Petit conseil :
le vol
Delhi-
Leh, est top si t'as peu de temps, mais il a aussi un gros defaut.. Tu embarques a
delhi.. (18m d'altitude), tu descends de l'avion à leh (3500M)... ET BIIIIIIM... 2 cas, ton corps le gere bien.. ou (comme dans 20% des cas), tu vomis tes tripes et t'es bloqué au lit pendant 2 jours avec un putaaaain de mal de crane), ou pire cet été j'ai rencontré 2 personnes qui ont squatté 36h en sas de décompression... Bon le dernier cas est rare... certes, mais bon... je le dis au cas ou (et au passage ces 2personnes je les ai rencontré sur un pass a 5400m la semaine qui suivait!!! donc bon, même le sas de décompression, ça te gâche pas tes vacances!!)
Ayant testé plusieurs fois toutes les possibilités... à mon avis... Monter en bus (ou en jeep) est une bonne chose. Le trajet en jeep a l'avantage de pouvoir être fait sans arrêt entre
Manali et
Leh, tandis que le bus s'arrête forcement pour la nuit (départ a 5h30! ouch)... Par contre le bus a l'avantage de te garder avec les locaux qui eux aussi montent à
Leh... j'ai toujours fait de belles rencontres sur ce voyage... je le conseille (comme je conseille aussi d'avoir un bon coussin pour les fesses... ET DE NE SURTOUT PAS S'ASSOIR A L'ARRIERE!!! :):)!!!).
Que tu optes pour la jeep ou le bus, en tout cas, sache que tu en auras pour ton argent!! le paysage est sublime.. La route...rocambolesque.
En plus ca a l'avantage de t'habituer a l'altitude. A priori dans le bus, tu vas pas courir un 100m donc tu vas pas avoir de probleme de souffle mais ton corps va tout de meme commencer à s'habituer et donc tu finiras avec moins de mal de tete arrivé à
Leh. En gros, ca donne :
Bus :Départ de
Manali J0 à 14h... Arret à Keylong ou par là à 19h... J1 départ 5h30, arrivée 19h (MORT)
Jeep: J0 Départ 4h du mat....arrivée J0 à 22h si je me rappelle bien
en Moto...Lol en Enfield....euuuh... moi la mienne est morte avant le pass... donc j'en sais rien :) :) :)
En esperant que ca aide...
Mais en relisant les posts, ouais... je confirme ce qu'a dit Maitoraio (euuh j'ai un peu charcuté ton pseudo là non? scuzzzzz

).. En totale autonomie...ca se fait bien... mais c'est pas la même marche que le tour du lac des bouillouses dans les pyrénées... il faut avoir un ptit background de marcheur quand même... Et si t'as jamais fait de randos et que tu le tentes quand même...là je dis respect. Mais bon, je dis ça.. mais si tu adhères à ma signature de post...tu le tenteras quand même (et t'auras bien raison!!)