"Je reste en tout 22 au jours au Ladakh.
Alors voilà mes questions:
Avez-vous un endroit à me conseiller concernant le logement en Guest house à Leh?
Concernant le M.A.M il est conseillé de redescendre de 500 m d'altitude environ si graves maux de tête et tout le bazar: depuis Leh quelle ville est desservit et permet d'être plus bas? Question idiote mais comme je vous l'es dit je pars seule et je compte bien récolter ce genre d'infos pour être (au cas où) opérationnelle :) On m'a aussi parlé de gélule "coca c"h ou du "diawox" pour tenter de prévenir ou calmer le m.a.m qu'en pensez-vous? est-ce qu'en même à avoir dans sa pharma?
Je compte prendre avec moi des pastilles pour l'eau j'en avais l’existence mais est-ce vraiment si efficace? On m'a aussi parlé du flacon Micropur, quel est le mieux? (si y'en a un?)
Concernant le duvet celui que je possède est un confort 10° donc je ne pense pas qu'il me sera bien utile sauf que je ne sais lequel acheter un confort 0 ou un confort -5 ? j'ai bien conscience de l'amplitude du changement de température mais l'été de nuit ça peut descendre en dessous de zéro?
Sinon un confort 0 avec sac à viande? "
bonjour,
tu as raison de bien préparer ton voyage au
ladakh, merveilleuse région...
il est important que tu te prépares physiquement en suivant un entraînement " cardio-training" (course,...) pour t'habituer à l'effort car tu auras tjrs la sensation d'être essouflée.
pour y être allé à maintes reprises, (l'été, l'hiver,...) et j'y retournerai l'été prochain, les treks sont pour la plupart sans difficultés techniques (ce sont les randonnées plates les plus hautes du monde...) si bien evidemment tu ne fais pas de sommet. les cols sont accessibles en prenant le temps qu'il faut, sans précipiter le pas et en buvant bcp.
concernant le matériel :
si tu ne disposes que d'un duvet 10 °, la nuit tu risque d'avoir un peu froid. il est préférable que tu t'en procures confort - 10 ° ou encore que tu ajoutes un "sac à viande" chaud. tu as la possibilité d'acheter bcp de choses à leh.
concernant les médicaments : avant de partir consultes ton médecin qui te prescrira ce qu'il faut. le diamox est un diurétique mais les avis sont partagés. Plutôt que l'aspirine, j'ai lu ça et là que prendre de l'Ibuprofène est préférable en cas de migraine.
le micropur : l'acheter en petits comprimés car plus facilement transportables... cela dit je n'en ai jamais utilisé. L'eau que mes accompagnateurs m'ont tjrs fait boire était bouillie.
julley !
sam
ps :
1)le zanskar est plein de Dolma... chaque rencontre est importante.
2) le site de djullé84 est une mine de renseignements pratiques !