuru - Chilling en plein mois d'août... on se marchait tout de même pas dessus hein, c'est pas la même densité de touristes que dans les gorges du Verdon! Mais oui tu croises 2 ou 3 autres groupes par jour. Donc en juin ça doit aller largement! Tu traverses des vallées toutes tranquilles, pas une route goudronnée à l'horizon, mais 2 cols à 4900 par contre  C'est faisable sans grande expérience de la randonnée, avec juste un peu de motivation... et du micropur pour assainir l'eau que le cuisinier ne fait jamais assez bouillir! et oui crois en mon expérience s'acclimater à l'eau c'est aussi important que s'acclimater à l'altitude... | | | À: Halo · 1 mai 2009 à 14:43 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 10 de 15 · 3 697 affichages · Partager  bonnes infos!! Merci C'est décidé, ca sera Lamayuru-Chilling, je pense arriver a Leh au alentour du 5 juin... j'y resterai 3 jours histoire de m'aclimater a la hauteur et d'organiser le trek; je serai aussi a la recherche de compagnons... si quelqu'un est intéressé... Encore merci a tous! Juan | | | À: Juanber · 26 juin 2009 à 19:44 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 11 de 15 · 3 403 affichages · Partager bonjour je pense partir au Ladakh en Juillet
mon angoisse c'est de ne pas pouvoir suivre physiquement Nous avons 2 treks prevus : le 1er de 3j et demi de mise en jambe dans la vallée du Sham (Likir, Sumdo, Yangthang) Ensuite Hemis -Temisgang par le col Meptek puis le 2e : Lamayuru, Alchi et Chilling sur 5 jours (remonte la vallée de la Markha, et retour à Hemis) Quel est le niveau de difficulté ? Est ce accessible à qq'un qui ne pratique pas vraiment de sport mais est en bonne condition..? Sinon, pour ceux qui auraient parcouru ces endroits... rencontre t on des locaux pendant les treks ou les endroits sont inhabités ? j'adore la photo et serais frustrée de ne pas pouvoir realiser de magnifiques portraits..
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Audele · 27 juin 2009 à 8:28 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 12 de 15 · 3 384 affichages · Partager Salut Audele,
super cool que vous partez en trek dans cette region, j'en reviens et c'est magique...  Pour ce qui est de la condition physique ne t'inquiete pas trop.... la seule difficulte c'est monter les cols... Lamayuru - chilling, il y a 2 cols... le premier est le plus hard... il suffit d'y aller tranquilement, sans forcer, a son rythme et ca ira. J'ai fait le trek sans aucunes preparation, et je ne suis pas un grand sportif et no problem. C'est vrai qu'on ressent l'altitude... pour ca il est bon de rester 2-3 jours a Leh pour s'habituer. Si tu a besoin de plus d'info (donkyman, materiel,...) n'hesite pas a ecrire. Juan | | | À: Juanber · 27 juin 2009 à 18:49 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 13 de 15 · 3 355 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette reponse qui m'a beaucoup rassuré ! savez vous quels sont les denivelés ? et rencontre t on des "locaux" sur le parcours ? Merci encore ! | | | À: Audele · 29 juin 2009 à 14:02 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 14 de 15 · 3 305 affichages · Partager il y a un website vachement bien fait d'un gars qui a fait ce trek : www.partirou.com/inde/ladakh/ tu y trouveras de bonnes infos a propos des distances et des deniveles.
Vous allez traverser des petits villages et rencontrerez donc des locaux. Les gens sont tres ouverts.
Je ne sais pas comment vous penser organiser le trek.... passer par une agence ou tout organiser vous meme.... Ce qu'on a fait c'est louer nous meme le matos (tente cuisine, matos cuisine +/-2500 rps pour les 6 jours), et on a trouvé sur lamayuru un donkeyman avec 5 donkeys qui faisait le guide (250rps par mules par jours). Si ca t'ínteresse j'ai son num de tel... il est vraiment cool. | | | À: Juanber · 12 juillet 2009 à 10:57 Re: Trek au Ladakh: comment choisir un itinéraire hors des "sentiers battus"? Message 15 de 15 · 3 222 affichages · Partager Hola mon Compagnon de Trek!
Je savais bien qu on se retrouverait hors des sentiers himalayens ;-)
Conseil a tous les trekkeurs du ladakh: Rien de tel qu'un GLucobon (genre de speculos indien) avant d'enchainer ses foulees sur les cols! Ces petits biscuits sont croustillants, ideal a l'heure du chai....ca vous requinque en 2/2..
Ness | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |