Par contre sur le trek Lamayuru-Padum il y a un monastère magnifique, celui de lingshed.
j'étais en trek totalement autonome (donc sans guide) et ils m'ont proposé de venir dormir au monastère à partager la cellule d'une moine... c'était une superbe expérience, en plus la région alentoure est très belle, c'est superbe pour y passer 2 jours de repos après la semaine passée a marcher... si tu veux avoir un idée de l'ambiance du monastère, va voir sur mon site a l'adresse :
alexaway.free.fr/...dia/Ladakh/lingshed/
il y a plein de photos du monastère...
Par contre pour lamayuru je ne suis pas entierement d'accord avec matiairoa... c'est vrai que le monastere n'est pas impressionant...mais dans les sales les peintures sont d'une complexité rare, ce qui enchantera l'amateur d'art... Si en prime tu as quelqu'un s'y connaissant en art bouddhique sous la main, ce monastère recèle des histoires superbes (mais uniquement au niveau pictural...sinon... c'est vrai qu'il est bof bof)
J'y étais de debut juin a fin septembre...et le temps...est simplement magnifique durant toute la période... crème indice 30 minimum pour le jour, et petite laine pour la nuit avec un bon duvet...
Par contre, le trek lamayuru-darsha est à mon avis plus beau dans ce sens que dans l'autre... et aussi à mon avis (et c'est peut-être très personnel), la partie lamayuru-padum est bien plus belle que padum-darsha (au niveau des paysages)...
Une adresse a ne pas rater...au pied du "purfi la" en venant de lamayuru (le dernier pass du trek lamayuru-padum), il y a un tea house.... s'y arreter pour dormir...et passer la soirée avec le vieil homme qui y vit... IL EST ENORME, il fait des blagues a 2 balles sans arret et insiste + que tout pour te refiler son fromage de chèvre à l'odeur douteuse... mais cela promet une soirée formidable (surtout si il sort le rhum cachemiri!!)
Si vous comptez faire le trek seuls, prévoyez serieusement des compléments de vitamines! pas si vous comptez prendre un horse man par contre... la vous aurez pas mal de nourriture...
Une alternative pas mal du tout et pas vraiment chere, qu'on a testé sur un autre trek...ca a été de partir a 6, d'acheter une grande tente tibétaine, un arsenal de fourniture pour la cuisine, 30 kg de bouffe, et de prendre 5 chevaux... et franchement, le fait de passer 3h tous les soirs a faire la cuisine avec une bande de potes et un horse man qui t'apprends a faire tout l'eventail de la cuisine tibétaine, c'est top (surtout quand tu arrives a faire gonfler un cake au bain marie...a 4000m d'altitude... et quand tu fais ton propre pain !!!!

).
Adishatz
ALex
ps : ah oui très important, a leh, achetez le petit livre jaune pour apprendre le ladakhi... C'est pas facile au début, mais quand on arrive dans un village et qu'on lache un petit "julley, khamzang ina?" (bonjour, comment allez vous?"), ca fait tout son effet!!!!!!